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premier wheeling
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Auteur Message
JM
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Inscrit le: 05 Oct 2012
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MessagePosté le: 04 12 2015 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

Jamais fait de wheeling, je ne pourrai pas commenter.

Bon courage pour les prochains qui, je pense, seront surement plus volontaire que ce dernier.
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Québec
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Messages: 31649
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MessagePosté le: 04 12 2015 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

JM a écrit:
que ce dernier.


JM Flèche il vient de t'expliquer c'est pas le dernier, c'est le premier Mort de rire Mort de rire Mort de rire
_________________
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JM
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Inscrit le: 05 Oct 2012
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MessagePosté le: 04 12 2015 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

Ce dernier qui est involontaire Clin d'oeil. Le prochain sera le premier volontaire xD
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brice
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Inscrit le: 28 Aoû 2005
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MessagePosté le: 04 12 2015 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu veux des conseils n'hésite pas. Clin d'oeil





Le premier et le plus important : si tu veux progresser il faudra "vaincre" le blocage psychologique qui freine la très grande majorité en t'entraînant tranquillement. Pour cela il faut éviter autant que possible les routes ouvertes, ne pas aller rouler seul au cas où et ne pas rouler mal équipé.
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brice
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Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 27511
Localisation: Pas loin de Niort (79)

MessagePosté le: 04 12 2015 23:06    Sujet du message: Répondre en citant

Pour débuter je conseille plutôt de te familiariser avec la levée à l'accélération car tu y es plus habitué et c'est plus doux. A condition de ne pas te crisper sur les bras. Tu dois être relâché.


Ensuite avec un peu plus d'expérience la cirette tu verras c'est plus efficace car tu restes sur une plage de régime plus basse et ta moto monte plus rapidement au point d'équilibre. C'est franc et efficace. Sauf sous la pluie où je fais uniquement aux gaz.

Bon la moto joue aussi, une moto peu puissante ou de petite cylindrée c'est embrayage obligatoire voire transfert de poids en plus.

Pour ma part je varie les plaisirs selon le contexte. Si je fais le plus souvent en 2 à l'embrayage il m'arrive aussi de lever à l'accélération, l'une comme l'autre technique de la 1 à la 3.

Tu pars d'un stop 1 peu importe la manière, tu passes un radar plutôt 2 à l'embrayage, un pont ou une bosse 2 à l'accélération voire 3 à l'embrayage plutôt. La 3 à l'accélération c'est pour les R1 après 2004 pas avant sauf mode gros bourrin. Ce que je n'aime pas.
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Rrrrrrh !!!!!!!
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Inscrit le: 25 Sep 2006
Messages: 16506
Localisation: Gotham

MessagePosté le: 04 12 2015 23:25    Sujet du message: Répondre en citant

brice a écrit:
Si tu veux des conseils n'hésite pas. Clin d'oeil





Le premier et le plus important : si tu veux progresser il faudra "vaincre" le blocage psychologique qui freine la très grande majorité en t'entraînant tranquillement. Pour cela il faut éviter autant que possible les routes ouvertes, ne pas aller rouler seul au cas où et ne pas rouler mal équipé.


Perso : 1ere roue arrière en mob.
Première pelle, première fracture…… j'étais tout seul comme un con dans la pampa…… j'ai du remonter sur la meule, redresser la direction tordue… et démarrer à la poussette avec une jambe pétée.

Donc oui…… pour tester des trucs…… jamais seul Mort de rire
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plus, j'ai peur
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silver-r1
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Messages: 1527
Localisation: 99

MessagePosté le: 04 12 2015 23:34    Sujet du message: Répondre en citant

Rrrrrrh !!!!!!! a écrit:
brice a écrit:
Si tu veux des conseils n'hésite pas. Clin d'oeil





Le premier et le plus important : si tu veux progresser il faudra "vaincre" le blocage psychologique qui freine la très grande majorité en t'entraînant tranquillement. Pour cela il faut éviter autant que possible les routes ouvertes, ne pas aller rouler seul au cas où et ne pas rouler mal équipé.


Perso : 1ere roue arrière en mob.
Première pelle, première fracture…… j'étais tout seul comme un con dans la pampa…… j'ai du remonter sur la meule, redresser la direction tordue… et démarrer à la poussette avec une jambe pétée.

Donc oui…… pour tester des trucs…… jamais seul Mort de rire


gros respect.. Mort de rire
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pilote fond de grille
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Vik
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Inscrit le: 11 Jan 2015
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MessagePosté le: 04 12 2015 23:38    Sujet du message: Répondre en citant

premier whelling --> première gauffre.

Sourire
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bozzoboss
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Messages: 2913
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MessagePosté le: 05 12 2015 1:23    Sujet du message: Répondre en citant

Rrrrrrh !!!!!!! a écrit:
Perso : 1ere roue arrière en mob.
Première pelle, première fracture…… j'étais tout seul comme un con dans la pampa…… j'ai du remonter sur la meule, redresser la direction tordue… et démarrer à la poussette avec une jambe pétée.

Donc oui…… pour tester des trucs…… jamais seul Mort de rire

Ça forge un caractère des événements comme ça.
Tu vois, je me demande moins maintenant pourquoi tu es comme tu es...

Clin d'oeil
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kcnarf1
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MessagePosté le: 05 12 2015 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

La 07 stock c'est un tank, longue et lourde certes y a des cv mais c'est pas forcément grace à eux que tu vas lever. La 02/03 était + fun à ce niveau, faut du bon couple bien gras.
Normalement sur un 1000 sur les 2° premières vitesses tu ne dois pas toucher à l'embrayage,à moins que tu veuilles les commencer + tôt.
De toutes façons sur la route ça craint, d'ailleurs moi j'ai arrêter de les comptabiliser dès que j'ai atteint mon premier million de weel, maintenant je les ignore Très content Cool
_________________
Hé la Marie sors les 2 boeufs qu'on les compte (mon grand-père)
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brice
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Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 27511
Localisation: Pas loin de Niort (79)

MessagePosté le: 05 12 2015 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

Rrrrrrh !!!!!!! a écrit:
brice a écrit:
Si tu veux des conseils n'hésite pas. Clin d'oeil





Le premier et le plus important : si tu veux progresser il faudra "vaincre" le blocage psychologique qui freine la très grande majorité en t'entraînant tranquillement. Pour cela il faut éviter autant que possible les routes ouvertes, ne pas aller rouler seul au cas où et ne pas rouler mal équipé.


Perso : 1ere roue arrière en mob.
Première pelle, première fracture…… j'étais tout seul comme un con dans la pampa…… j'ai du remonter sur la meule, redresser la direction tordue… et démarrer à la poussette avec une jambe pétée.

Donc oui…… pour tester des trucs…… jamais seul Mort de rire
On a des spécimens uniques sur ce forum. Mort de rire Mort de rire
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burnout76
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Inscrit le: 05 Sep 2008
Messages: 2117
Localisation: Bosgouet 27, poissy 78

MessagePosté le: 07 12 2015 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

brice a écrit:
Rrrrrrh !!!!!!! a écrit:
brice a écrit:
Si tu veux des conseils n'hésite pas. Clin d'oeil





Le premier et le plus important : si tu veux progresser il faudra "vaincre" le blocage psychologique qui freine la très grande majorité en t'entraînant tranquillement. Pour cela il faut éviter autant que possible les routes ouvertes, ne pas aller rouler seul au cas où et ne pas rouler mal équipé.


Perso : 1ere roue arrière en mob.
Première pelle, première fracture…… j'étais tout seul comme un con dans la pampa…… j'ai du remonter sur la meule, redresser la direction tordue… et démarrer à la poussette avec une jambe pétée.

Donc oui…… pour tester des trucs…… jamais seul Mort de rire
On a des spécimens uniques sur ce forum. Mort de rire Mort de rire


il y'a un mec qui doit désigner des prototypes humains pour faire des expérience aux casses et conneries, mais ici c'est un rassemblement Mort de rire Mort de rire
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13-AJT
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Inscrit le: 05 Jan 2004
Messages: 5709
Localisation: Au soleil

MessagePosté le: 07 12 2015 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

kcnarf1 a écrit:
La 07 stock c'est un tank, longue et lourde certes y a des cv mais c'est pas forcément grace à eux que tu vas lever. La 02/03 était + fun à ce niveau, faut du bon couple bien gras.
Normalement sur un 1000 sur les 2° premières vitesses tu ne dois pas toucher à l'embrayage,à moins que tu veuilles les commencer + tôt.
De toutes façons sur la route ça craint, d'ailleurs moi j'ai arrêter de les comptabiliser dès que j'ai atteint mon premier million de weel, maintenant je les ignore Très content Cool



Et le K5 ca léve hein mon cochon Mort de rire ?
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Peu importe d'ou tu viens , l'important c'est la ou tu vas ....
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Alphonse
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Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 845
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 07 12 2015 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

moi pas les couilles pour faire des roues arriere trop peur de faire un soleil et de péter le r1. les gars qui en font en r1 sur plus de 500 metres comme déjà vu par chez moi.je leur tir mon chapeau.il faut etre un as du pilotage acrobatique .moi chaque fois que je me retrouve la roue avant en l'air c'est à fond de 3 à haute vitesse mais je ne le fais pas exprès .
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MR1
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Inscrit le: 08 Avr 2007
Messages: 2120
Localisation: Ile de France

MessagePosté le: 07 12 2015 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

Histoire de réhausser les débats ... quelques unes sympas,mais les deux plus belles roues arrières:

en Dax à 16 ans...me suis fait trainer pendant 3-4 mètres accroché à mon dax, sans pilote !! résultat, un 501 velour neuf en lambeau, la belle doudoune fashion togs éventrée (comme ma connerie)... le tout devant un arrêt de bus à la sortie du RER heure de pointe...la panoplie complète ! seule point positif j'avais une ceinture avec une grosse boucle, ça m'a beaucoup aidé...quand tous les boutons de mon fute neuf ont sautés !!! ...déjà l'aura du "battant" se profilait Cool

Deuxième exploit !: sortie d'hotel (Carole) au taquet, l'amorto est dépassé (depuis mes premiers 6 en 1000/r1 05), j'élargie et saute le vibreur de gauche en roue à environ 100 km/h, je ré-atterris aprés toute la longueur du vibreur sur la roue arrière dans l'herbe continue en roue à + de 45° en essayant de recoller le bitume, je passe le point d'équilibre, touche les deux pots et appuie sur le bouton éjection de peur de me recevoir le r1 sur la tronche ...2 vertèbres + sacrum, passés inaperçus* au chu de Balanger... *mis à part la tenue ! :.. en calbute aux urgences en Novembre Cool là y a le bonus combo ! Clin d'oeil
suivant !


Dernière édition par MR1 le 07 12 2015 20:47; édité 2 fois
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