FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
fiabilité RSV4
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
OZ
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 09 Mar 2010
Messages: 1916
Localisation: Bordeaux (Cubzac les ponts)

MessagePosté le: 31 01 2015 8:36    Sujet du message: fiabilité RSV4 Répondre en citant

voilà, j’hésite a remplacer mon R1 2004 qui me plait pourtant encore beaucoup pour une machine plus récente.
Utilisation grosse bourre sur la route uniquement.
J'ai bien évidemment songé a un crosplane, mais je suis toujours perplexe avec sa grosse bouille ronde (par contre j'en ai jamais essayé!)
kawa j'aime pas
gex, j'en ai une pour la piste, ça peut être une bonne idée
le CBR c'est aussi niveau esthétique que ça me chagrine
et il m'en reste deux en vue: le S1000 et le RSV4
j'ai arrête de suivre l'évolution de la RSV4 après les premiers essais où les bielles on lâché...
c'est toujours autant de la mer**?
le SVA aprilia aussi?
tant que j'y suis,vous estimeriez a combien la vente de me moto (je m'attend déjà a un gros débat genre :5000-6000-2500-t'es fou c'est tro chère!!...)
59000Km au comteur, moteur 30000, j'ai encore le moteur d'origine qui a rien (c'est une longue histoire)
tous consommables nickel, tres nombreuses options (Y, pot, PC, Ohlins, IRE, Braking wave...)

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brice
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 27675
Localisation: Pas loin de Niort (79)

MessagePosté le: 31 01 2015 9:09    Sujet du message: Répondre en citant

Ta moto ça sera entre 4500 et 5000, sauf si un gars bien gentil passe par là. De toute façon maintenant faut toujours mettre plus cher que notre prix de réserve car ils vont tous marchander.

Sinon la fiabilité de la Rsv4 c'est aléatoire et le sav Aprilia est déplorable. De plus sur route c'est pas top, un copain l'a acheté puis deux ou trois semaines après revendue. Trop pousse au crime pour la route. Trop radicale.

Moi si je devais acheter une sportive pour ton utilisation ça serait la R1 crossplane en priorité, cbr 1000 ou une gex. La crossplane elle est pas très belle pour moi, un peu lourde mais c'est relatif par contre le moteur est le plus adapté à la route. Du couple partout, du caractère même si j'aurais aimé plus d'allonge personnellement. Et elle est fiable. J'aurais des sous je m'en ferai une en street pour aller au bout de ma logique. Tu élimines ses défauts. Sourire
Bref si t'as pas essayé fait le d'abord. On adore ou on déteste, moi j'ai d'abord détesté car je me focalisais sur ses défauts puis en pouvant réessayer j'ai changé d'avis.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredouille
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member


Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 754
Localisation: vailhauques

MessagePosté le: 31 01 2015 10:26    Sujet du message: Répondre en citant

pour la route (et a investir) moi je n'aurai aucune hesitation: KTM!!!!

je sais ca ne repond pas a ta question
si tu veux rester aprillia tu as le tuono


certes ce n'est pas des sportives mais si tu cherches grosses bourres sur la route, un bon gros roadster bien velu est le plus adapte (et quoi qu'on en dise le plus efficace) avec un max de sensations

pour ton R1 avec le moteur en sup, je dirais aussi dans les 5000€
_________________


Dernière édition par fredouille le 31 01 2015 10:30; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JJP
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member


Inscrit le: 10 Déc 2011
Messages: 631
Localisation: Doubs

MessagePosté le: 31 01 2015 10:30    Sujet du message: Répondre en citant

pareil que Brice , le crossplane il faut l'essayer mais pas sur 5 kils
profite des future porte ouverte de ton conces , pour ma part c'est mon deuxième et ma p'tit femme qui roulait sur une 99 en a une aussi et elle ne changerait plus pour autre chose .
_________________
-
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
angus
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 19561
Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban

MessagePosté le: 31 01 2015 10:35    Sujet du message: Répondre en citant

demande à Pat, il en a une depuis cet hiver, il l'a caché Mort de rire


les derniers modèles semblent fiable
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
13-AJT
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 05 Jan 2004
Messages: 5725
Localisation: Au soleil

MessagePosté le: 31 01 2015 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

Comme Fred la ktm 1290 roadster !!!!!
_________________
Peu importe d'ou tu viens , l'important c'est la ou tu vas ....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
angus
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 19561
Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban

MessagePosté le: 31 01 2015 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

si c'est pour de la route (j'avais pas fait gaffe), un roadster est bien plus adapté
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
general nemesis
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 03 Avr 2011
Messages: 104
Localisation: ales

MessagePosté le: 31 01 2015 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

salut

j ai un tuono 2012 acheté d ocase a 7500 km et boite détruite a 9000 fin de garantie dépassé d un mois
le sav Aprilia inexistant en clair mauvaise utilisation de la boite Fou


prix des pièces 240 euro et pas de possibilité de connaitre la dispo des pièces j ai commandé aux usa 110 euro livré chez moi en 10 jours

moto super efficace et inconfortable pour la passagère Très content

consomme pas mal et dégomme les pneus mais putain quel moteur

si tu l essaie t es mort Maléfique :twisted
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
-Flo-
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 14 Juil 2006
Messages: 2047
Localisation: Dans la Bresse.

MessagePosté le: 31 01 2015 13:51    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as déjà une sportive et tu pistes, donc pour la route (les grosses bourres, c'est sur piste pas sur route) un roadster, un custom, une GT... Bref, des trucs qui sont fait pour ça!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laule
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member


Inscrit le: 24 Oct 2012
Messages: 593
Localisation: MARSEILLE

MessagePosté le: 31 01 2015 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

fredouille a écrit:
pour la route (et a investir) moi je n'aurai aucune hesitation: KTM!!!!


+1..... Très content
et pour la piste, je pense qu’il y a de quoi faire aussi.... Clin d'oeil
_________________
le courage, ce n'est pas l'absence de peur, mais sa maîtrise....ready to race.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
13-AJT
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 05 Jan 2004
Messages: 5725
Localisation: Au soleil

MessagePosté le: 31 01 2015 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

laule a écrit:
fredouille a écrit:
pour la route (et a investir) moi je n'aurai aucune hesitation: KTM!!!!


+1..... Très content
et pour la piste, je pense qu’il y a de quoi faire aussi.... Clin d'oeil



Mais selon mon avis , ca va beaucoup trop vite pour la route , mais puisqu il veut se tirer la bourre Mort de rire
_________________
Peu importe d'ou tu viens , l'important c'est la ou tu vas ....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
e.tja
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member


Inscrit le: 04 Jan 2015
Messages: 940
Localisation: Anglefort

MessagePosté le: 31 01 2015 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

Pour t'eclairer ou t'embrouiller, je te conseille fortement une moto atypique qui change du 4 cylindres en ligne.
Tu as deja l'idée du RSV4, c'est bien, essaye s'en une si tu as possibilité et pour ma part, je te dirais le tuono, ktm et bien sur le "crossplane", comme les autres ont dit.

La S1000RR, ça pousse et une belle gueule mais niveau caractère moteur, je n'avais aucun ressentie, tout comme le 10R.
Je ne crache pas sur les 4 cylindres en ligne mais pour avoir rouler exclusivement sur ça, quand on a gouté un caractère moteur différent
L'essayer, c'est l'adoper Mort de rire

Bonne recherche a toi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
angus
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 19561
Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban

MessagePosté le: 31 01 2015 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

sinon, et je suis sérieux, va essayer une GS
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
megawatt
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 30 Mar 2013
Messages: 403
Localisation: TOULOUSE

MessagePosté le: 31 01 2015 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

et voila la vieillerie qui pointe le bout de son nez, c'est moche comme tout mais diablement efficace, sur toulouse, y en a un paquet qui roule avec ca et ils envoient du gaz !
_________________
elle est pas belle la vie !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
-Flo-
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 14 Juil 2006
Messages: 2047
Localisation: Dans la Bresse.

MessagePosté le: 31 01 2015 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

e.tja a écrit:
Pour t'eclairer ou t'embrouiller, je te conseille fortement une moto atypique qui change du 4 cylindres en ligne.
Tu as deja l'idée du RSV4, c'est bien, essaye s'en une si tu as possibilité et pour ma part, je te dirais le tuono, ktm et bien sur le "crossplane", comme les autres ont dit.

La S1000RR, ça pousse et une belle gueule mais niveau caractère moteur, je n'avais aucun ressentie, tout comme le 10R.
Je ne crache pas sur les 4 cylindres en ligne mais pour avoir rouler exclusivement sur ça, quand on a gouté un caractère moteur différent
L'essayer, c'est l'adoper Mort de rire

Bonne recherche a toi
Parce que les R1 depuis 2009, si ce ne sont pas des 4 cylindres en ligne, ce sont quoi? Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 1 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2003, 2011 phpBB - and powered by R1Team
Traduction par : phpBB-fr.com