FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Avis transmission r1 2015
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 15, 16, 17 ... 19, 20, 21  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vgt
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member


Inscrit le: 07 Aoû 2017
Messages: 734
Localisation: pas loin

MessagePosté le: 05 06 2018 8:32    Sujet du message: Répondre en citant

Qualif9 a écrit:


rien a voir avec le budget..... surtout quand les gars vont a Barcelone, c'est pas un pb d'argent ... .les suspensions c'est idem c'est très dépendant de l'empattement et de la rigidité de la carcasse de tes pneus, la moto a un comportement totalement différent d'un pneu a l'autre..... si tu as une carcasse rigide type KR / SBK voir pire les V02 et tu te traines la quiche, tu vas jamais caler ton pneu AR.... il va falloir soit assouplir l'ar soit changer de pneu, avec une carcasse plus souple.... et là on parle pas de hauteur de pneu.

Après le niveau ou plutôt le chrono est aussi très important... pour trouver le bracquet le plus adapté.......


Tu vois qualif là c'est intéressant.
Je savais pas du tout que les KR ou SBK était rigide et surtout que ça jouait autant sur le reste.

Perso j'y connais rien, j ai mis une paire d'evo slick michelin sur la mobylette et en avant guingamp.
J'ai rien réglé et jsuis parti du principe que j'avais plus de taf à faire sur moi avant.

Avant d'arriver aux limites de la mobylette vu la vitesse à laquelle je roule je me disais que c'était simple comme ça.

J'ai checké sur le net, l'evo slick est équipé du système ACT mais j'arrive pas à savoir si c'est souple ou rigide :s

Et oui papi le changement de hauteur je comprends que ça change qq chose, mais jamais ça me serait venu à l'esprit ^^.

Après on roule tous sur la même base de mobylette, y a moyen d'avoir une ligne directrice dans chaque domaine.

Je vois en bodyboard par exemple.
Je donne une ligne directrice genre si tu veux plus de "ça" part sur cette direction là.
Si tu as ce problème là c'est que ça doit venir de là.

Pour la moto par exemple.

Si pneu en 65 avec carcasse rigide et 16*43 (en 116 maillons qui semble être la norme) , vaut mieux assouplir à l'arriere ? à l'avant ? Durcir ?
perso j'en sais rien et j'y toucherai pas de peur de faire de la merde. :s

Et je pense pas avoir le niveau de pilotage pour sentir la différence. :s
_________________
https://vgt0596.wordpress.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brice
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 27511
Localisation: Pas loin de Niort (79)

MessagePosté le: 05 06 2018 8:34    Sujet du message: Répondre en citant

Qualif9 a écrit:
brice a écrit:
16x43 en 116 maillons ça va bien, c'est ce que j'ai. Mais pour Alès je ne saurais te dire.


15x44 ou 15x42 je pense qu'il faut plus une 114 maillons.


oublis pas de tenir compte de l'allongement de la chaine...il peux y avoir presque 8 à 10 mm d'impact sur l'empattement à nombre de maillons équivalents sur du 520 hyper-renforcé a bracquet équivalent, la moto n'a pas du tout le même comportement entre une chaine neuve et de 800 à 1000km.. en fait sur la R1 il faut cibler une cote de axe bras / axe roue ar de xxx mm (a vous de trouver la côte)
Oui ça c'est sûr.


J'avais mesuré ma distance axe de bras et de roue arrière en récupérant la moto. A 2mm près je suis pareil.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Qualif9
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 9207
Localisation: IDF

MessagePosté le: 05 06 2018 8:36    Sujet du message: Répondre en citant

vgt a écrit:
Qualif9 a écrit:


rien a voir avec le budget..... surtout quand les gars vont a Barcelone, c'est pas un pb d'argent ... .les suspensions c'est idem c'est très dépendant de l'empattement et de la rigidité de la carcasse de tes pneus, la moto a un comportement totalement différent d'un pneu a l'autre..... si tu as une carcasse rigide type KR / SBK voir pire les V02 et tu te traines la quiche, tu vas jamais caler ton pneu AR.... il va falloir soit assouplir l'ar soit changer de pneu, avec une carcasse plus souple.... et là on parle pas de hauteur de pneu.

Après le niveau ou plutôt le chrono est aussi très important... pour trouver le bracquet le plus adapté.......


Tu vois qualif là c'est intéressant.
Je savais pas du tout que les KR ou SBK était rigide et surtout que ça jouait autant sur le reste.

Perso j'y connais rien, j ai mis une paire d'evo slick michelin sur la mobylette et en avant guingamp.
J'ai rien réglé et jsuis parti du principe que j'avais plus de taf à faire sur moi avant.

Avant d'arriver aux limites de la mobylette vu la vitesse à laquelle je roule je me disais que c'était simple comme ça.

J'ai checké sur le net, l'evo slick est équipé du système ACT mais j'arrive pas à savoir si c'est souple ou rigide :s

Et oui papi le changement de hauteur je comprends que ça change qq chose, mais jamais ça me serait venu à l'esprit ^^.

Après on roule tous sur la même base de mobylette, y a moyen d'avoir une ligne directrice dans chaque domaine.

Je vois en bodyboard par exemple.
Je donne une ligne directrice genre si tu veux plus de "ça" part sur cette direction là.
Si tu as ce problème là c'est que ça doit venir de là.

Pour la moto par exemple.

Si pneu en 65 avec carcasse rigide et 16*43 (en 116 maillons qui semble être la norme) , vaut mieux assouplir à l'arriere ? à l'avant ? Durcir ?
perso j'en sais rien et j'y toucherai pas de peur de faire de la merde. :s

Et je pense pas avoir le niveau de pilotage pour sentir la différence. :s


Tu roules avec des pneus a carcasse souple....... ca compense si tu es mal réglé en suspensions.. .Mais les gars qui roule en carcasse rigide ca sert a rien si tu fais pas travailler le pneu... c'est pas parce que en FSBK/EWC la moitié du plateau roule en KR qu'ils ont approprié a ton niveau... pour preuve le V02 convient a bcp qui le compare aux KR, mais les vites et très vite ne roulent pas en V02... personne.
_________________
R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vgt
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member


Inscrit le: 07 Aoû 2017
Messages: 734
Localisation: pas loin

MessagePosté le: 05 06 2018 8:41    Sujet du message: Répondre en citant

Qualif9 a écrit:


Tu roules avec des pneus a carcasse souple....... ca compense si tu es mal réglé en suspensions.. .Mais les gars qui roule en carcasse rigide ca sert a rien si tu fais pas travailler le pneus... c'est pas parce que en FSBK/EWC la moitié du plateau roule en KR qu'ils ont approprié a ton niveau... pour preuve le V02 convient a bcp qui le compare aux KR, mais les vites et très vite ne roulent pas en V02... personne.


Ok je comprends bien qu'en fonction du niveau ça va changer pas mal de trucs.
c'est valable dans plein de sports, faut un certain niveau pour faire fonctionner certains matériels.

Après vu que j'y connais rien en suspension et que je pense pas ressentir la différence entre 2 pneus / ou 2 réglages suspensions, je vais peut être rester sur de la carcasse souple encore un peu histoire de continuer à progresser en sécurité.
_________________
https://vgt0596.wordpress.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Qualif9
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 9207
Localisation: IDF

MessagePosté le: 05 06 2018 8:42    Sujet du message: Répondre en citant

brice a écrit:
Qualif9 a écrit:
brice a écrit:
16x43 en 116 maillons ça va bien, c'est ce que j'ai. Mais pour Alès je ne saurais te dire.


15x44 ou 15x42 je pense qu'il faut plus une 114 maillons.


oublis pas de tenir compte de l'allongement de la chaine...il peux y avoir presque 8 à 10 mm d'impact sur l'empattement à nombre de maillons équivalents sur du 520 hyper-renforcé a bracquet équivalent, la moto n'a pas du tout le même comportement entre une chaine neuve et de 800 à 1000km.. en fait sur la R1 il faut cibler une cote de axe bras / axe roue ar de xxx mm (a vous de trouver la côte)
Oui ça c'est sûr.


J'avais mesuré ma distance axe de bras et de roue arrière en récupérant la moto. A 2mm près je suis pareil.


2mm tu peux jouer sur electronique. Clin d'oeil
_________________
R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Qualif9
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 9207
Localisation: IDF

MessagePosté le: 05 06 2018 8:52    Sujet du message: Répondre en citant

vgt a écrit:
Qualif9 a écrit:


Tu roules avec des pneus a carcasse souple....... ca compense si tu es mal réglé en suspensions.. .Mais les gars qui roule en carcasse rigide ca sert a rien si tu fais pas travailler le pneus... c'est pas parce que en FSBK/EWC la moitié du plateau roule en KR qu'ils ont approprié a ton niveau... pour preuve le V02 convient a bcp qui le compare aux KR, mais les vites et très vite ne roulent pas en V02... personne.


Ok je comprends bien qu'en fonction du niveau ça va changer pas mal de trucs.
c'est valable dans plein de sports, faut un certain niveau pour faire fonctionner certains matériels.

Après vu que j'y connais rien en suspension et que je pense pas ressentir la différence entre 2 pneus / ou 2 réglages suspensions, je vais peut être rester sur de la carcasse souple encore un peu histoire de continuer à progresser en sécurité.


Je te donnerai qu un conseil
Passes moins de temps a faire des cr ou videos comme JM et utilises ta tête avant pendant et apres le roulage a ce qui se passe sur la moto .. et valider ton expérience en analysant tes chronos partiels par partiels . Ca sera plus efficace pour tes faire progresser rapidement Clin d'oeil
_________________
R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vgt
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member


Inscrit le: 07 Aoû 2017
Messages: 734
Localisation: pas loin

MessagePosté le: 05 06 2018 9:03    Sujet du message: Répondre en citant

Qualif9 a écrit:
Je te donnerai qu un conseil
Passes moins de temps a faire des cr ou videos comme JM et utilises ta tête avant pendant et apres le roulage a ce qui se passe sur la moto .. et valider ton expérience en analysant tes chronos partiels par partiels . Ca sera plus efficace pour tes faire progresser rapidement Clin d'oeil


C'est gentil.

Niveau vidéo j'en ai pas fait bcp et j'analyse bcp ce que je fais avec les dites vidéos.
Je vois traj / point de déclenchement / ma lenteur incalculable entre le moment ou je coupe les gaz et le moment où je prends les freins et je parle pas de la vitesse d'entrée.
Bref ça m'a bien fait progresser et ça continue je pense.

Les CR c'est pour le plaisir, après c'est pas les 30 min que je passe sur un CR qui vont changer grand chose.

J'ai toujours été bon metteur au point en karting notamment en châssis et carburation.
Mais j'ai pas assez de feeling en moto pour utiliser ma tête non stop. Je n'ai jamais roulé à l'instinct et toujours de manière pragmatique et réfléchi voir même mécanique.

Ce qu'il se passe c'est que j'ai aucune connaissance sur les causes et les conséquences des changements de réglages et n'ayant pas de feeling encore assez pointu et bien je vois pas la dif.

alors je préfère faire le mouton un peu au début et avec le temps progresser là dessus. Plutôt que de me foutre au tas direct avec ma mobylette à 17k€ parce que j'ai rien compris aux réglages et que j'y suis allé à l'aveuglette. :s

Je sais pas si tu comprends ce que je veux dire Sourire
J'ai un côté copycat très développé, pour ensuite progresser à ma sauce, mais il me faut des infos de base pour suivre le fameux fil rouge. Et quand tu fais ça tout seul sans être entouré de gens qui bossent sur leur moto et peuvent t'apporter des infos, et bien j'ai du mal, la peur de mal faire je suppose Sourire.
_________________
https://vgt0596.wordpress.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 63337
Localisation: 30km sud Toulouse

MessagePosté le: 05 06 2018 9:19    Sujet du message: Répondre en citant

Donc les questions à poser sont :
- quel empattement dois-je avoir pour être pas trop mal un partout
- qu'elle assiette dois-je avoir pour être pas trop mal partout
Une fois que tu as ces valeurs de base tu peux penser suspensions, sur le forum il y a un document explicatif avec les actions et les réactions mais il faut que je le retrouve.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Qualif9
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 9207
Localisation: IDF

MessagePosté le: 05 06 2018 9:19    Sujet du message: Répondre en citant

vgt a écrit:
Qualif9 a écrit:
Je te donnerai qu un conseil
Passes moins de temps a faire des cr ou videos comme JM et utilises ta tête avant pendant et apres le roulage a ce qui se passe sur la moto .. et valider ton expérience en analysant tes chronos partiels par partiels . Ca sera plus efficace pour tes faire progresser rapidement Clin d'oeil


C'est gentil.

Niveau vidéo j'en ai pas fait bcp et j'analyse bcp ce que je fais avec les dites vidéos.
Je vois traj / point de déclenchement / ma lenteur incalculable entre le moment ou je coupe les gaz et le moment où je prends les freins et je parle pas de la vitesse d'entrée.
Bref ça m'a bien fait progresser et ça continue je pense.

Les CR c'est pour le plaisir, après c'est pas les 30 min que je passe sur un CR qui vont changer grand chose.

J'ai toujours été bon metteur au point en karting notamment en châssis et carburation.
Mais j'ai pas assez de feeling en moto pour utiliser ma tête non stop. Je n'ai jamais roulé à l'instinct et toujours de manière pragmatique et réfléchi voir même mécanique.

Ce qu'il se passe c'est que j'ai aucune connaissance sur les causes et les conséquences des changements de réglages et n'ayant pas de feeling encore assez pointu et bien je vois pas la dif.

alors je préfère faire le mouton un peu au début et avec le temps progresser là dessus. Plutôt que de me foutre au tas direct avec ma mobylette à 17k€ parce que j'ai rien compris aux réglages et que j'y suis allé à l'aveuglette. :s

Je sais pas si tu comprends ce que je veux dire Sourire
J'ai un côté copycat très développé, pour ensuite progresser à ma sauce, mais il me faut des infos de base pour suivre le fameux fil rouge. Et quand tu fais ça tout seul sans être entouré de gens qui bossent sur leur moto et peuvent t'apporter des infos, et bien j'ai du mal, la peur de mal faire je suppose Sourire.


Oui mais attention au copycat... un gars qui roule plus vite que nous de 3 a 4" voir plus... avec les mêmes spec , moto, réglages, pneus, bracquet on va pas gagner 2" Mort de rire
_________________
R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brice
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 27511
Localisation: Pas loin de Niort (79)

MessagePosté le: 05 06 2018 9:19    Sujet du message: Répondre en citant

Qualif9 a écrit:
brice a écrit:
Qualif9 a écrit:
brice a écrit:
16x43 en 116 maillons ça va bien, c'est ce que j'ai. Mais pour Alès je ne saurais te dire.


15x44 ou 15x42 je pense qu'il faut plus une 114 maillons.


oublis pas de tenir compte de l'allongement de la chaine...il peux y avoir presque 8 à 10 mm d'impact sur l'empattement à nombre de maillons équivalents sur du 520 hyper-renforcé a bracquet équivalent, la moto n'a pas du tout le même comportement entre une chaine neuve et de 800 à 1000km.. en fait sur la R1 il faut cibler une cote de axe bras / axe roue ar de xxx mm (a vous de trouver la côte)
Oui ça c'est sûr.


J'avais mesuré ma distance axe de bras et de roue arrière en récupérant la moto. A 2mm près je suis pareil.


2mm tu peux jouer sur electronique. Clin d'oeil
Oui enfin si tu dois être à 2mm sur presque 600 faut que je me fasse faire un caleçon sur-mesure pour que les couilles restent bien chacune de leur côté ! Moqueur



Aux 24h du Mans y'avait des équipages en V02 qui tournaient en 38 avec sur la durée de la course.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Qualif9
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 9207
Localisation: IDF

MessagePosté le: 05 06 2018 9:29    Sujet du message: Répondre en citant

V02 en 38 ?? quelle equipe par curiosite.. .Si tu parles de la YART et de la FCC.. c'est tout sauf des V02 mais des pneus issus du motogp.
_________________
R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yoman
R1 Team Member
R1 Team Member


Inscrit le: 04 Juin 2018
Messages: 33
Localisation: marseille

MessagePosté le: 05 06 2018 9:31    Sujet du message: Répondre en citant

Merci des précisions après je rejoins vgt sur le fait qu'on cherche juste une base car déjà à mon niveau dur de faire la différence la seule chose que je vois c'est que je tire beaucoup trop long d'origine actuellement le niveau que J ai pas du tout fantastique ledenon 1.34 et ales 1.24 donc J ai de la marge.
Après faut que je m'intéresse à l'assiette de la moto. C'est pas gagné hihi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brice
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 27511
Localisation: Pas loin de Niort (79)

MessagePosté le: 05 06 2018 9:32    Sujet du message: Répondre en citant

Non je me rappelle que c'était une BMW mais je ne sais plus laquelle.



Un gars de motopiste avait regardé ses pneus.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brice
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 27511
Localisation: Pas loin de Niort (79)

MessagePosté le: 05 06 2018 9:39    Sujet du message: Répondre en citant

Je cite :



"au 24h du Mans plusieurs teams roulaient en V02 normal. (à part le FCC et la YART)
j'ai été vérifier Sourire

et ca tournait en 37.8 avec les V02 avec la BMW Mercury 21 ... impresionnant !
j'ai vu les pneus qui avaient entre 60 et 120 tours ! état impeccable !"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Qualif9
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 9207
Localisation: IDF

MessagePosté le: 05 06 2018 9:40    Sujet du message: Répondre en citant

yoman a écrit:
Merci des précisions après je rejoins vgt sur le fait qu'on cherche juste une base car déjà à mon niveau dur de faire la différence la seule chose que je vois c'est que je tire beaucoup trop long d'origine actuellement le niveau que J ai pas du tout fantastique ledenon 1.34 et ales 1.24 donc J ai de la marge.
Après faut que je m'intéresse à l'assiette de la moto. C'est pas gagné hihi


dans ces chronos, les KR te sont inutiles dans ce cas, voir même dangereux.
_________________
R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 15, 16, 17 ... 19, 20, 21  Suivante
Page 16 sur 21

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2003, 2011 phpBB - and powered by R1Team
Traduction par : phpBB-fr.com