FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Foutu or not foutu?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Charles34000
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member


Inscrit le: 26 Nov 2014
Messages: 711
Localisation: Laurens

MessagePosté le: 22 07 2015 21:19    Sujet du message: Foutu or not foutu? Répondre en citant

Bon voilà ma petite mésaventure du jour!
Hier soir je monte ma moto sur la remorque pour l'emmener lui poser de nouvelles chaussettes le lendemain matin...
Je place les sangles, mais ne les sers pas pour ne pas fatiguer les joints spi.
De bon matin, de bon humeur, je sers les sangles (sans trop) et pars pour rejoindre mon mécano.
Le long du trajet j'avais un mauvais pré-sentiment et étais très pressé d'arriver pour soulager la fourche...
Une fois arrivé je desserre tout ça en vitesse, je check le 1er tube de fourche:
Sec comme un coup de trique! Me voilà rassuré, machinalement je fais le tour pour aller voir la trombine de l'autre et là....
Celui là était aussi humide qu'une jeune pucelle effarouché devant un bambou de 25 centimètres...
Bon j'exagère un peu mais le fait est qu'il avait bien suinté, sur une hauteur de 3/4 cm et sur toute la circonférence du tube.
Bref, grosse incompréhension, pourquoi l'un et pas l'autre?!
Puis je me rappelle qu'un des 2 tubes avait un minuscule pète (surement un gravillon à haute vitesse, qui n'avait jamais entrainé de fuite jusque là) et en vérifiant, bingo, c'est bien du côté de la fuite!
Bref, mon mécano m'a dit que le joint n'étais pas forcément foutu pour autant, il m'a limé le tube avec un grain très fin afin de casser l’arête du petit accro, et m'a conseillé de surveiller.
J'ai trainé sur des forum et me suis aperçu qu'en plaçant une infime quantité de mastic epoxy qu'on limerait très fin par la suite pourrait prolonger un peu la durée de vie du joint. Ce que j'ai fais sans être vraiment convaincu...
Bref, tout ça pour vous demandez vos avis? Cette mésaventure vous est surement déjà arrivé, le suintage sous sangle veut dire joint spi foutu ou bien seulement fatigué?
Dois-je m'inquiéter concernant mon roulage de la semaine prochaine?
Rassurez moi ou enfoncez moi au fond d'un puit mais dites quelque chose non de dieu

La bise les cocos
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JM
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 05 Oct 2012
Messages: 2706
Localisation: Paris

MessagePosté le: 22 07 2015 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

Changes de moto, elle est foutu Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kcnarf1
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 23 Juil 2004
Messages: 6301
Localisation: draguignan

MessagePosté le: 22 07 2015 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

Ben ma foi tentes le coup, attaquer l'arête sans niké le tube c'est un bon ton mécano Très content , mais pourquoi pas, commandes quand même un joint spy, l'arête a quand même du faire des dégâts. C'est rien à changer un joint spy, juste un peu chiant Cool
_________________
Hé la Marie sors les 2 boeufs qu'on les compte (mon grand-père)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 22 07 2015 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi t'as ta réponse dans la question!
une fois la fourche compressée, le joint devait être juste sur le pète! d'où le suintement...
à surveiller si l'arrête n'a pas endommagé le joint mais je ne pense pas si petit trajet
au pire, c'est pas bien grave, c'est juste un joint!... Clin d'oeil
Revenir en haut
silver-r1
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 04 Fév 2008
Messages: 1527
Localisation: 99

MessagePosté le: 22 07 2015 23:10    Sujet du message: Répondre en citant

kcnarf1 a écrit:
Ben ma foi tentes le coup, attaquer l'arête sans niké le tube c'est un bon ton mécano Très content , mais pourquoi pas, commandes quand même un joint spy, l'arête a quand même du faire des dégâts. C'est rien à changer un joint spy, juste un peu chiant Cool


quand tu changes un joint..ben tu changes sur les 2 tubes..et si tu changes sur les 2 tubes ben tu fais une vidange..si tu fais une vidange ben tu vas payer $$ Mort de rire
(compte 180€)
_________________
pilote fond de grille
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Invité






MessagePosté le: 22 07 2015 23:44    Sujet du message: Répondre en citant

180€ ta vidange ? Ton huile contient des paillettes d'or ? o_o
Revenir en haut
brice
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 27675
Localisation: Pas loin de Niort (79)

MessagePosté le: 22 07 2015 23:55    Sujet du message: Répondre en citant

Il parle avec MO si tu laisses la moto je suppose.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
silver-r1
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 04 Fév 2008
Messages: 1527
Localisation: 99

MessagePosté le: 23 07 2015 0:39    Sujet du message: Répondre en citant

taenor a écrit:
180€ ta vidange ? Ton huile contient des paillettes d'or ? o_o

en amenant les tubes..
MO + joint spy, huile, tout cela pour les 2 tubes.
_________________
pilote fond de grille
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
angus
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 19561
Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban

MessagePosté le: 23 07 2015 5:10    Sujet du message: Répondre en citant

elle est foutu, ça tombe bien j'ai une fourche à vendre Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Qualif9
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 9476
Localisation: IDF

MessagePosté le: 23 07 2015 6:04    Sujet du message: Répondre en citant

silver-r1 a écrit:
taenor a écrit:
180€ ta vidange ? Ton huile contient des paillettes d'or ? o_o

en amenant les tubes..
MO + joint spy, huile, tout cela pour les 2 tubes.


dans garage de la secte... c'est 100€ .. mais en général c'est effectivement autour de 150€ dans un garage lambda..
_________________
R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gloglo
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 17 Mai 2006
Messages: 8004
Localisation: hérault

MessagePosté le: 23 07 2015 9:39    Sujet du message: Re: Foutu or not foutu? Répondre en citant

Charles34000 a écrit:

Bref, mon mécano m'a dit que le joint n'étais pas forcément foutu pour autant, il m'a limé le tube avec un grain très fin afin de casser l’arête du petit accro, et m'a conseillé de surveiller.


Pourquoi pas Question

Charles34000 a écrit:

J'ai trainé sur des forum et me suis aperçu qu'en plaçant une infime quantité de mastic epoxy qu'on limerait très fin par la suite pourrait prolonger un peu la durée de vie du joint. Ce que j'ai fais sans être vraiment convaincu...


Si tu n'es pas convaincu ne le fais pas Exclamation
_________________
si tu oublies de prendre de l'angle tu va tirer droit
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Qualif9
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 9476
Localisation: IDF

MessagePosté le: 23 07 2015 9:56    Sujet du message: Répondre en citant

limer et polir les tubes.. EMC37 le fait régulièrement pour sauver des fourches Ohlins ou des stocks.. ca fonctionne pas mal..
_________________
R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Charles34000
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member


Inscrit le: 26 Nov 2014
Messages: 711
Localisation: Laurens

MessagePosté le: 23 07 2015 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement mon mécano m'a dit que si il fallait changer ça serait 2 heures de MO, 55x2, + 10 de joints + 20d'huile donc grosso merdo 140/150e...
Sachant que si je n'arrive pas a rattraper le petit pète je dois rajouter 160 euros pour un tube, au final c'est assez salé c

PS: merci pour vos avis plus ou moins bien intentionnés
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2003, 2011 phpBB - and powered by R1Team
Traduction par : phpBB-fr.com