Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
zed R1 Team Senior Member

|
Posté le: 18 10 2004 14:28 Sujet du message: guidonage |
|
|
bonjour,
dsl de creer un sujet juste pour une question ,
Mon R1 a tendance a guidonner quand je tir dessu et qu'il est dans les tours.
Je sais que la solution serait d'acheter un amorto, mais c'est trop chère pour moi et vu que je fais pas mal de ville ca serait pas commode.
Ma question : Est ce qu'il existe des techniques pour rattraper un guidonnage ?
Genre accelerer ou freiner... |
|
|
 |
killer R1 Team VIPoster

|
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 18 10 2004 14:39 Sujet du message: |
|
|
ne pas s'accrocher au guidon, et surtout bien régler les suspats _________________  |
|
|
 |
Chocho R1 Team Active Member

Inscrit le: 05 Jan 2004 Messages: 2874 Localisation: Evenos (83)
|
Posté le: 18 10 2004 14:59 Sujet du message: |
|
|
Valà... Si elle guidonne et que t'as de la place, laisse la faire gentillement en gardant les gaz... Ca veut dire que t'es ni en wheel, ni au sol. Jamais de frein avant.
Et quand tu la récupères, et qu'elle est calmée, là tu met un petit coup de frein AV pour remettre les plaquettes en place ( elles ont tendance à s'écarter un poil si tu guidonnes fort, et gare au freinage ) _________________ Sol R Team #33 |
|
|
 |
zed R1 Team Senior Member

|
Posté le: 18 10 2004 15:13 Sujet du message: |
|
|
Citation: | tu met un petit coup de frein AV pour remettre les plaquettes en place ( elles ont tendance à s'écarter un poil si tu guidonnes fort, et gare au freinage ) |
Oui c'est arrivé a un pote avec un R12002. Il a reposé une roue a 200 km/h environ, il a guidonné comme un malade, et quand ca c arrété il a voulu freiner et il a pompé dans le vide...
C'est flippant !
Merci pour les conseilles.  |
|
|
 |
kcnarf1 R1 Team VIPoster

Inscrit le: 23 Juil 2004 Messages: 6301 Localisation: draguignan
|
Posté le: 19 10 2004 11:48 Sujet du message: |
|
|
Moi je pense que l'amortisseur de direction est plus que nécessaire, c'est vrai que c'est pas cadeau mais d'occas tu peux en trouver. Si t'as une conduite coulée ça passe mais si t'es un peu agressif les guidonnages peuvent être extrèmement violents. Tu peux atténuer tout de même le phénomène en jouant sur l'hydrolique détente de la fourche pas trop freinée et vérifier si ta colonne de direction n'a pas de jeu  |
|
|
 |
|