Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Stef95 R1 Team Senior Member


Inscrit le: 25 Mar 2015 Messages: 137 Localisation: Val d'Oise
|
Posté le: 09 07 2015 21:18 Sujet du message: Problème convertisseur catalytique akrapovic |
|
|
Ayant enfin reçu mon décata akra, je me suis mis au travail de suite . Bon, inutile de vous dire que sans le petit convertisseur du catalogue accessoires, il est impossible de passer inaperçu !!!
Donc aujourd'hui, je me suis rendu à ma concession pour en acheter un, car ils en avaient en stock. Je voulais essayer sans, j'ai entendu
Problème, le diamètre du convertisseur est supérieur au diamètre du silencieux et de mon tube akra :-/
N'est-il pas censé s'introduire à l'intérieur des échappements ??
Même sur le catalyseur d'origine ( la grosse boîte à fumées) il est aussi d'un diamètre supérieur . Alors qu'il est aussi vendu pour homologuer le silencieux akra !?!?
Sur la dernière photo on voit bien le diamètre supérieur du convertisseur au cata d'origine.
C'est exactement la même chose sur le décata akra sur la moto !?!?
Est ce quelqu'un a monter cette ligne SVP
 |
|
Revenir en haut |
|
 |
JM R1 Team VIPoster


Inscrit le: 05 Oct 2012 Messages: 2706 Localisation: Paris
|
Posté le: 09 07 2015 21:50 Sujet du message: |
|
|
Supposition :
ce n'est pas le bon modèle.
il ne se monte que sur la ligne akrapovic.
Parles en a ton concessionnaire, il est le premier à pouvoir te répondre |
|
Revenir en haut |
|
 |
Stef95 R1 Team Senior Member


Inscrit le: 25 Mar 2015 Messages: 137 Localisation: Val d'Oise
|
Posté le: 09 07 2015 22:23 Sujet du message: |
|
|
JM a écrit: | Supposition :
ce n'est pas le bon modèle.
il ne se monte que sur la ligne akrapovic.
Parles en a ton concessionnaire, il est le premier à pouvoir te répondre |
J'y retourne demain .
Étonnant, par ce qu'il sert à homologuer le premier silencieux akra celui que l'on nomme "banane" qui est au catalogue accessoires Yamaha.
La ligne avec le gros silencieux carbone n'est sortie que plus tard
Celui ci . |
|
Revenir en haut |
|
 |
Toy R1 Team VIPoster


Inscrit le: 21 Mai 2015 Messages: 1854 Localisation: Carcassonne
|
Posté le: 10 07 2015 5:48 Sujet du message: |
|
|
Celui ci c'est la ligne, et je pense qu'elle est en 60 mm d'ou ton problème.
j'ai quand même un doute pour les fait de perdre au moins 10 db avec le petit catalyseur |
|
Revenir en haut |
|
 |
Stef95 R1 Team Senior Member


Inscrit le: 25 Mar 2015 Messages: 137 Localisation: Val d'Oise
|
Posté le: 10 07 2015 5:55 Sujet du message: |
|
|
Toy a écrit: | Celui ci c'est la ligne, et je pense qu'elle est en 60 mm d'ou ton problème.
j'ai quand même un doute pour les fait de perdre au moins 10 db avec le petit catalyseur |
J'espère que cela va quand même diminuer le bruit .
 |
|
Revenir en haut |
|
 |
Toy R1 Team VIPoster


Inscrit le: 21 Mai 2015 Messages: 1854 Localisation: Carcassonne
|
Posté le: 10 07 2015 6:04 Sujet du message: |
|
|
Étonnant ca, je vois mal comment ca peu rentrer même si apparemment c'est prévu pour  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Stef95 R1 Team Senior Member


Inscrit le: 25 Mar 2015 Messages: 137 Localisation: Val d'Oise
|
Posté le: 10 07 2015 6:05 Sujet du message: |
|
|
Toy a écrit: | Étonnant ca, je vois mal comment ca peu rentrer même si apparemment c'est prévu pour  |
Étonnant de la part d'akra de commettre une telle erreur  |
|
Revenir en haut |
|
 |
redslider55 R1 Team Expert Member

Inscrit le: 16 Fév 2015 Messages: 513 Localisation: MEUSE
|
Posté le: 10 07 2015 6:53 Sujet du message: |
|
|
Toy a écrit: | Celui ci c'est la ligne, et je pense qu'elle est en 60 mm d'ou ton problème.
j'ai quand même un doute pour les fait de perdre au moins 10 db avec le petit catalyseur |
ca baissera jamais de 10 db avec ca _________________ R1 2015, MT09 2014 et 500 CX café racer 1981 |
|
Revenir en haut |
|
 |
Stef95 R1 Team Senior Member


Inscrit le: 25 Mar 2015 Messages: 137 Localisation: Val d'Oise
|
Posté le: 10 07 2015 7:03 Sujet du message: |
|
|
redslider55 a écrit: | Toy a écrit: | Celui ci c'est la ligne, et je pense qu'elle est en 60 mm d'ou ton problème.
j'ai quand même un doute pour les fait de perdre au moins 10 db avec le petit catalyseur |
ca baissera jamais de 10 db avec ca |
Apparement c'est de l'ordre de 5 db.
Faudrait déjà que ce soit le bon diamètre  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 10 07 2015 7:08 Sujet du message: |
|
|
Je vais peut être dire une grosse connerie mais il ne se monterait pas à l'extrémité du pot comme un DBkiller? Ça expliquerait le gravage sur la partie visible. _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
redslider55 R1 Team Expert Member

Inscrit le: 16 Fév 2015 Messages: 513 Localisation: MEUSE
|
Posté le: 10 07 2015 7:11 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | Je vais peut être dire une grosse connerie mais il ne se monterait pas à l'extrémité du pot comme un DBkiller? Ça expliquerait le gravage sur la partie visible. |
l'embouchure est tri-ovale.
a moins que tu ne parle de l'autre extremiité derriere le cache en carbone... possible _________________ R1 2015, MT09 2014 et 500 CX café racer 1981 |
|
Revenir en haut |
|
 |
Stef95 R1 Team Senior Member


Inscrit le: 25 Mar 2015 Messages: 137 Localisation: Val d'Oise
|
Posté le: 10 07 2015 7:18 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | Je vais peut être dire une grosse connerie mais il ne se monterait pas à l'extrémité du pot comme un DBkiller? Ça expliquerait le gravage sur la partie visible. |
Non, il est prévu pour être monté à la jonction du silencieux et du tube derrière le cache carbone . |
|
Revenir en haut |
|
 |
Qualif9 Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 17 Juil 2009 Messages: 9476 Localisation: IDF
|
Posté le: 10 07 2015 7:24 Sujet du message: |
|
|
Stef95 a écrit: | Toy a écrit: | Étonnant ca, je vois mal comment ca peu rentrer même si apparemment c'est prévu pour  |
Étonnant de la part d'akra de commettre une telle erreur  |
depuis le debut akra est a coté de la plaque pour cette moto..... déjà 4 modéles de lignes differentes.... rien a faire.. ca gagne peu de chevaux et ca fait trop de bruit ... accessoirement c'est 2 fois plus chère que d'autres marques.. pour un rendement équivalent. _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
|
Revenir en haut |
|
 |
Stef95 R1 Team Senior Member


Inscrit le: 25 Mar 2015 Messages: 137 Localisation: Val d'Oise
|
Posté le: 10 07 2015 7:35 Sujet du message: |
|
|
Qualif9 a écrit: | Stef95 a écrit: | Toy a écrit: | Étonnant ca, je vois mal comment ca peu rentrer même si apparemment c'est prévu pour  |
Étonnant de la part d'akra de commettre une telle erreur  |
depuis le debut akra est a coté de la plaque pour cette moto..... déjà 4 modéles de lignes differentes.... rien a faire.. ca gagne peu de chevaux et ca fait trop de bruit ... accessoirement c'est 2 fois plus chère que d'autres marques.. pour un rendement équivalent. |
Sur ce coup là ils se sont loupés. On est d'accord, la nouvelle R1, ne semble pas être une priorité pour eux .  |
|
Revenir en haut |
|
 |
colibRRi R1 Team Senior Member


Inscrit le: 27 Nov 2014 Messages: 118 Localisation: Republique de Djibouti
|
Posté le: 10 07 2015 8:01 Sujet du message: |
|
|
Tiens Stef95 ... j'ai trouvé ça :
 _________________ HP4 #2130
R1M #416 |
|
Revenir en haut |
|
 |
|