Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Charles34000 R1 Team Expert Member

|
Posté le: 28 11 2014 18:24 Sujet du message: Nouveau sudiste |
|
|
Bonjour à tous!
Cela fait un moment que je traine sur ce forum et que je rêvais d'y poster un message! Ce jour est enfin arrivé!
Alors je m'appelle Charles j'ai 26ans j'habite au nord de Montpellier (St Mathieu de Tréviers plus exactement), je suis étudiant en kinésithérapie et en apprentissage depuis cette année (c'est loin d'être un détail car j'ai pu utiliser l'argent de mon prêt étudiant pour acheter ma belle grâce à ça )
Je suis motard depuis 4ans, j'ai entre autre possédé un bobber de 1981 sur une base de cm400t avec lequel j'ai pris mes premières gaufres, puis une er6 et j'ai ensuite roulé sur un Z750 et également sur un CB1300. Je voulais partir sur un R6 mais après avoir gouté au couple du CB j'avais un peu peur... Du coup je me suis dis "bon allé arrête de faire ta lopette,t'en rêve depuis 1998, c'est le moment!!!" et voilà, gros coup de folie, après 2 mois de recherche intensive sur leboncoin je pars de montpellier en train de nuit à 23h30. Arrivé Nancy à 8h30 après avoir fermé l’œil environ 23 minutes, complètement fracassé mais au combien heureux en voyant la bête! Paperasse effectué, me voilà sur mon engin avec une température extérieur de 5 degrès! En route pour 800 bornes de pur plaisir (j'étais encore bien naif à l'époque)! N'ayant jamais réellement conduis de sportive j'ai compris au bout de 2h d'autoroute que ça allé être plus long que prévue ^^!
Bref arrivé en fin d'aprem sans encombre, bien cassé en 4 mais toujours aussi heureux!
Bon je raconte ma vie, ça ne doit pas être très intéressant pour vous désolé ^^
Bon suite à ça, petite prise en main dans les routes cévenoles et WAOUW! Quel pied! Je ne regrette pas une seconde mon achat!
Seul bémol, j'avais prévu d'effectuer un petit stage avec Serges à Alès (30 minutes de chez moi) mais grosse poisse, je sais pas si c'est à cause du temps ou du début des travaux la dernière session de l'année à été annulé!!! Et plus de session roulage non plus... Jusqu'à la fin des travaux
Bref vu les tarifs et la distance du Paul Ricard je crains bien bien devoir me dépuceler à Ledenon... J'ai lu de nombreux postes disant bien que c'était une bonne grosse connerie et que Ledenon était l'un des derniers circuit à aller taquiner en étant débutant mais bon, ai-je le choix sans cariole et avec un budget ultra serré?
Bref je suis complétement hors sujet j'étais censé juste me présenter!
Bon bref voilà une photo de la belle, R1 2007 .
Le petit moucheron noir c'est le 125cbr de ma chérie à qui j'ai apparemment refilé le virus ^^
PS: Merci à Papy pour ça gentillesse et la validation de mon compte  |
|
|
 |
Chad R1 Team VIPoster

|
Posté le: 28 11 2014 18:59 Sujet du message: |
|
|
Salut,
La position sur une sportive c'est question d'habitude bon a 26 ans ca devrait aller!! la moto est belle mais le truc noir ca craint il y a des logiciels qui permettent de supprimer des objets sur les photos  |
|
|
 |
yannou R1 Team VIPoster

|
Posté le: 28 11 2014 18:59 Sujet du message: |
|
|
preumm'ss
Bienvenue ici, très joli |
|
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 28 11 2014 19:04 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue ici |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 28 11 2014 20:04 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue _________________  |
|
|
 |
burnout76 Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 05 Sep 2008 Messages: 2117 Localisation: Bosgouet 27, poissy 78
|
Posté le: 28 11 2014 20:13 Sujet du message: |
|
|
bienvenue ici  |
|
|
 |
R-one49 R1 Team Senior Member

|
Posté le: 28 11 2014 20:19 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue aussi !
Au moins un qui a un peu de vocabulaire et sans (trop de) fautes, en plus !
Ta chérie a le virus, c'est bien ... mais ce serait mieux si c'était une Yam
Nan, on déconne ...
Et pour ta gouverne, je trouve ça bien que tu nous fasses partager ta quête du "graal" ...
Ça nous rajeunit  _________________ un bon gros 4 cylindres japonais, y a que ça de vrai ! surtout un R1 ... |
|
|
 |
jfj R1 Team VIPoster

|
Posté le: 28 11 2014 20:28 Sujet du message: |
|
|
bienvenue |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 28 11 2014 21:35 Sujet du message: |
|
|
toi, tu me plais!
super présentation! félicitations et bon choix que ce 2007!  |
|
|
 |
Genou Z R1 Team Expert Member

|
Posté le: 28 11 2014 23:13 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue en R1 2007!
Belle prez'
Ton 2007 viendrait pas de chez un certain Cyril (près de Nancy)?
Sinon, Lédenon en débutant, pourquoi pas, faut garder la tête froide et pas trop compter bien exploiter le moteur de suite  _________________  |
|
|
 |
Seb Rom Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 28 11 2014 23:20 Sujet du message: |
|
|
Joli dépucelage!!!
Bienvenu!!!! _________________ Trop bon de remettre un peu de gazzzzzzzzzz!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
|
 |
Charles34000 R1 Team Expert Member

|
Posté le: 28 11 2014 23:53 Sujet du message: |
|
|
Merci pour votre accueil chaleureux !!
Genou Z, la personne à qui je l'ai acheté s'appelait Sylvain, un brave homme passionné de sport mécanique en général. Il avait une Mégane RS et un joli kart 125 à boite dans son garage également! Mais bon la moto a eu deux propriétaires avant lui, un Cyril est peut être passé par là!
Pour Lédenon ce sera vraiment en découverte et pour me faire plaisir, je ne prendrai pas de risque inutile (quitte a me faire déboiter par un 125 dtmx!)
D'ailleurs j'ai un petite question concernant la pression pneumatique! Ma belle est monté avec des D211, j'ai bien compris le système Ntec permettant de rouler à 1,2 bar à froid à l'arrière pour une plus grosse surface au sol sur circuit, mais sur route que faire? Pas pour de l'autoroute, mais pour une sortie entre ami, en version arsouille responsable par exemple, à combien faut-il gonfler ces fameux Michelin? |
|
|
 |
POP61 R1 Team VIPoster

Inscrit le: 09 Oct 2009 Messages: 2076 Localisation: 28 illiers moto: . R6 00'. 1400 GTR
|
Posté le: 29 11 2014 6:54 Sujet du message: |
|
|
bienvenu
les D211 c'est plutôt des Dunlop.
y aura une video de ton dépucelage?  _________________  |
|
|
 |
Genou Z R1 Team Expert Member

|
Posté le: 29 11 2014 8:25 Sujet du message: |
|
|
Charles34000 a écrit: | Merci pour votre accueil chaleureux !!
Genou Z, la personne à qui je l'ai acheté s'appelait Sylvain, un brave homme passionné de sport mécanique en général. Il avait une Mégane RS et un joli kart 125 à boite dans son garage également! Mais bon la moto a eu deux propriétaires avant lui, un Cyril est peut être passé par là!
Pour Lédenon ce sera vraiment en découverte et pour me faire plaisir, je ne prendrai pas de risque inutile (quitte a me faire déboiter par un 125 dtmx!)
D'ailleurs j'ai un petite question concernant la pression pneumatique! Ma belle est monté avec des D211, j'ai bien compris le système Ntec permettant de rouler à 1,2 bar à froid à l'arrière pour une plus grosse surface au sol sur circuit, mais sur route que faire? Pas pour de l'autoroute, mais pour une sortie entre ami, en version arsouille responsable par exemple, à combien faut-il gonfler ces fameux Michelin? |
Ok pour le R1 nancéien...
Pour les D211 (Dunlop effectivement),
route = pression route (tu peux surgonfler un peu pour l'autoroute),
piste = pression piste.
Les 211 sont très bien (et pas que pour débuter!!)
Bonne bourre avec les DTMX  _________________  |
|
|
 |
cedr6powa R1 Team VIPoster

Inscrit le: 28 Juil 2008 Messages: 1458 Localisation: savoie moto : R6 2008
|
Posté le: 29 11 2014 9:10 Sujet du message: |
|
|
Salut  _________________  |
|