FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
1ere impressions r1 08 apres fz1

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cyrille77
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 04 08 2015 7:44    Sujet du message: 1ere impressions r1 08 apres fz1 Répondre en citant

Bonjour
Tout est dans le titres!
Je viens de me faire plaisir avec un r1 08 apres la vente de ma fazer 1000 08.
niveau position je suis surpris du r1 en mesurant 1.90m et 90kg je suis mieux au jambes, reservoir + fin et jambes - replié par contre le haut forcement sa peche avec les bracelets, les poignés morfle!
pour le freinage je suis un peu déçus, je m'attendais a du gros fein compare au faz qui est avec du matos traditionnel et c'est plutot l'inverse mais j'ai des doutes sur la qualité des plaquettes installée (bendix) et le liquide est tout noir et en durites d'origine alors que la faz avais durites avia et plaquette brembo sinter.
pour le moteur en 100cv je trouve la r1 deja bien + coupleuse et + d'allonge que la faz et en full pas photos, c'est un monstre a coté!!
j'ai un p'tit taf dessus, j'ai le voyant d'huile qui clignote au demarrage puis s'arrette des une vitesse mise puis ne revient pas, j'ai vu sur les forum des soucis regulier de sonde de niveaux a nettoyer, donc vidange + nettoyage en vu (mes niveaux sont nickel).
voila pour mes premieres senstaion!!!
@+ et bonne vacance pour ceux qui y sont ou qui vont y etre et bon courage pour les autres
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Ozz
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 04 08 2015 8:23    Sujet du message: Re: 1ere impressions r1 08 apres fz1 Répondre en citant

cyrille77 a écrit:
le liquide est tout noir et en durites d'origine alors que la faz avais durites avia et plaquette brembo sinter

Cherches pas plus loin ^^

Rien qu'une purge de liquide et çà sera le jour et la nuit (si tes plaquettes sont encore bonnes et de bonne qualité bien entendu)
Après si tu veux + de "mordant" ou retrouver le même freinage que sur ton FZ1, il te faudra installer des durites avia.

Par contre t'attends pas à avoir une différence de freinage de dingue (enfin çà doit quand même se sentir entre des étriers 4 pistons et 6 pistons Roulement des yeux , mais tu vas pas non plus taper du stoppie en léchant le levier si c'est ce que tu cherchais à "ressentir" disons Mort de rire )
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 04 08 2015 8:44    Sujet du message: Répondre en citant

Le 2008 freine très bien, et assurément mieux que le FZ1 avec son MC axial (j'ai eu les 2 motos je certifie) donc fais une petite révision de tes freins.

1) purge au DOT4 pour changer ce liquide usagé

2) nettoie tes disques au papier de verre et dégraisse bien au nettoyant frein

3) même chose pour tes plaquettes de frein, idéalement en mettant le papier de verre sur une cale de bois puis tu frottes bien à plat

Et ensuite si c'est toujours pas suffisant change tes plaquettes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gloglo
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 04 08 2015 10:08    Sujet du message: Re: 1ere impressions r1 08 apres fz1 Répondre en citant

cyrille77 a écrit:
la faz avais durites avia et plaquette brembo sinter.

La durite avia ne gonfle pas à l'échauffement et les plaquettes Brembo ont certainement plus de mordant.

Déjà après une vidange et nettoyage tu y verras plus clair.
cyrille77
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 04 08 2015 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

Tout sa est déjà prévu avec pose de durite car je fait quelque journée sur piste!
Mais effectivement un bon nettoyage de l'ensemble avec purge et sa devrais déjà être bien mieux.
cyrille77
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 10 09 2015 8:39    Sujet du message: Répondre en citant

voila les news de mon r1.
apres une purge et on bon nettoyage des frein, je retrpuve un bon frein Très content
pour le voyant d'huile c'etait juste le fil esquinté et qui touchais le moteur donc masse, avec un bon morceaux de scotch et repassage au bon endroit et nickel!!!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: