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Maître cylindre frein
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Auteur Message
Jaz
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Inscrit le: 16 Mar 2005
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MessagePosté le: 11 08 2014 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

Juste comme ça tu as déjà essayé d'autre plaquettes que l'origine?
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brice
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MessagePosté le: 11 08 2014 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

A part avoir un levier plus dur tu va pas freiner plus fort. Donc j'en vois pas l'intérêt.

Tu es bien sûr de tirer à fond sur le levier? C'est comme l'accélérateur des fois l'impression est faussée.
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iceman
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MessagePosté le: 11 08 2014 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

Un 19 c'est se que tout le monde monte.

Vaut mieux trop gros apres c'est toi qui gère au levier.

Essai des plaquettes racing voir avec papi pour des nissin à prix fofo.

As-tu essayé de freinenr un peu de l'arrière?
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Jaz
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MessagePosté le: 11 08 2014 12:06    Sujet du message: Répondre en citant

brice a écrit:
A part avoir un levier plus dur tu va pas freiner plus fort. Donc j'en vois pas l'intérêt.

Tu es bien sûr de tirer à fond sur le levier? C'est comme l'accélérateur des fois l'impression est faussée.


oui c'est comme ça que les 1000km qui ont suivit le rodage de ma premiere R1 je me suis dit ça marche pas si fort que ça ... et j'acceleré pas plus que le 3/4 lol
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Papi
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MessagePosté le: 11 08 2014 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut penser à décrasser les disques au gros papier de verre.
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bgep
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MessagePosté le: 11 08 2014 13:00    Sujet du message: Répondre en citant

pr16: grosse puissance de freinage (à effort egale sur le levier)
peu de mordant
moins facile à doser que le 19

pr19: moins de puissance de freinage que le 16 (à effort egale sur le levier)
plus de mordant
plus facile à doser que le 16

Donc faire comme le dit papi et plaquettes racing
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Papi
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MessagePosté le: 11 08 2014 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

Faux et faux c'est une histoire de pression. Ensuite il y a le diamètre du piston mais aussi le bras de levier point de rotation/poussoir. Pour le freinage c'est une histoire d'énergie cinétique qui se transforme en chaleur ...donc l'histoire de moins chauffer c'est de la théorie motarde donc du pipo Sourire
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brice
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MessagePosté le: 11 08 2014 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as déjà ton avis donc je comprends pas bien le pourquoi de ta question en fait.

Le mieux tu essaies et tu auras ton avis selon tes critères.
Moi j'ai mis un pr16 car le feeling du 19 ne me plaît pas. Chacun ses goûts.
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Jaz
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MessagePosté le: 11 08 2014 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai bien resentit une différence de mordant au montage de durite avia sur un R1 ... juste purge meilleur je pense
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Papi
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MessagePosté le: 11 08 2014 23:04    Sujet du message: Répondre en citant

les durites d'origine ça va bien tant qu'elles ne chauffent pas et tant qu'elles ne sont pas trop vieilles.
Hors l'histoire de bras de levier:
- gros piston = gros mordant
- petit piston moins d'effort

Pour les ignares, la pression est égale à la force divisée par la surface (un piston ø19 a une plus grande surface qu'un ø16).
Perso je préfère le PR19 pour le mordant et le feeling mais ça ne freine pas plus.
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MR1
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MessagePosté le: 12 08 2014 2:21    Sujet du message: Répondre en citant

à coupler aussi avec diamètre des pistons d'étriers ...pas si simple que diam piston/ long entraxe MC.

les plaquettes y font beaucoup, essaye de la brembo z03 et z04 ou autre...paraît que c'est radical !
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Jaz
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MessagePosté le: 12 08 2014 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

Papi a écrit:
les durites d'origine ça va bien tant qu'elles ne chauffent pas.


Oui c'est pour cela que j'aurai pas dut ressentir un meilleurs mordant des les premiers kms!
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Chr1S
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MessagePosté le: 12 08 2014 22:59    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un 2008 en PR16 plaquettes SBS je fais de la piste et franchement j'ai rien à redire au freinage du R1, je ne connais pas ton niveau mais roule en confirmé, ce qui ne veut pas dire grand chose au vu des chronos des pro et de moi sur un même circuit un boulevard qu'ils me mettent, mais malgré tout le freinage du R1 est à notre niveau très puissant, essaie d'autres plaquettes racing déjà.
Après si cela ne te convient pas passe à un PR19!!!
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lamisere
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MessagePosté le: 13 08 2014 10:18    Sujet du message: Répondre en citant

A l'époque où j'avais mon R1 98, j'avais changé le MC d'origine par un NISSIN PR19, et je n'avais pas senti de grosse différence...
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iceman
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MessagePosté le: 13 08 2014 10:26    Sujet du message: Répondre en citant

La plus part des motards n'utilisent que 50% de la puissance de freinage.

Tant que tu n'as pas la roue arrière qui ne se lève pas et que la moto ne fait pas de balayage, t'es pas à fond.

Sur ma hornet, je disais aussi ça ne freine pas. Crois moi lors d'un freinage d'urgence j'ai changé d'avis.

Change tes plaquettes et ça ira tout seul.
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