Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Charles34000 R1 Team Expert Member


Inscrit le: 26 Nov 2014 Messages: 711 Localisation: Laurens
|
Posté le: 15 07 2015 15:58 Sujet du message: Avis 1200 bandit? |
|
|
La R1 définitivement convertie piste, je suis à présent à la recherche d'un gros roadster gavé de couple pour continuer un peu la moto sur route (je suis en dépression depuis que j'ai arrêté ).
Mon usage sera essentiellement de la balade cool, peut être aller au boulot avec mais également pas mal de duo.
Je suis donc à la recherche d'un truc avec du coffre, fiable, qui n’incite pas à l'attaque mais qui avance quand même un minimum pour pouvoir dépasser en sécurité sans jouer de la boite de vitesse.
De ce fait je suis très intéressé par la bandit 1200, notamment les 1ers modèles carbu de 96 avec leur 12,3mkg de couple à 4500 tr/min.
Ils sont en moyenne moins cher que les CB1300 et plus cool esthétiquement que les XJR à mon gout, et au vu des kilomètres annoncés, le moulin à l'air fiable. Je précise que mon budget est d’environ 2500 euros
Voilà nous sommes sur un forum de R1 mais avec un peu de chance l'un d'entre vous aura peut être vieilli un peu trop vite et dores et déjà franchi le cap en achetant cette brèle de plus de 210 kilos.
Si c'est le cas, pouvez vous me témoigner vos impressions concernant la bête? Merci  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 15 07 2015 16:04 Sujet du message: |
|
|
Pour la XJR, Angus en a eu une. _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Charles34000 R1 Team Expert Member


Inscrit le: 26 Nov 2014 Messages: 711 Localisation: Laurens
|
Posté le: 15 07 2015 16:13 Sujet du message: |
|
|
Ah ben je serais ravi d'avoir son avis sur la Yam du coup  |
|
Revenir en haut |
|
 |
YoGue Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 22 Nov 2003 Messages: 4052 Localisation: Toulouse
|
Posté le: 15 07 2015 17:04 Sujet du message: |
|
|
j'ai eu un 1998 neuf à l'époque.
comme tu l'attends, moulin coupleux et increvable, aucune garde au sol, surtout avec la béquille centrale. suspensions chewing gum évidemment!
finition minable, mais pour le prix...
si tu prends une version à carbus (avant les 1250), gaffe à leur comportement. si ça merde, c'est souvent chiant à régler. Et ça consomme ...
mon avis, pour rouler peinard, c'est parfait. |
|
Revenir en haut |
|
 |
Charles34000 R1 Team Expert Member


Inscrit le: 26 Nov 2014 Messages: 711 Localisation: Laurens
|
Posté le: 15 07 2015 17:14 Sujet du message: |
|
|
Cool, super avis merci beaucoup
Sur leboncoin j'en ai vu quelques une équipées de suspat de gsxr, peut être que ça aide un peu, à moins que le cadre lui même soit du chewing gum..
Un peu effrayant quand même  |
|
Revenir en haut |
|
 |
YoGue Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 22 Nov 2003 Messages: 4052 Localisation: Toulouse
|
Posté le: 15 07 2015 17:53 Sujet du message: |
|
|
je t'avouerais ne pas avoir su faire la différence entre le cadre qui se tord et les suspattes qui travaillaient mal à l’époque.
mais vu le poids qui avoisine les 260kgs tous pleins fait de mémoire, le cadre doit avoir un peu de mal, au vu de sa section et de son acier. |
|
Revenir en haut |
|
 |
Charles34000 R1 Team Expert Member


Inscrit le: 26 Nov 2014 Messages: 711 Localisation: Laurens
|
Posté le: 15 07 2015 18:00 Sujet du message: |
|
|
Ça marche, après tout je pars sur ce genre de modèle pour ne pas être tenter d'attaquer sur route donc c'est pas plus mal ainsi  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Vik R1 Team Expert Member


Inscrit le: 11 Jan 2015 Messages: 582 Localisation: Yvelines (78)
|
Posté le: 15 07 2015 18:07 Sujet du message: |
|
|
Il me semble que la base c-est le moteur du gsxr de 94.
La distri qui differe.
Elle arrache bien quand meme, si si tu seras tenté
J' ai eu le 1200 2006.
Les +
Plaisante a conduire sur le couple en mode balade.Elle reprend super bien.
Fiable ( jamais un probleme de 12.000km a 45.000km. )
Autonomie sur les long trajet
Confortable
Logabilite sous la selle c'est correct
Assurance pas cher. Pour un 1200cm3
Mecanique simple. 4 temps a Carbu classique. Si tu es mené a y mettre les mains pas de problemes d'accessibilité mecanique.
On trouve facilement de la piece en cas de chutte pour réparer. Lbc adaptable etc
Finition tres propre.
Pas cher a l'achat.
Effet old shool. Il lui manque le kick
Les -
Lourde et grosse. Pour les Manoeuvrabilité a l'arret.
Partie cycle. C'est du lourd.
Une vrai routiere . L'arsouille dans les virages, pas trop son truc.
Consomme de l'huile.
Impossible a revendre. 15 mois de tentative.
Il y a eu qu'un concess pour me la reprendre a l époque.
Je comprend pas trop car c'est une belle moto. La mienne etait noir metalisé avec le moulin noir. Pas une seule griffe. Ou trace de chiffon.Superbe.
Mais bon les gens ont un mauvais a priori sur cette moto et achetent pas bandit . Attention donc.
De memoire c'est a peu pres tout ce qui me reviens. |
|
Revenir en haut |
|
 |
Charles34000 R1 Team Expert Member


Inscrit le: 26 Nov 2014 Messages: 711 Localisation: Laurens
|
Posté le: 15 07 2015 18:33 Sujet du message: |
|
|
Excellent, merci beaucoup pour ton avis ultra détaillé! Ça me conforte dans le choix que je fais
En revanche je suis assez étonné sur le fait qu'elle bouffe de l'huile, j'ai lu pas mal de truc et nul part ce n'était mentionné. Peut être que c'était un soucis propre à la tienne...
Ça m'étonne pas que ça se revende très mal, les mecs préfèrent partir sur du plus moderne niveau style et/ou efficacité, mais bon c'est aussi grâce au fait que ça se revende mal que les prix sont si bas d'occasion (ce qui est bon pour moi ).
Moi perso je la trouve mignonne, discrète, elle fait 100 fois moins kéké qu'un Z1000 et est surement bien plus confortable ainsi que plus adapté au duo que les roadsters modernes.
Encore merci Vik, a+  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Alphonse R1 Team Expert Member


Inscrit le: 28 Aoû 2008 Messages: 845 Localisation: Lyon
|
Posté le: 15 07 2015 19:20 Sujet du message: |
|
|
salut.et la kawa zrx 1100 et 1200 c'est pas mal aussi.trés rapide et trés fiable.a+ |
|
Revenir en haut |
|
 |
Charles34000 R1 Team Expert Member


Inscrit le: 26 Nov 2014 Messages: 711 Localisation: Laurens
|
Posté le: 15 07 2015 20:03 Sujet du message: |
|
|
Effectivement je ne connaissais pas ce modèle! A voir!
Merci  |
|
Revenir en haut |
|
 |
fredouille R1 Team Expert Member

Inscrit le: 15 Oct 2007 Messages: 754 Localisation: vailhauques
|
Posté le: 15 07 2015 20:14 Sujet du message: |
|
|
un des coursier a mon taf en a une (perso pas pour les courses), et je crois qu'il s'est decide à la mettre en vente il y a peu
je lui pose la question demain _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Charles34000 R1 Team Expert Member


Inscrit le: 26 Nov 2014 Messages: 711 Localisation: Laurens
|
Posté le: 15 07 2015 20:26 Sujet du message: |
|
|
 |
|
Revenir en haut |
|
 |
lucc.hano R1 Team Senior Member


Inscrit le: 24 Déc 2009 Messages: 433 Localisation: 40 kms de Lille
|
Posté le: 22 07 2015 18:38 Sujet du message: |
|
|
Salut Charles,
Personne j'ai eu un 1200 bandit de 2001 2ème génération.
Je l'ai remplacée par mon R1 et même si je kiffe mon r1 je la regrette un peu (bcp par moment).
Bien sur ça n'est pas un R1 mais avec la suspension réglée au plus dure, il y a largement de quoi se faire plaisir.
Un excellent souvenir auquel je regoutterai sûrement en deuxième moto. Encore une fois, pour un usage routier, même duo, c'est pas mal du tout!
Le 1300 dur est pal mal aussi, le 1400 GSX aussi mais ça c'est des "on dit", je n'ai jamais testé personnellement _________________ Julien |
|
Revenir en haut |
|
 |
Charles34000 R1 Team Expert Member


Inscrit le: 26 Nov 2014 Messages: 711 Localisation: Laurens
|
Posté le: 22 07 2015 19:35 Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup pour ton avis lucc.hano, tu me confortes dans mon choix  |
|
Revenir en haut |
|
 |
|