Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
OZ R1 Team VIPoster

Inscrit le: 09 Mar 2010 Messages: 1916 Localisation: Bordeaux (Cubzac les ponts)
|
Posté le: 31 01 2015 8:36 Sujet du message: fiabilité RSV4 |
|
|
voilà, j’hésite a remplacer mon R1 2004 qui me plait pourtant encore beaucoup pour une machine plus récente.
Utilisation grosse bourre sur la route uniquement.
J'ai bien évidemment songé a un crosplane, mais je suis toujours perplexe avec sa grosse bouille ronde (par contre j'en ai jamais essayé!)
kawa j'aime pas
gex, j'en ai une pour la piste, ça peut être une bonne idée
le CBR c'est aussi niveau esthétique que ça me chagrine
et il m'en reste deux en vue: le S1000 et le RSV4
j'ai arrête de suivre l'évolution de la RSV4 après les premiers essais où les bielles on lâché...
c'est toujours autant de la mer**?
le SVA aprilia aussi?
tant que j'y suis,vous estimeriez a combien la vente de me moto (je m'attend déjà a un gros débat genre :5000-6000-2500-t'es fou c'est tro chère!!...)
59000Km au comteur, moteur 30000, j'ai encore le moteur d'origine qui a rien (c'est une longue histoire)
tous consommables nickel, tres nombreuses options (Y, pot, PC, Ohlins, IRE, Braking wave...)
 |
|
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 31 01 2015 9:09 Sujet du message: |
|
|
Ta moto ça sera entre 4500 et 5000, sauf si un gars bien gentil passe par là. De toute façon maintenant faut toujours mettre plus cher que notre prix de réserve car ils vont tous marchander.
Sinon la fiabilité de la Rsv4 c'est aléatoire et le sav Aprilia est déplorable. De plus sur route c'est pas top, un copain l'a acheté puis deux ou trois semaines après revendue. Trop pousse au crime pour la route. Trop radicale.
Moi si je devais acheter une sportive pour ton utilisation ça serait la R1 crossplane en priorité, cbr 1000 ou une gex. La crossplane elle est pas très belle pour moi, un peu lourde mais c'est relatif par contre le moteur est le plus adapté à la route. Du couple partout, du caractère même si j'aurais aimé plus d'allonge personnellement. Et elle est fiable. J'aurais des sous je m'en ferai une en street pour aller au bout de ma logique. Tu élimines ses défauts.
Bref si t'as pas essayé fait le d'abord. On adore ou on déteste, moi j'ai d'abord détesté car je me focalisais sur ses défauts puis en pouvant réessayer j'ai changé d'avis. |
|
|
 |
fredouille R1 Team Expert Member

Inscrit le: 15 Oct 2007 Messages: 754 Localisation: vailhauques
|
Posté le: 31 01 2015 10:26 Sujet du message: |
|
|
pour la route (et a investir) moi je n'aurai aucune hesitation: KTM!!!!
je sais ca ne repond pas a ta question
si tu veux rester aprillia tu as le tuono
certes ce n'est pas des sportives mais si tu cherches grosses bourres sur la route, un bon gros roadster bien velu est le plus adapte (et quoi qu'on en dise le plus efficace) avec un max de sensations
pour ton R1 avec le moteur en sup, je dirais aussi dans les 5000€ _________________ 
Dernière édition par fredouille le 31 01 2015 10:30; édité 1 fois |
|
|
 |
JJP R1 Team Expert Member

|
Posté le: 31 01 2015 10:30 Sujet du message: |
|
|
pareil que Brice , le crossplane il faut l'essayer mais pas sur 5 kils
profite des future porte ouverte de ton conces , pour ma part c'est mon deuxième et ma p'tit femme qui roulait sur une 99 en a une aussi et elle ne changerait plus pour autre chose . _________________ -  |
|
|
 |
angus R1 Team VIPoster

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 31 01 2015 10:35 Sujet du message: |
|
|
demande à Pat, il en a une depuis cet hiver, il l'a caché
les derniers modèles semblent fiable |
|
|
 |
13-AJT R1 Team VIPoster

|
Posté le: 31 01 2015 12:40 Sujet du message: |
|
|
Comme Fred la ktm 1290 roadster !!!!! _________________ Peu importe d'ou tu viens , l'important c'est la ou tu vas .... |
|
|
 |
angus R1 Team VIPoster

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 31 01 2015 12:42 Sujet du message: |
|
|
si c'est pour de la route (j'avais pas fait gaffe), un roadster est bien plus adapté |
|
|
 |
general nemesis R1 Team Senior Member

|
Posté le: 31 01 2015 12:50 Sujet du message: |
|
|
salut
j ai un tuono 2012 acheté d ocase a 7500 km et boite détruite a 9000 fin de garantie dépassé d un mois
le sav Aprilia inexistant en clair mauvaise utilisation de la boite
prix des pièces 240 euro et pas de possibilité de connaitre la dispo des pièces j ai commandé aux usa 110 euro livré chez moi en 10 jours
moto super efficace et inconfortable pour la passagère
consomme pas mal et dégomme les pneus mais putain quel moteur
si tu l essaie t es mort :twisted _________________  |
|
|
 |
-Flo- R1 Team VIPoster

Inscrit le: 14 Juil 2006 Messages: 2047 Localisation: Dans la Bresse.
|
Posté le: 31 01 2015 13:51 Sujet du message: |
|
|
Tu as déjà une sportive et tu pistes, donc pour la route (les grosses bourres, c'est sur piste pas sur route) un roadster, un custom, une GT... Bref, des trucs qui sont fait pour ça! |
|
|
 |
laule R1 Team Expert Member

|
Posté le: 31 01 2015 19:52 Sujet du message: |
|
|
fredouille a écrit: | pour la route (et a investir) moi je n'aurai aucune hesitation: KTM!!!! |
+1.....
et pour la piste, je pense qu’il y a de quoi faire aussi....  _________________ le courage, ce n'est pas l'absence de peur, mais sa maîtrise....ready to race. |
|
|
 |
13-AJT R1 Team VIPoster

|
Posté le: 31 01 2015 20:07 Sujet du message: |
|
|
laule a écrit: | fredouille a écrit: | pour la route (et a investir) moi je n'aurai aucune hesitation: KTM!!!! |
+1.....
et pour la piste, je pense qu’il y a de quoi faire aussi....  |
Mais selon mon avis , ca va beaucoup trop vite pour la route , mais puisqu il veut se tirer la bourre  _________________ Peu importe d'ou tu viens , l'important c'est la ou tu vas .... |
|
|
 |
e.tja R1 Team Expert Member

|
Posté le: 31 01 2015 20:23 Sujet du message: |
|
|
Pour t'eclairer ou t'embrouiller, je te conseille fortement une moto atypique qui change du 4 cylindres en ligne.
Tu as deja l'idée du RSV4, c'est bien, essaye s'en une si tu as possibilité et pour ma part, je te dirais le tuono, ktm et bien sur le "crossplane", comme les autres ont dit.
La S1000RR, ça pousse et une belle gueule mais niveau caractère moteur, je n'avais aucun ressentie, tout comme le 10R.
Je ne crache pas sur les 4 cylindres en ligne mais pour avoir rouler exclusivement sur ça, quand on a gouté un caractère moteur différent
L'essayer, c'est l'adoper
Bonne recherche a toi |
|
|
 |
angus R1 Team VIPoster

|
Posté le: 31 01 2015 20:52 Sujet du message: |
|
|
sinon, et je suis sérieux, va essayer une GS |
|
|
 |
megawatt R1 Team Senior Member

|
Posté le: 31 01 2015 20:55 Sujet du message: |
|
|
et voila la vieillerie qui pointe le bout de son nez, c'est moche comme tout mais diablement efficace, sur toulouse, y en a un paquet qui roule avec ca et ils envoient du gaz ! _________________ elle est pas belle la vie ! |
|
|
 |
-Flo- R1 Team VIPoster

Inscrit le: 14 Juil 2006 Messages: 2047 Localisation: Dans la Bresse.
|
Posté le: 31 01 2015 22:04 Sujet du message: |
|
|
e.tja a écrit: | Pour t'eclairer ou t'embrouiller, je te conseille fortement une moto atypique qui change du 4 cylindres en ligne.
Tu as deja l'idée du RSV4, c'est bien, essaye s'en une si tu as possibilité et pour ma part, je te dirais le tuono, ktm et bien sur le "crossplane", comme les autres ont dit.
La S1000RR, ça pousse et une belle gueule mais niveau caractère moteur, je n'avais aucun ressentie, tout comme le 10R.
Je ne crache pas sur les 4 cylindres en ligne mais pour avoir rouler exclusivement sur ça, quand on a gouté un caractère moteur différent
L'essayer, c'est l'adoper
Bonne recherche a toi | Parce que les R1 depuis 2009, si ce ne sont pas des 4 cylindres en ligne, ce sont quoi?  |
|
|
 |
|