Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
DarkRiderzR1 R1 Team Senior Member

|
Posté le: 25 06 2014 14:14 Sujet du message: Graisse chaine en cartouche |
|
|
Salut !
Je n'aime pas utiliser la graisse en bombe car j'en fous partout, je gaspille la moitié du produit sur le papier qui sert à protéger la jante, et je trouve qu'elles ne collent pas des masses.
Ici les graisses chaines " moto" en tube sont super difficiles à trouver, personne n'en fait, ou alors à des prix hallucinants ( 18 eur le petit tube ! )
Ou la graisse sèche à 27 eur ( ça calme ! )
Bref, sur les conseils d'un ami qui fait ça depuis des dizaines d'années sur tous types de machines ( sauf ses motos de cross ), je pense utiliser de la graisse au lithium.
Seulement, pour dépanner j'ai déjà utilisé de la graisse au graphite/molybdène pendant 1 mois sur une précédente bécane, et bizarrement ( hasard ? ) je me suis retrouvé avec des points durs.
Quelqu'un pourrait il me conseiller la dessus svp ? |
|
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 25 06 2014 15:14 Sujet du message: |
|
|
J'ai toujours joué la sécurité là dessus et ça me réussit plutôt bien j'ai changé qu'une fois un kit chaîne et je te dis pas ce qu'il avait encaissé.
Essaie et si t'as des points durs on sera fixés.  |
|
|
 |
xjrman Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 25 06 2014 15:19 Sujet du message: |
|
|
point dur = égal chaine morte = a changer sinon paf la chaine dans le carter et ouille ouille
ensuite je comprends pas ta remarque à propos de bombe de graisse à chaine de moto.
pour moi elles sont toutes top et si appliquées correctement, t'en fout pas de partout et le produit fait son office ....
 _________________  |
|
|
 |
Slivoid R1 Team VIPoster

|
Posté le: 25 06 2014 15:30 Sujet du message: |
|
|
J'ai jamais réussi à appliquer de la graisse en bombe sans en foutre partout...
 |
|
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 25 06 2014 15:49 Sujet du message: |
|
|
Ça se fait à chaud, sur la béquille de préférence tu pulvérises tranquillement à l'intérieur de ta chaîne en mettant un carton ou un chiffon en dessous, tu fais tourner ta roue de l'autre main dans le même temps et si tu en as partout après c'est que tu en mets trop.
Tu en auras toujours un petit peu mais pas ce qu'on peut appeler partout. |
|
|
 |

|
Posté le: 25 06 2014 16:07 Sujet du message: |
|
|
déjà un tour suffit, pas besoin de vider la moitié de la bombe.
comme dit Brice, tu pulvérises sur l’intérieur, en mettant un carton derrière l'endroit ou tu pulvérises et roule ma poule  _________________  |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 25 06 2014 16:09 Sujet du message: |
|
|
avec le jet plutôt rasant comme ça pas de gaspillage. _________________  |
|
|
 |
DarkRiderzR1 R1 Team Senior Member

|
Posté le: 25 06 2014 20:50 Sujet du message: |
|
|
xjrman a écrit: | déjà un tour suffit, pas besoin de vider la moitié de la bombe.
comme dit Brice, tu pulvérises sur l’intérieur, en mettant un carton derrière l'endroit ou tu pulvérises et roule ma poule  |
C'est ce que je fais. J'ai essayé au moins 10 marques différentes de graisse en bombes, allant de vraies daubes ( Holts, Elf ) à des trucs plus corrects (France Equipement, Ipone, et récemment Motul ) .
Mon principal reproche, comme je le disais, c'est d'en mettre la moitié sur la chaine et l'autre moitié sur le chiffon ou le carton.
Et bien entendu la tenue aléatoire sur la chaine, et la peinture intégrale de la jante après quelques kilomètres.
La graisse en tube ( pour avoir déjà essayé ) tient beaucoup plus longtemps, la chaine fait moins de bruit, je trouve ça beaucoup mieux.
Sauf que je n'en trouve pas ici et je souhaite la remplacer par de la graisse en cartouche.
Donc personne n'a jamais essayé ? |
|
|
 |
Jaz R1 Team VIPoster

|
Posté le: 25 06 2014 21:10 Sujet du message: |
|
|
tu mets la "paille" sur la bombe ou pas? car avec la paille ça va a peu pret pour moi! Je mets de la sylkolène et j'en mets pas trop partout en plus la sur le R6 je regraisse pas securité tous les 500-600km mais la chaine n'est pas encore brillante (sur le R1 a 500km pas besoin de degraisser lol) |
|
|
 |
Slivoid R1 Team VIPoster

|
Posté le: 25 06 2014 21:32 Sujet du message: |
|
|
La dernière fois que j'ai viré le carter de chaine, j'ai viré la graisse avec une spatule...
La jante est maculée à chaque fois, la passage de roue, pots, plaque, idem. Pas forcément lors de l'application, mais dès le roulage suivant.
J'en met pas une tonne hein, et je vise !
Et je suis pas le seul à avoir le problème.  |
|
|
 |

|
Posté le: 26 06 2014 8:18 Sujet du message: |
|
|
jamais eu de problème ...
est ce que vous nettoyez la chaine à chaque fois ? _________________  |
|
|
 |
Jaz R1 Team VIPoster

|
Posté le: 26 06 2014 10:09 Sujet du message: |
|
|
moi y a que le cache PSB ou je retire a la spatule.
Et je nettoie quasi jamais la chaine (1 fois par an maxi) mais je ne regraisse pas quand la chaine en a pas besoin j'attends qu'elle commence a en avoir bien besoin. Et en vendant certaine moto a 20000km (ça fait un moment quand meme) jamais changé un kit chaine j'en etais meme loins de les changer |
|
|
 |
Slivoid R1 Team VIPoster

|
Posté le: 26 06 2014 10:28 Sujet du message: |
|
|
Nettoyage rapide (chiffon imbibé de petrole desaromatisé) et graissage une fois par semaine.
De toutes les façons, peu importe, c'est comme ça, épicétou.
Pour pas être emmerdé, on a inventé le cardan... et sur un R1, ça le ferait moyen...  |
|
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 26 06 2014 10:34 Sujet du message: |
|
|
Et sur les voitures les cardans mais cons jusqu'au bout ils ont fait les soufflets de cardan histoire que l'on puisse être emmerdés réguilèrement!  |
|
|
 |

|
Posté le: 26 06 2014 10:35 Sujet du message: |
|
|
alors le cardan, je connais, pour moi c'est black listé à vie, j'ai failli me tuer avec cette merde.
c'était l'année dernière, sur une BMW (de merde) assez récente et peu kilométré, le roulement de roue à eu la bonne idée de casser, les billes se sont barrées dans le pont et celui ci c'est bloqué net en roulant
heureusement je roulais pas vite à ce moment la ... sinon ....
alors franchement, un bon vieux kit chaine bien gras bien crade, y'a rien de tel  _________________  |
|
|
 |
|