Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 21 08 2015 11:09 Sujet du message: Sites de réservation de vols: arnaque ou pas |
|
|
Comme chaque année je dois me faire en AR Toulouse Minneapolis. Je ne veux pas 36 escales et je sais que Minneapolis est un Hub de Delta qui est maqué avec AirFrance/KLM donc je sais avec quelles compagnies voyager ... ça c'est l'énoncé des hypothèses
Je regarde avec Airfrance/KLM les vols qui me vont bien et j'arrive à 1062€ ... je vois plein de pubs pour les sites de réservations de vols donc je me dis que je vais tester.
1ier test avec bravofly .. meilleur prix 1500€ et des brouettes
2ième test avec kayak la je trouve des prix plus intéressants, connaissant mes vols je suis le lien qui va bien et qui pointe vers govoyages ... 1021€
Pour bravofly j'avais déjà testé pour Toulouse Nice AR dans la journée avec des résultats comparables.
De la même manière les locations de voitures ou d'hôtel sont plus chères avec les cartes de fidelité que sans mais généralement ils imposent les catégories au dessus.[/code] _________________  |
|
|
 |
angus R1 Team VIPoster

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 21 08 2015 11:19 Sujet du message: |
|
|
Il faut faire très attention et bien comparer.
je sais que pour mes déplacements pro je n'utilise plus ce genre de site, les prix sont les mêmes voir un peu plus cher, par exemple les voitures de loc tu n'as pas d'assurance complète sur les site de voyage.
Par contre je suis passé sur Expédia pour aller en vacances en Pologne et en comparant bien je n'ai pas trouvé mieux pour hotel + avion. Gaffe par contre j'étais en eco L (light) sur le retour et en théorie pas de bagage en soute, mais c'est passé quand même. |
|
|
 |
chico44 R1 Team Senior Member

Inscrit le: 13 Aoû 2015 Messages: 196 Localisation: loire atlantique
|
Posté le: 21 08 2015 12:23 Sujet du message: |
|
|
Moi pareil jamais eu de mauvaises surprises en passant par Expédia  |
|
|
 |
Vik R1 Team Expert Member

Inscrit le: 11 Jan 2015 Messages: 582 Localisation: Yvelines (78)
|
Posté le: 21 08 2015 12:29 Sujet du message: |
|
|
Pareil.
Pour la Russie. Expedia  |
|
|
 |

|
Posté le: 21 08 2015 12:37 Sujet du message: |
|
|
Je viens de tenter expédia et dans mon cas plus cher qu'en direct avec Airfrance pas de beaucoup, 10 ou 15€, is plus cher  _________________  |
|
|
 |
Ginji R1 Team VIPoster

|
Posté le: 21 08 2015 12:46 Sujet du message: |
|
|
Fais très attention.
J'vais parler concernant Govoyages pour la simple et bonne raison que je viens tout juste de me faire avoir!
J'ai réservé le 04 Aout un billet d'avion aller-retour pour ma mère afin qu'elle puisse aller au Maroc le 10 Septembre. Sauf que depuis 1 semaine mon père a été hospitalisé et on a souhaité annuler le billet.
Nous n'avions pas souscris l'assurance pour remboursement et tout mais selon leur barème nous pouvions récupérer une partie de l'argent.
Toute annulation de réservation entraîne des frais qui sont facturés selon le barème ci-dessous :
J'ai donc pu les contacter par mail en leur faisant part de mon souhait d'annuler mon vol et voici leur réponse:
Nous accusons réception de votre demande d’annulation.
Nous vous informons que vos titres de transport sont émis. Conformément à nos Conditions Générales de Vente, les frais retenus dans ce cas sont de 290.23 Euros.
Toutefois, nous nous engageons à vous restituer les taxes remboursées par la compagnie aérienne minorées de 20% de frais de gestion par passager.
Pratiques scandaleuses sachant que le titre de transport est émis dans la minute qui suit le paiement.
Près de 300 euros perdus, il est évident que je n'aurais plus jamais à faire à eux.
Et n'espérez même pas souscrire une assurance, celles-ci étant apparemment pour la plupart espagnol, bonjour les démarches.
Avec toute cette concurrence, dur de s'y retrouver, il y a à boire et à manger, et on se rends vite compte que souvent il vaut mieux éviter de passer par ces sites douteux.. Surtout que c'est pas toujours plus intéressant...
Perso j'en garde un très mauvais souvenir (je ne voyage que très rarement donc dur de différencier les bons plans des mauvais plans). |
|
|
 |

|
Posté le: 21 08 2015 13:04 Sujet du message: |
|
|
Bon je continue de tester pour vous avec les hypothèses, dates fixées, vols choisis, hôtel choisi. J'ai une carte airfrance et une carte pour la chaîne d'hôtels, je prends toujours une assurance annulation.
Vol + hôtel : expédia c'est plus ou moins la même chose qu'en passant en direct, govoyages environ 100€ de moins sur un total de 3000€ ( 2 personnes)
Prochain étape j'ajoute la voiture  _________________  |
|
|
 |
RichaR1 Organisateur Evenements Asso R1Team

Inscrit le: 06 Déc 2003 Messages: 15872 Localisation: la roche de glun (26)
|
Posté le: 21 08 2015 13:44 Sujet du message: |
|
|
tu veux un prix?
je demandes a Mme si tu veux, c'est son job.
donne les infos et conditions. |
|
|
 |
xjrman Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 21 08 2015 13:48 Sujet du message: |
|
|
Je passe toujours par une vraie agence de voyage, j'ai jamais de surprise. Et c'est les mêmes prix.
Le reste c'est de la poudre jeter aux yeux. Ou disons que ca va bien quand tu fais un voyage tous les 5 ans et que t'as pas de contrainte professionnelle _________________  |
|
|
 |
Charly R1 Team Senior Member

|
Posté le: 21 08 2015 16:12 Sujet du message: |
|
|
Perso je me sers de Govoyages juste pour avoir une liste de compagnies qui desservent ma destination. Ensuite je vais directement sur les sites de ces compagnies pour acheter mon billet.
Attention sur govoyages !!! Le prix que tu vois affiché lors de ta recherche initiale ne sera pas celui qu'ils te donneront au moment de payer ... De plus, si tu ne payes pas avec une carte visa entropay (que personne n'a d'ailleurs), tu auras des frais supplémentaires ... |
|
|
 |
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 21 08 2015 17:54 Sujet du message: |
|
|
Pour les vols, il faut comparer.... c'est chiant, mais d'un vol à l'autre, un site peut être mieux que l'autre. Jamais eu de soucis.
Parfois -50% sur un vol Air France.Une fois j'ai même appelé Air France pour leur demander de s'aligner, et ils m'ont dit que c'etait impossible.
Perso, celui que j'utilise le plus, c'est le canadien Flighthub.
Pour les loc de voiture, y a pas photo : Rentalcars.com
Mais je crois qu'il faut que le site te reconnaisse nord americain pour avoir des prix de fou (à vérifier).
Je paye vraiment rien pour une caisse ici en passant par eux, et les loueurs font un peu la tronche quand j'arrive en me redemandant si j'ai bien une adresse aux US ou au Canada. _________________ plus, j'ai peur |
|
|
 |
sneg R1 Team VIPoster

|
Posté le: 21 08 2015 20:03 Sujet du message: |
|
|
Je fais en direct avec les compagnies aériennes (dans mon cas Iberia ou Vueling) et pour l'assurance j'utilise l'assurance de mes cartes de crédit.
J'ai des tarifs qui me paraissent correct et je suis bien remboursé lorsque je fais jouer l'assurance annulation. _________________ A la chasse...Bordel!!! |
|
|
 |

|
Posté le: 21 08 2015 20:42 Sujet du message: |
|
|
Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: | Pour les vols, il faut comparer.... c'est chiant, mais d'un vol à l'autre, un site peut être mieux que l'autre. Jamais eu de soucis.
Parfois -50% sur un vol Air France.Une fois j'ai même appelé Air France pour leur demander de s'aligner, et ils m'ont dit que c'etait impossible.
Perso, celui que j'utilise le plus, c'est le canadien Flighthub.
Pour les loc de voiture, y a pas photo : Rentalcars.com
Mais je crois qu'il faut que le site te reconnaisse nord americain pour avoir des prix de fou (à vérifier).
Je paye vraiment rien pour une caisse ici en passant par eux, et les loueurs font un peu la tronche quand j'arrive en me redemandant si j'ai bien une adresse aux US ou au Canada. |
Air france ne s'alignera jamais et pour cause les avions sont toujours plein.
Moi le divorce est consommé avec AF
Je pars en asie en septembre ca sera avec et teuton et staralliance.
J'ai pourtant essayé de faire comprendre a AF que la concurrence proposait de la business dans un 380 pour le prix de leur premium de merde dans dans un 777-200, ils veulent rien savoir. _________________  |
|
|
 |
sneg R1 Team VIPoster

|
Posté le: 21 08 2015 20:48 Sujet du message: |
|
|
Les syndicats qui ne veulent faire aucune concession sont en train de tuer AF à petit feu. _________________ A la chasse...Bordel!!! |
|
|
 |

|
Posté le: 21 08 2015 23:43 Sujet du message: |
|
|
Sont deja mort .... Meme en voyageur frequent, le bareme est revu d'année en année (ils te diront le contraire) et ils sont systematiquement plus cher que la concurrence, et qui souvent propose un service meilleur.
Donc plus beaucoup d'interet de voyager avec eux ... _________________  |
|
|
 |
|