Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Chad R1 Team VIPoster
Inscrit le: 14 Juil 2013 Messages: 1019 Localisation: France
|
Posté le: 31 10 2015 9:28 Sujet du message: |
|
|
Charles34000 je ne suis pas sur que, poser cette question
"Qu'est ce qui fait tourner une moto?"
etait une tres bonne idée |
|
Revenir en haut |
|
|
lil'kim Membre-Asso-R1Team
Inscrit le: 19 Mai 2006 Messages: 2982 Localisation: a moto
|
Posté le: 31 10 2015 10:28 Sujet du message: |
|
|
Par contre Charles, j'ai les yeux qui saignent a chaque fois qu'ils passent sur ton titre....
J'ose pas imaginer à l'échelle d'un mémoire... |
|
Revenir en haut |
|
|
Invité
|
Posté le: 31 10 2015 12:16 Sujet du message: |
|
|
Après on dit que c'est moi qui n'ai pas inventé la poudre...
question théorique sans grand intérêt; La théorie de ces forces et la stabilité sont connues de tous, facile à démontrer, la pratique dépend du talent du pilote.
René a répondu...
Pour la course il y a un grand nombre de facteurs entrants en jeu comme le poids, la taille du pilote, les contraintes qu'il va appliquer aux pneus et suspensions avant et arrière, le degré de braquage, la pression sur les freins, glisse ou pas ect ect...d'où la facilité pour certains grands pilotes de gérer les pneus mieux que d'autres...
On imagine bien qu'une Ducati ne se mène pas comme une Yam ou une Honda; A vitesse de passage et angles égaux, les pilotes adaptent leur pilotage et leur position, chaque virage étant différent.
Rossi et d'autres ont dû revoir leur pilotage et donc position pour être compétitif face à Marquez
JM a écrit: | Déhanches, fesses posé sur l'extérieur de la selle, repose ton poids au maximum sur le pied intérieur au virage, buste posé sur le réservoir, tête au niveau du bracelet intérieur et bras souples.
Avec ces bases tu minimiseras ta prise d'angle, t'iras plus vite au point de corde à angle équivalent, tu pourras passé plus fort dans les virages et si tu n'augmentes pas ton rythme, tu diminueras tes risques de chutes. |
On le voit bien sur tes vidéos! çà fonctionne bien!
Dernière édition par Invité le 31 10 2015 12:24; édité 1 fois |
|
Revenir en haut |
|
|
Charles34000 R1 Team Expert Member
Inscrit le: 26 Nov 2014 Messages: 711 Localisation: Laurens
|
Posté le: 31 10 2015 14:21 Sujet du message: |
|
|
lil'kim a écrit: | Par contre Charles, j'ai les yeux qui saignent a chaque fois qu'ils passent sur ton titre....
J'ose pas imaginer à l'échelle d'un mémoire... |
Effectivement faute grossière de ma part. Je vais corriger ça tout de suite
Concernant mon mémoire ne t'en fais pas, il sera lu et relu par des personnes certainement beaucoup plus performantes que toi niveau maitrise de la langue française
Je vais à présent citer le taulier de ce forum à savoir le grand Papi, et te conseiller de "balayer d'abord devant ta porte" car j'ai eu à lire un seul de tes postes pour tomber sur des choses intéressantes!
lil'kim a écrit: | moto chargées mais le paysage est sympa | Ou encore mieux lil'kim a écrit: | pas d'interêt motardistique |
Concernant ce brave Cyril, je te répète la même chose que la dernière fois, à savoir que certaines choses peuvent avoir un intérêt pour certaines personnes, et ce n'est pas parce qu'elles n'en n'ont pas pour toi, qu'il faut cracher dessus. T'as tolérance n'a d'égal que ta capacité à digérer tes épinards, ce qui te rend aigri, mais bon je crois que ça fait parti de toi, et c'est pour ça qu'on t'aime, on a tous un grand père édenté un peu grincheux mais qui n'en est pas moins attachant! |
|
Revenir en haut |
|
|
JM R1 Team VIPoster
Inscrit le: 05 Oct 2012 Messages: 2706 Localisation: Paris
|
Posté le: 31 10 2015 14:57 Sujet du message: |
|
|
cyril a écrit: |
JM a écrit: | Déhanches, fesses posé sur l'extérieur de la selle, repose ton poids au maximum sur le pied intérieur au virage, buste posé sur le réservoir, tête au niveau du bracelet intérieur et bras souples.
Avec ces bases tu minimiseras ta prise d'angle, t'iras plus vite au point de corde à angle équivalent, tu pourras passé plus fort dans les virages et si tu n'augmentes pas ton rythme, tu diminueras tes risques de chutes. |
On le voit bien sur tes vidéos! çà fonctionne bien! |
Cyril, t'es un enfoiré mdr.
Je ne veux pas dire mais j'ai progressé dans ma nullitude. En même pas 5 sorties sur piste la même je suis passé de débutant à expert !! Bon par contre je suis l'un des plus naze en expert xD |
|
Revenir en haut |
|
|
brice Membre-Asso-R1Team
Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27511 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 31 10 2015 15:52 Sujet du message: |
|
|
Tu serais pas un (gros) brin susceptible Charles? |
|
Revenir en haut |
|
|
Toy R1 Team VIPoster
Inscrit le: 21 Mai 2015 Messages: 1854 Localisation: Carcassonne
|
Posté le: 31 10 2015 15:58 Sujet du message: |
|
|
Rouler en expert c'est pas un gage d'efficacité non plus, quand on vois le niveau general des roulage. |
|
Revenir en haut |
|
|
MR1 R1 Team VIPoster
Inscrit le: 08 Avr 2007 Messages: 2120 Localisation: Ile de France
|
Posté le: 31 10 2015 16:05 Sujet du message: |
|
|
tu m'étonnes...
Dernière édition par MR1 le 31 10 2015 16:37; édité 2 fois |
|
Revenir en haut |
|
|
Ginji R1 Team VIPoster
Inscrit le: 22 Mar 2015 Messages: 1198 Localisation: Paris
|
Posté le: 31 10 2015 16:08 Sujet du message: |
|
|
Toy a écrit: | Rouler en expert c'est pas un gage d'efficacité non plus, quand on vois le niveau general des roulage. |
+1 |
|
Revenir en haut |
|
|
Québec Trésorier Asso R1Team
Inscrit le: 08 Déc 2003 Messages: 31654 Localisation: 94
|
Posté le: 31 10 2015 16:40 Sujet du message: |
|
|
Bon les gars, ça y est, vous avez finit de jouer à celui qui pisse le plus loin
_________________ |
|
Revenir en haut |
|
|
JM R1 Team VIPoster
Inscrit le: 05 Oct 2012 Messages: 2706 Localisation: Paris
|
Posté le: 31 10 2015 16:41 Sujet du message: |
|
|
Toy a écrit: | Rouler en expert c'est pas un gage d'efficacité non plus, quand on vois le niveau general des roulage. |
Je suis du même avis, trop d'écart de niveau sur les mêmes sessions. J'ai eu des roulages intermédiaires meilleurs que du confirmé :X. |
|
Revenir en haut |
|
|
Toy R1 Team VIPoster
Inscrit le: 21 Mai 2015 Messages: 1854 Localisation: Carcassonne
|
Posté le: 31 10 2015 16:44 Sujet du message: |
|
|
Québec a écrit: | Bon les gars, ça y est, vous avez finit de jouer à celui qui pisse le plus loin
|
tout parce que monsieur pisse juste devant ses pieds
On peu pas faire un constat ?
c'est quand même un sérieux problème, autant coté orga, que de celui des gens qui s’inscrivent pas la ou il le devrait |
|
Revenir en haut |
|
|
Invité
|
Posté le: 31 10 2015 18:19 Sujet du message: |
|
|
Les gars sont libres de s'inscrire dans la session qu'ils veulent?
pas étonnant alors si l'égo l'emporte sur la raison...
pourquoi ils ne classent pas les gens selon leurs temps moyens?
c'est juste une question |
|
Revenir en haut |
|
|
Toy R1 Team VIPoster
Inscrit le: 21 Mai 2015 Messages: 1854 Localisation: Carcassonne
|
Posté le: 31 10 2015 18:50 Sujet du message: |
|
|
Comme très peu d'orga chronomètre les séries (évidement ca a un cout a mettre en place)
Les gars s'inscrivent la ou il le veulent, en bidonnant sur leurs chronos, sauf qu'en piste, le mensonge c'est flagrant.
Donc en plus de faire chier, c'est dangereux pour tout le monde.
Et ca comme tu le dis bien, parce que être intermédiaire ou débutant, c'est la honte. |
|
Revenir en haut |
|
|
Invité
|
Posté le: 31 10 2015 18:56 Sujet du message: |
|
|
merci pour ta réponse
çà craint et c'est pas sérieux en effet |
|
Revenir en haut |
|
|
|