FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Full R1 2011

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
brice
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 27675
Localisation: Pas loin de Niort (79)

MessagePosté le: 11 07 2014 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

Y'a rien à couper il me semble.

Fil vert à la masse d'un côté et resté au capteur de chute de l'autre de mémoire. Puis manipulation au compteur ensuite.

Et la différence entre 106cv et 180cv pour ne pas la sentir faut vraiment pas taper dedans si ta machine est bien fpe. Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurent46
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 14 Aoû 2010
Messages: 2672
Localisation: France

MessagePosté le: 11 07 2014 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

En gros
Enlever la selle.
Sur le capteur de chute il y a 4 fils de branchés dont un vert .
Il faut enlever le fil vert (la cosse )du capteur de chute(en fait la cosse est la en attente puisque qu elle n est reliée à aucune broche sur le capteur de chute) puis faire une rallonge de la cosse(fil vert) jusqu a la masse de la batterie .
Après manipulation au compteur.

Cette technique permet de couper aucun fil et de pouvoir tout remettre comme à l origine.

Attends la confirmation de quelqu un du forum pour être sûre .

Moi je l avais fait sur mon r6 2008

A faire que pour un usage sur piste!
_________________
Et surtout n'oubliez pas que trop n'est jamais assez.


Dernière édition par laurent46 le 11 07 2014 19:35; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alphonse
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member


Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 845
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 11 07 2014 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

tu vois pas la différence .pas possible c'est le jour et la nuit une fois en full il faut bien s'accrocher au guidon.et le pied que l'on prend n'est pas comparable. Très content 106ch

182ch
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iceman
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 16 Sep 2013
Messages: 447
Localisation: 67

MessagePosté le: 11 07 2014 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

La manip au compteur sans rebrancher le cable a la masse, ca sert à rien.

En full, c'est un missile!! En bridé t'as plus rien au dessus de 9000tr/min
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iceman
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 16 Sep 2013
Messages: 447
Localisation: 67

MessagePosté le: 11 07 2014 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

http://youtu.be/kw_oHB9Otxo

Je ne sais pas si la video vaut quelque chose mais bon a confirmer par les pro.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurent46
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 14 Aoû 2010
Messages: 2672
Localisation: France

MessagePosté le: 11 07 2014 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c est ça,c est ce que j ai expliqué plus haut pour la partie du fil à la masse.
Sur la vidéo la démonstration est faite avec une r6.
_________________
Et surtout n'oubliez pas que trop n'est jamais assez.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurent46
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 14 Aoû 2010
Messages: 2672
Localisation: France

MessagePosté le: 11 07 2014 21:28    Sujet du message: Re: Full R1 2011 Répondre en citant

Hypothez a écrit:
Bonjour,

Après de multiples recherches sur le net, je me décide à poster.

J'aimerai passer mon R1 de 2011 en full pour la piste.
Mais comment faire EXACTEMENT ?!

j'ai bien noté la manipulation au compteur, ça OK !!
puis ce fameux câble (verdâtre) à couper et à relier à la masse.

Mais c'est là ou je me demande si j'ai tout bien fait.
Est-ce qu'il faut bien rebrancher la cosse ou se trouve ce fameux câble vert ?

N'y a t-il pas autre chose à faire ??


Parce qu'à vrai dire, je ne vois pas franchement de différence.
(j'ai même déchicaner les Akra's)


Si vous avez des suggestions, des sites, etc..... je suis preneur !


Merci


Sur le capteur de chute il y a une grosse cosse de branché avec 4 fils dessus(dont le vert en question).
Tu débranches la grosse cosse du capteur de chute puis tu extrais le fil vert de la grosse cosse.
Une fois le fil vert enlevait (de la grosse cosse),tu rebranches la grosse cosse sur le capteur de chute(ba oui sinon le capteur de chute ne fonctionne plus).
Au fil vert que tu as extrait,tu rajoutes une rallonge de fil qui va jusqu'à la masse de la batterie.
Une fois que tout ça c est fait ,tu fais la manipulation au compteur.
_________________
Et surtout n'oubliez pas que trop n'est jamais assez.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2003, 2011 phpBB - and powered by R1Team
Traduction par : phpBB-fr.com