FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Avis transmission r1 2015
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 19, 20, 21  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Toy
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 21 Mai 2015
Messages: 1854
Localisation: Carcassonne

MessagePosté le: 21 06 2015 9:41    Sujet du message: Répondre en citant

La pour le coup avec une couronne en 44 il y aura pas trop le choix ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
angus
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 19342
Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban

MessagePosté le: 21 06 2015 9:48    Sujet du message: Répondre en citant

donc 0 +3 est conseillé, mais par hasard, si on passe en -1 +1 on arriverait pas au même empattement (rallongé par le -1, rallongé par le +1) ?
et donc aucun effet sur l'effet de chaine ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toy
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 21 Mai 2015
Messages: 1854
Localisation: Carcassonne

MessagePosté le: 21 06 2015 9:55    Sujet du message: Répondre en citant

non l'effet de chaine c'est pas en rapport en l'empattement du moins pas le premier responsable.
Mais par rapport a la hauteur du brin supérieur vis a vis de l'axe de bras oscillant.

Si tu réduis le pignon la chaine passe plus prés de l'axe du BO, et a moins de force pour "contenir" l'effet de bras au gaz, tout du moins sur la première partie de l'accel.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
angus
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 19342
Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban

MessagePosté le: 21 06 2015 10:02    Sujet du message: Répondre en citant

dediou ça devient très technique. Tu crois que pour un païlote de mon niveau ça a de l'importance ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toy
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 21 Mai 2015
Messages: 1854
Localisation: Carcassonne

MessagePosté le: 21 06 2015 10:06    Sujet du message: Répondre en citant

Peu être oui, elle est vraiment très stable d'origine, tout ces petits détails modifie la géométrie, ce serait dommage de la "polluer" pour pas grand choses.

Elle est franchement très bien comme ca, faut pas s'éloigner de la base.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
angus
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 19342
Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban

MessagePosté le: 21 06 2015 10:20    Sujet du message: Répondre en citant

en tout cas elle te fait pas le même effet que la panigale, elle est visiblement réussie cette 2015 Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Qualif9
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 9207
Localisation: IDF

MessagePosté le: 21 06 2015 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

angus a écrit:
ouais mais donc tu changes aussi la chaine pour compenser la longueur ?


toute facon tu changes toujours la chaine et regulièrement. enfin 2 à 3 fois / saison.. en 520 et 1 fois en 525.
_________________
R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toy
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 21 Mai 2015
Messages: 1854
Localisation: Carcassonne

MessagePosté le: 21 06 2015 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

LOL

C'est con mais je retrouve un peu de la compacité de la pani avec le r1
Et normalement le moteur n'est pas en panne donc tout est réunis Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
angus
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 19342
Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban

MessagePosté le: 21 06 2015 10:36    Sujet du message: Répondre en citant

Qualif9 a écrit:
toute facon tu changes toujours la chaine et regulièrement. enfin 2 à 3 fois / saison.. en 520 et 1 fois en 525.


à mon niveau, j'ai changé ma 520 au bout d'un an et demi, et c'est la première fois dans ma vie que je changeais une chaine sur une moto, jamais eu besoin avant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 63337
Localisation: 30km sud Toulouse

MessagePosté le: 21 06 2015 11:12    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Toy"]non l'effet de chaine c'est pas en rapport en l'empattement du moins pas le premier responsable.
Mais par rapport a la hauteur du brin supérieur vis a vis de l'axe de bras oscillant.

Si tu réduis le pignon la chaine passe plus prés de l'axe du BO, et a moins de force pour "contenir" l'effet de bras au gaz, tout du moins sur la première partie de l'accel.[/quote
mouais sauf que le problème est le même avec la couronne donc il faut trouver le bon compromis Clin d'oeil]
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Toy
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 21 Mai 2015
Messages: 1854
Localisation: Carcassonne

MessagePosté le: 21 06 2015 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

Pour tirer plus court on augmente la couronne, donc on ajoute de l'effet de chaine, et c'est moins "grave" dans l'idée de motricer
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
angus
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 19342
Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban

MessagePosté le: 21 06 2015 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

Quand tu parles d'effet de chaine, tu veux parler de l'effet de couple induit par l'augmentation du diamètre de couronne ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toy
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 21 Mai 2015
Messages: 1854
Localisation: Carcassonne

MessagePosté le: 21 06 2015 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

Ca rentre aussi en ligne de compte oui, mais pour faire simple, on peu garder a l'idée la hauteur du brin supérieur par rapport a l'alignement axe de roue, axe de bras, axe de PSB.
Mais c'est vraiment pour faire simple.

Et en réduisant le diamètre du PSB on a plus d'influence sur ca (dans le mauvais sens) qu'avec la couronne.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
angus
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 19342
Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban

MessagePosté le: 21 06 2015 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

je ne vois pas bien le rapport mécanique du à l'angle du brin de chaine supérieur.
L'effet de chaine du au diamètre de la couronne, je le vois bien, l'angle par contre je vois pas.
Idéalement de toute façon il faudrait que l'axe de PSB et l'axe de rotation du bras soit le même

http://technomoto.blogspot.fr/2009/10/effet-de-chaine-ou-effet-de-bras.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toy
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 21 Mai 2015
Messages: 1854
Localisation: Carcassonne

MessagePosté le: 21 06 2015 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais essayer de te mettre le liens d'un pdf un peu plus complet que sur ce blog, pour que tu visualise le truc.

Mais ca a pourtant bien un rapport Très content

Quand a l'axe de PSB identique a celui du bras, ca a était essayer, et c'est tout lol

EDIT

je l'ai retrouvé, ca ne vient pas de moi je précise

https://www.cloud.sfr.fr/?shareObject=1eebce3a-e73b-8cee-7d1e-7f8ad4a875e1
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 19, 20, 21  Suivante
Page 2 sur 21

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2003, 2011 phpBB - and powered by R1Team
Traduction par : phpBB-fr.com