FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Qu'est ce qui fait tourner une moto?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Chad
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 14 Juil 2013
Messages: 1019
Localisation: France

MessagePosté le: 31 10 2015 9:28    Sujet du message: Répondre en citant

Charles34000 je ne suis pas sur que, poser cette question
"Qu'est ce qui fait tourner une moto?"
etait une tres bonne idée Confus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lil'kim
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 19 Mai 2006
Messages: 2982
Localisation: a moto

MessagePosté le: 31 10 2015 10:28    Sujet du message: Répondre en citant

Par contre Charles, j'ai les yeux qui saignent a chaque fois qu'ils passent sur ton titre....
J'ose pas imaginer à l'échelle d'un mémoire...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 31 10 2015 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

Après on dit que c'est moi qui n'ai pas inventé la poudre... Roulement des yeux
question théorique sans grand intérêt; La théorie de ces forces et la stabilité sont connues de tous, facile à démontrer, la pratique dépend du talent du pilote.
René a répondu...
Pour la course il y a un grand nombre de facteurs entrants en jeu comme le poids, la taille du pilote, les contraintes qu'il va appliquer aux pneus et suspensions avant et arrière, le degré de braquage, la pression sur les freins, glisse ou pas ect ect...d'où la facilité pour certains grands pilotes de gérer les pneus mieux que d'autres...
On imagine bien qu'une Ducati ne se mène pas comme une Yam ou une Honda; A vitesse de passage et angles égaux, les pilotes adaptent leur pilotage et leur position, chaque virage étant différent.
Rossi et d'autres ont dû revoir leur pilotage et donc position pour être compétitif face à Marquez

JM a écrit:
Déhanches, fesses posé sur l'extérieur de la selle, repose ton poids au maximum sur le pied intérieur au virage, buste posé sur le réservoir, tête au niveau du bracelet intérieur et bras souples.

Avec ces bases tu minimiseras ta prise d'angle, t'iras plus vite au point de corde à angle équivalent, tu pourras passé plus fort dans les virages et si tu n'augmentes pas ton rythme, tu diminueras tes risques de chutes.


On le voit bien sur tes vidéos! çà fonctionne bien! MoqueurClin d'oeil


Dernière édition par Invité le 31 10 2015 12:24; édité 1 fois
Revenir en haut
Charles34000
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member


Inscrit le: 26 Nov 2014
Messages: 711
Localisation: Laurens

MessagePosté le: 31 10 2015 14:21    Sujet du message: Répondre en citant

lil'kim a écrit:
Par contre Charles, j'ai les yeux qui saignent a chaque fois qu'ils passent sur ton titre....
J'ose pas imaginer à l'échelle d'un mémoire...

Effectivement faute grossière de ma part. Je vais corriger ça tout de suite Clin d'oeil
Concernant mon mémoire ne t'en fais pas, il sera lu et relu par des personnes certainement beaucoup plus performantes que toi niveau maitrise de la langue française Clin d'oeil
Je vais à présent citer le taulier de ce forum à savoir le grand Papi, et te conseiller de "balayer d'abord devant ta porte" car j'ai eu à lire un seul de tes postes pour tomber sur des choses intéressantes!
lil'kim a écrit:
moto chargées mais le paysage est sympa
Ou encore mieux
lil'kim a écrit:
pas d'interêt motardistique
Mort de rire Mort de rire

Concernant ce brave Cyril, je te répète la même chose que la dernière fois, à savoir que certaines choses peuvent avoir un intérêt pour certaines personnes, et ce n'est pas parce qu'elles n'en n'ont pas pour toi, qu'il faut cracher dessus. T'as tolérance n'a d'égal que ta capacité à digérer tes épinards, ce qui te rend aigri, mais bon je crois que ça fait parti de toi, et c'est pour ça qu'on t'aime, on a tous un grand père édenté un peu grincheux mais qui n'en est pas moins attachant!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JM
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 05 Oct 2012
Messages: 2706
Localisation: Paris

MessagePosté le: 31 10 2015 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

cyril a écrit:


JM a écrit:
Déhanches, fesses posé sur l'extérieur de la selle, repose ton poids au maximum sur le pied intérieur au virage, buste posé sur le réservoir, tête au niveau du bracelet intérieur et bras souples.

Avec ces bases tu minimiseras ta prise d'angle, t'iras plus vite au point de corde à angle équivalent, tu pourras passé plus fort dans les virages et si tu n'augmentes pas ton rythme, tu diminueras tes risques de chutes.


On le voit bien sur tes vidéos! çà fonctionne bien! MoqueurClin d'oeil



Cyril, t'es un enfoiré mdr.
Je ne veux pas dire mais j'ai progressé dans ma nullitude. En même pas 5 sorties sur piste la même je suis passé de débutant à expert !! Bon par contre je suis l'un des plus naze en expert xD
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brice
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 27510
Localisation: Pas loin de Niort (79)

MessagePosté le: 31 10 2015 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

Tu serais pas un (gros) brin susceptible Charles? Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toy
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 21 Mai 2015
Messages: 1854
Localisation: Carcassonne

MessagePosté le: 31 10 2015 15:58    Sujet du message: Répondre en citant

Rouler en expert c'est pas un gage d'efficacité non plus, quand on vois le niveau general des roulage.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MR1
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 08 Avr 2007
Messages: 2120
Localisation: Ile de France

MessagePosté le: 31 10 2015 16:05    Sujet du message: Répondre en citant

tu m'étonnes...

Dernière édition par MR1 le 31 10 2015 16:37; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ginji
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 22 Mar 2015
Messages: 1198
Localisation: Paris

MessagePosté le: 31 10 2015 16:08    Sujet du message: Répondre en citant

Toy a écrit:
Rouler en expert c'est pas un gage d'efficacité non plus, quand on vois le niveau general des roulage.


+1
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Québec
Trésorier Asso R1Team
Trésorier Asso R1Team


Inscrit le: 08 Déc 2003
Messages: 31639
Localisation: 94

MessagePosté le: 31 10 2015 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bon les gars, ça y est, vous avez finit de jouer à celui qui pisse le plus loin Question


Confus
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
JM
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 05 Oct 2012
Messages: 2706
Localisation: Paris

MessagePosté le: 31 10 2015 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

Toy a écrit:
Rouler en expert c'est pas un gage d'efficacité non plus, quand on vois le niveau general des roulage.



Je suis du même avis, trop d'écart de niveau sur les mêmes sessions. J'ai eu des roulages intermédiaires meilleurs que du confirmé :X.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toy
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 21 Mai 2015
Messages: 1854
Localisation: Carcassonne

MessagePosté le: 31 10 2015 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

Québec a écrit:
Bon les gars, ça y est, vous avez finit de jouer à celui qui pisse le plus loin Question


Confus


tout parce que monsieur pisse juste devant ses pieds Mort de rire

On peu pas faire un constat ?
c'est quand même un sérieux problème, autant coté orga, que de celui des gens qui s’inscrivent pas la ou il le devrait
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 31 10 2015 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

Les gars sont libres de s'inscrire dans la session qu'ils veulent?
pas étonnant alors si l'égo l'emporte sur la raison...
pourquoi ils ne classent pas les gens selon leurs temps moyens?
c'est juste une question
Revenir en haut
Toy
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 21 Mai 2015
Messages: 1854
Localisation: Carcassonne

MessagePosté le: 31 10 2015 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

Comme très peu d'orga chronomètre les séries (évidement ca a un cout a mettre en place)
Les gars s'inscrivent la ou il le veulent, en bidonnant sur leurs chronos, sauf qu'en piste, le mensonge c'est flagrant.

Donc en plus de faire chier, c'est dangereux pour tout le monde.
Et ca comme tu le dis bien, parce que être intermédiaire ou débutant, c'est la honte.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 31 10 2015 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ta réponse
çà craint et c'est pas sérieux en effet Confus
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 4 sur 10

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2003, 2011 phpBB - and powered by R1Team
Traduction par : phpBB-fr.com