FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Avis transmission r1 2015
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
yoman
R1 Team Member
R1 Team Member


Inscrit le: 04 Juin 2018
Messages: 33
Localisation: marseille

MessagePosté le: 05 06 2018 9:43    Sujet du message: Répondre en citant

C'est à dire dur à exploiter pour être franc ce sont des pneus que J ai acheté d'occasion ils ont un roulage. Et je voulais tester la crème de la crème en pneu à catalunya. 1j d212 et 2eme j en kr pour voir la différence
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Qualif9
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 9199
Localisation: IDF

MessagePosté le: 05 06 2018 9:45    Sujet du message: Répondre en citant

brice a écrit:
Je cite :



"au 24h du Mans plusieurs teams roulaient en V02 normal. (à part le FCC et la YART)
j'ai été vérifier Sourire

et ca tournait en 37.8 avec les V02 avec la BMW Mercury 21 ... impresionnant !
j'ai vu les pneus qui avaient entre 60 et 120 tours ! état impeccable !"


Alors si Motopiste le dit Mort de rire , et en FSBK ?

Faut vraiment que les équipes soient cons ou blindés d'oseilles pour rouler en SBK ou KR qui sont 20 à 40% plus chère, alors que des V02 standards sont performants et endurants... surement phenomène copycat...
_________________
R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!!


Dernière édition par Qualif9 le 05 06 2018 10:00; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vgt
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member


Inscrit le: 07 Aoû 2017
Messages: 729
Localisation: pas loin

MessagePosté le: 05 06 2018 9:51    Sujet du message: Répondre en citant

Qualif9 a écrit:
yoman a écrit:
Merci des précisions après je rejoins vgt sur le fait qu'on cherche juste une base car déjà à mon niveau dur de faire la différence la seule chose que je vois c'est que je tire beaucoup trop long d'origine actuellement le niveau que J ai pas du tout fantastique ledenon 1.34 et ales 1.24 donc J ai de la marge.
Après faut que je m'intéresse à l'assiette de la moto. C'est pas gagné hihi


dans ces chronos, les KR te sont inutiles dans ce cas, voir même dangereux.


ça doit être la même pour moi alors Sourire

Pourtant franck tombe pas en étant dans mes chronos haha.
_________________
https://vgt0596.wordpress.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Qualif9
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 9199
Localisation: IDF

MessagePosté le: 05 06 2018 9:55    Sujet du message: Répondre en citant

vgt a écrit:
Qualif9 a écrit:
yoman a écrit:
Merci des précisions après je rejoins vgt sur le fait qu'on cherche juste une base car déjà à mon niveau dur de faire la différence la seule chose que je vois c'est que je tire beaucoup trop long d'origine actuellement le niveau que J ai pas du tout fantastique ledenon 1.34 et ales 1.24 donc J ai de la marge.
Après faut que je m'intéresse à l'assiette de la moto. C'est pas gagné hihi


dans ces chronos, les KR te sont inutiles dans ce cas, voir même dangereux.


ça doit être la même pour moi alors Sourire

Pourtant franck tombe pas en étant dans mes chronos haha.



il faut 400 tours avec les pneus...... il y a pas un pb de mise en contraintes ?? si tu cales pas le pneu ar il travaille pas.
En FSBK 8 pneus sont limites pour faire 2 qualif et 2 courses -
_________________
R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!!


Dernière édition par Qualif9 le 05 06 2018 10:41; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brice
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 27510
Localisation: Pas loin de Niort (79)

MessagePosté le: 05 06 2018 10:12    Sujet du message: Répondre en citant

Qualif9 a écrit:
brice a écrit:
Je cite :



"au 24h du Mans plusieurs teams roulaient en V02 normal. (à part le FCC et la YART)
j'ai été vérifier Sourire

et ca tournait en 37.8 avec les V02 avec la BMW Mercury 21 ... impresionnant !
j'ai vu les pneus qui avaient entre 60 et 120 tours ! état impeccable !"


Alors si Motopiste le dit Mort de rire , et en FSBK ?

Faut vraiment que les équipes soient cons ou blindés d'oseilles pour rouler en SBK ou KR qui sont 20 à 40% plus chère, alors que des V02 standards sont performants et endurants... surement phenomène copycat...
Je dis nulle part que les V02 sont équivalents aux KR.


Mais comme tu ne connais décidément pas la demi-mesure à te lire on croirait que tout n'est que daube. Clin d'oeil


Tu dis beaucoup de vérités mais ne vois que par le prisme de l'excellence, beaucoup sur ce forum comme 95% des paddocks de France ont une recherche de la performance plus "grand public" de la pratique pistarde. Une chaîne qu'on laisse en permanence sur la moto pour ne varier qu'entre deux couronnes au maximum notamment. Ou un pneu que l'on ne change pas selon qu'il fasse 15 ou 25°.

C'est évident que cela ne peut amener que vers un compromis et pas un ensemble idoine mais je pense que pour la majorité le travail à faire serait idéalement plus conséquent sur le pilote que sur la machine. Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Qualif9
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 9199
Localisation: IDF

MessagePosté le: 05 06 2018 10:20    Sujet du message: Répondre en citant

brice a écrit:
Qualif9 a écrit:
brice a écrit:
Je cite :



"au 24h du Mans plusieurs teams roulaient en V02 normal. (à part le FCC et la YART)
j'ai été vérifier Sourire

et ca tournait en 37.8 avec les V02 avec la BMW Mercury 21 ... impresionnant !
j'ai vu les pneus qui avaient entre 60 et 120 tours ! état impeccable !"


Alors si Motopiste le dit Mort de rire , et en FSBK ?

Faut vraiment que les équipes soient cons ou blindés d'oseilles pour rouler en SBK ou KR qui sont 20 à 40% plus chère, alors que des V02 standards sont performants et endurants... surement phenomène copycat...
Je dis nulle part que les V02 sont équivalents aux KR.


Mais comme tu ne connais décidément pas la demi-mesure à te lire on croirait que tout n'est que daube. Clin d'oeil


Tu dis beaucoup de vérités mais ne vois que par le prisme de l'excellence, beaucoup sur ce forum comme 95% des paddocks de France ont une recherche de la performance plus "grand public" de la pratique pistarde. Une chaîne qu'on laisse en permanence sur la moto pour ne varier qu'entre deux couronnes au maximum notamment. Ou un pneu que l'on ne change pas selon qu'il fasse 15 ou 25°.

C'est évident que cela ne peut amener que vers un compromis et pas un ensemble idoine mais je pense que pour la majorité le travail à faire serait idéalement plus conséquent sur le pilote que sur la machine. Cool



Je n'ai pas interpreté de la sorte entre les KR /V02...

justement le V02 est un bon pneu.. mais une carcasse extrêmement rigide, qui necessite de regler la moto en consequence et qui peux causer de la fatigue à la conduite.... bcp ne regardent que le ratio / prix / endurance....... comme d'autre mettent des KR pour aller plus vite sans avoir le niveau pour les exploiter.....

Comme les gars du promo quand passage au Pirelli V2.. trop chère, s'usent trop vite, etc ... ... mais les pendules progressent et ca pour un competiteur c'est juste l'essentiel.
_________________
R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Qualif9
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 9199
Localisation: IDF

MessagePosté le: 05 06 2018 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

vgt a écrit:
Qualif9 a écrit:
yoman a écrit:
Merci des précisions après je rejoins vgt sur le fait qu'on cherche juste une base car déjà à mon niveau dur de faire la différence la seule chose que je vois c'est que je tire beaucoup trop long d'origine actuellement le niveau que J ai pas du tout fantastique ledenon 1.34 et ales 1.24 donc J ai de la marge.
Après faut que je m'intéresse à l'assiette de la moto. C'est pas gagné hihi


dans ces chronos, les KR te sont inutiles dans ce cas, voir même dangereux.


ça doit être la même pour moi alors Sourire

Pourtant franck tombe pas en étant dans mes chronos haha.


si dans tes chronos avec les KR et toi power slick ... il doit pas leur faire de mal au KR. Mort de rire
_________________
R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brice
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 27510
Localisation: Pas loin de Niort (79)

MessagePosté le: 05 06 2018 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui ça je suis parfaitement d'accord. J'ai d'ailleurs refusé des KR d'occasion que l'on m'avait proposé, je ne souhaitais pas brûler les étapes.





Au fait vgt, avis perso mais le Power Cup Evo m'a semblé meilleur que le Slick Evo. Le rainuré se bouffe un peu vite à mon goût mais il est facile et très polyvalent.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yoman
R1 Team Member
R1 Team Member


Inscrit le: 04 Juin 2018
Messages: 33
Localisation: marseille

MessagePosté le: 05 06 2018 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

Après je comprends tout à fait le point de vue. La j'avoue c'était juste l'occasion de tester même si je suis d'accord je vais pas l'exploiter lol. Peut être plus facile à régler avec des pirelli superbike non?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Qualif9
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 9199
Localisation: IDF

MessagePosté le: 05 06 2018 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

yoman a écrit:
Après je comprends tout à fait le point de vue. La j'avoue c'était juste l'occasion de tester même si je suis d'accord je vais pas l'exploiter lol. Peut être plus facile à régler avec des pirelli superbike non?


a la base tu demandes le bracquet.... et tu parles de 2 types de pneus (peut importe la marque) ... Qui n'ont pas les mêmes hauteurs et profils..... donc a ta réponse : les bracquets seront assez différents et surement les réglages chassis aussi.. a toi de juger.
_________________
R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!!


Dernière édition par Qualif9 le 05 06 2018 11:35; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yoman
R1 Team Member
R1 Team Member


Inscrit le: 04 Juin 2018
Messages: 33
Localisation: marseille

MessagePosté le: 05 06 2018 11:31    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord merci pour tes précisions qualif9.
Déjà je vais m'occuper de ma démultiplication ça sera déjà bien Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 63336
Localisation: 30km sud Toulouse

MessagePosté le: 05 06 2018 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

Mais dépend fortement de tes pneus ... du moins leur taille Sourire
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
yoman
R1 Team Member
R1 Team Member


Inscrit le: 04 Juin 2018
Messages: 33
Localisation: marseille

MessagePosté le: 05 06 2018 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je comprends mieux merci en tout cas vais essayer d'appliquer tout ça
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Franck
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 30 Nov 2004
Messages: 4126
Localisation: Longjumeau 91

MessagePosté le: 05 06 2018 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

Qualif9 a écrit:
vgt a écrit:
Qualif9 a écrit:
yoman a écrit:
Merci des précisions après je rejoins vgt sur le fait qu'on cherche juste une base car déjà à mon niveau dur de faire la différence la seule chose que je vois c'est que je tire beaucoup trop long d'origine actuellement le niveau que J ai pas du tout fantastique ledenon 1.34 et ales 1.24 donc J ai de la marge.
Après faut que je m'intéresse à l'assiette de la moto. C'est pas gagné hihi


dans ces chronos, les KR te sont inutiles dans ce cas, voir même dangereux.


ça doit être la même pour moi alors Sourire

Pourtant franck tombe pas en étant dans mes chronos haha.


si dans tes chronos avec les KR et toi power slick ... il doit pas leur faire de mal au KR. Mort de rire


"dans mes chronos" couilles de loup !!!!
laissez le encore parler 2 pages et il me colle 5 secondes Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vgt
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member


Inscrit le: 07 Aoû 2017
Messages: 729
Localisation: pas loin

MessagePosté le: 05 06 2018 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

Le jus de couilles se réveille à la dernière session avec la pression et répond ça.

Je me marreeeeee
_________________
https://vgt0596.wordpress.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21  Suivante
Page 17 sur 21

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2003, 2011 phpBB - and powered by R1Team
Traduction par : phpBB-fr.com