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brice Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
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Posté le: 25 10 2015 20:13 Sujet du message: |
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Évite les modèles d'avant 2007.
Parce qu'avant 2004 c'est un peu obsolète surtout avec ton budget, puis ensuite la fiabilité très aléatoire de 2004 à 2006.
Ensuite les R1 2007/2008 sont très puissantes, très majoritairement fiables mais un poil lourdes à emmener. Quoique moins que les millésimes suivants (2009-2014). Par contre mécanique puissante mais classique.
Tandis que la R1 "crossplane" donc à partir de 2009 est légèrement moins puissante, mais avec un son et un comportement différent du reste de la production. Un peu comme un V4 mais pas tout à fait. Très coupleuse à mi régime mais s'essouffle plus tôt. Fiabilité tout à fait décente.
Si tu fais principalement de la route la 2009 sera plus efficace. Mais pas ridicule sur piste pour autant hein. Si par contre tu aimes tirer sur les rapports la 2007 sera préférable. Par contre ces deux motos sont un poil lourdaud et chauffe beaucoup le popotin. |
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angus R1 Team VIPoster


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
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Posté le: 25 10 2015 20:33 Sujet du message: |
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j'ai vu dans ta pres que tu faisais que de la route, le moteur crossplane est génial pour ça |
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angus R1 Team VIPoster


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
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Posté le: 25 10 2015 20:45 Sujet du message: |
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alors les séries c'est 2004/2006 et 2007/2008.
Les 2004-2006 ont la réputation de casser de la bielle, mais ça me semble très exagéré. En tout cas si elle a passé 20000 kms le risque serait minime.
Par contre ce sont, à mon avis , les plus belles.
Hormis des pbs de chauffe sur piste à haut niveau, les crossplane seraient fiables |
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angus R1 Team VIPoster


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
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angus R1 Team VIPoster


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
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Posté le: 25 10 2015 21:03 Sujet du message: |
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les 2008 ont une super réputation, c'est moins cher, et avec la différence tu pourras t'acheter du pneu et rouler, à toi de voir.
C'est vrai qu'en noir elle est sympa |
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brice Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
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Posté le: 25 10 2015 21:11 Sujet du message: |
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pomito a écrit: | Oui Angus, c'est exactement .
Mais quand j'ai dis ça chez yam, il m'ont dis que c'était d'une mauvaise fiabilité et que je devais m'orienter vers 2006/2008.
Sûrement car il en avait en vente  | Le crossplane à part chauffer fort et quelques capteurs tps RAS. |
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Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
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Posté le: 25 10 2015 21:22 Sujet du message: |
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C'est bien la confiance mais c'est mieux d'essayer  _________________  |
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angus R1 Team VIPoster


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
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gloglo Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 17 Mai 2006 Messages: 8004 Localisation: hérault
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e.tja R1 Team Expert Member


Inscrit le: 04 Jan 2015 Messages: 940 Localisation: Anglefort
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Posté le: 26 10 2015 10:01 Sujet du message: |
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Si l’esthétique a partir des modèles de 2009 ne te rebute pas, je te conseille d'en essayer une. Pour la route, c'est vraiment agréable a conduire. Et même sur piste pour en avoir une.
Bonne recherche a toi. |
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Alphonse R1 Team Expert Member


Inscrit le: 28 Aoû 2008 Messages: 845 Localisation: Lyon
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Posté le: 27 10 2015 20:04 Sujet du message: |
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salut pomito. trouve toi une r1 2009 c'est le top  |
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Invité
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Posté le: 01 11 2015 9:02 Sujet du message: |
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j'etais dnas le meme cas que toi et quite a prendre un crossplane prend le model à partir de 2012 ou il y a le Traction Control, je viens d'acheter le mien (R1 2012, 9000km 8600) |
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