Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
garry06 R1 Team Member

Inscrit le: 15 Oct 2016 Messages: 69 Localisation: valbonne
|
Posté le: 25 11 2016 16:24 Sujet du message: probleme contacteur frein stop arriere |
|
|
bonjour à tous..J'ai enfin réussi à remonter mon R1 2009 en version route....sans docs, à la devinette, j'ai mis le temps mais au moins je connais maintenant. Cependant, j'ai un souci avec le feu stop arriere....lorsque je freine de l'avant il s'allume mais de l'arriere rien....
une aide SVP
merci _________________ ralentir c'est aller plus loin et vivre plus vieux |
|
Revenir en haut |
|
 |
Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 25 11 2016 16:44 Sujet du message: |
|
|
Monte le contacteur de stop et branche le  _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
garry06 R1 Team Member

Inscrit le: 15 Oct 2016 Messages: 69 Localisation: valbonne
|
Posté le: 25 11 2016 17:29 Sujet du message: |
|
|
monte....j'ai enlevé le cale pied pour y acceder et j'ai vissé...pour que le ressort soit plus tendu.... et brancher...il l'est il me semble....aurais tu un tuto quand tu dis....monte.... _________________ ralentir c'est aller plus loin et vivre plus vieux |
|
Revenir en haut |
|
 |
flatsport R1 Team VIPoster


Inscrit le: 02 Fév 2015 Messages: 1022 Localisation: istres
|
Posté le: 25 11 2016 21:11 Sujet du message: |
|
|
monte monter mettre sur la moto (pas sur le réservoir hein!)
s'il est en place et branché c'est que le contacteur est mort. Avant de le jeter, teste le il y a peut être un soucis de câblage |
|
Revenir en haut |
|
 |
mars R1 Team VIPoster


Inscrit le: 03 Aoû 2015 Messages: 1633 Localisation: Quimper
|
Posté le: 25 11 2016 22:13 Sujet du message: |
|
|
Le " langage papi " : pas forcément évident au début ... l'accent du sud peut être !!! _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
garry06 R1 Team Member

Inscrit le: 15 Oct 2016 Messages: 69 Localisation: valbonne
|
Posté le: 25 11 2016 22:53 Sujet du message: |
|
|
merci a vous
je vais tester dès que possible....
autre question....nouveau avec le R1 du coup j'ai qques questions.
Je vais poser demain mati un speedohealer...mais quel fiche faut il prendre...si je peux avoir une photo pour explication.... _________________ ralentir c'est aller plus loin et vivre plus vieux |
|
Revenir en haut |
|
 |
Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 25 11 2016 23:25 Sujet du message: |
|
|
Triangulaire blanche au-dessus du carter. Les couleurs de chaque côté ne sont pas les même, de mémoire côté faisceau: bleu +5v, noir/bleu 0v des capteurs différent de la masse et jaune ou blanc le signal. _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
flatsport R1 Team VIPoster


Inscrit le: 02 Fév 2015 Messages: 1022 Localisation: istres
|
Posté le: 26 11 2016 13:04 Sujet du message: |
|
|
tu débranches la prise et tu insères le speedohealer en série. C'est simple.
Comme dit par Papi, prise triangulaire qui est au dessus du carter. Elle se trouve avec un bon paquet d'autres prises dans une espèce de gaine de protection qu'il faut faire coulisser.
Faire attention, il y a une autre prise triangulaire identique à proximité. Elle n'est pas dans la gaine. |
|
Revenir en haut |
|
 |
jfj R1 Team VIPoster


Inscrit le: 09 Déc 2007 Messages: 3318 Localisation: 59
|
|
Revenir en haut |
|
 |
garry06 R1 Team Member

Inscrit le: 15 Oct 2016 Messages: 69 Localisation: valbonne
|
Posté le: 05 12 2016 8:20 Sujet du message: |
|
|
merci pour vos réponses....
j'ai réussi à régler mon contacteur de frein en vissant....
et à trouver la prise pur le speedo qui était caché....
Reste à changer la couronne arrière car je suis (comme j'ai dit sur autre sujet) en 16/45 en 200/55R17 et l'origine 17/47 en 190/55R17 . On m'a répondu que cela était quasi identique et que si je voulais tirer plus court il fallait remettre la couronne d'origine.... _________________ ralentir c'est aller plus loin et vivre plus vieux |
|
Revenir en haut |
|
 |
|