FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Carénages chinois : mon expérience.
Aller à la page 1, 2, 3 ... 13, 14, 15  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jux
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 05 Oct 2011
Messages: 1748
Localisation: Au soleil ! En PACA

MessagePosté le: 15 09 2013 0:05    Sujet du message: Carénages chinois : mon expérience. Répondre en citant

Salut à tous !

Comme vous l'avez constaté, j'ai passé les 1000 posts !!!

Pour fêter ça, je me suis payé un jeu de carénages chinois ! Choqué

Nan je rigole, c'est bientôt mon anniv´ et vu que j'ai la meilleure chérie du monde, elle m'a commandé des carénages de la couleur que je voulais ! Entièrement noirs ...

Les raisons de mon choix chinois.
- le prix = un set de carénages neufs complet pour 500€ livré, c'est pas cher.
- les retours sur le web sont plutôt positifs pour certains ...
- la personnalisation : je n'ai pas de bons contacts pour me faire une peinture perso pas cher, chez un carrossier c'est ~700€.
De plus, ayant déjà des carénages chinois sur ma meule ( me suis fait avoir à l'achat ... Comme un bleu ) je ne vois pas l'intérêt de les faire repeindre alors que pour le même prix j'en ai un jeu neuf.
- donc je peux garder les anciens carénages en cas de chute.
- et la finition n'est pas si dégueulasse que ça ( vu que je me suis fait avoir ... )

Je me suis donc renseigné sur plusieurs sites parlant de ces sujets mais n'ayant pas eu de réponse très claire ( sauf ici bien entendu Clin d'oeil ), je me suis lancé ! Un peu comme nos amis d'Acidmoto.ch
Dans un premier temps, par soucis de facilité, de sécurité sur la marchandise et de retour très positifs de la part de nos journalistes, j'ai contacté la société française carenage.eu.

Mon cahier des charges :
- Ayant les clignos dans les optiques avant, je trouve le trou des clignos disgracieux et la création d'un kit pourrait me permettre de faire boucher ces orifices AVANT la peinture, pour un rendu parfait.
- couleur noire intégrale sans stickers.

carenage.eu m'a répondu que ma demande de personnalisation de leur carénage n'était pas faisable pour un soucis de qualité du produit. Très déçu ( car leur SAV semble être l'un des meilleur suivant acidmoto.ch ... Et ça c'est vraiment rassurant ), je me tourne alors vers des sites connus pour la revente de carénages chinois. Quelques sites français jouissent d'une très mauvaise réputation sur différents forums et vendent leur carénages bien plus chers que d'autres sites étrangers.
Je décide donc de franchir le cap avec un site que j'avais déjà contacté il y a un an pour glaner des informations sur les possibilités de personnalisation ( trou des clignos principalement ) :
Auctmarts.com
http://gundamhost.com/auctmarts/shop/index.php?osCsid=66512e31b52422f87dd37f00fe6641bd

Pourquoi eux :

- Leur site est clair
- ils ont un choix important
- personnalisation possible
- prix attractif et en promo lors de mon achat
- le contact avec eux est EXCELLENT :
Réponse aux mails dans les 24heures, suivi des conversations, écoute du client parfaite, commerciaux, rapides et efficaces.
Et surtout ils comprennent mon anglais médiocre ( enfin ... on verra s'ils m'ont réellement compris, je le saurais si ma commande est complète et comme je leur ai demandée ) Flèche Ils m'ont compris !!! YOUHOU !!
- les quelques retours sur des forums américains sont positifs ( bon ok ils sont partenaires donc je pense que le discours doit être largement influencé ) et même en fouinant un peu, je n'ai pas relevé de retours négatifs.

Comme tous, ils se vantent d'un ajustement parfait, mais ça j'en jugerais par moi même lors du montage.



Mon expérience :

Acte 1 : l'achat.

Premier contact le 02/09, après discussion ils m'envoient un ordre de paiement via paypal ( le 05/09 ) de 529$ soit 416,01€ pour un kit complet ( 16 pièces ) + capot de selle à la couleur de la moto + leviers Racing anodisés noirs ( tout ça PORTS COMPRIS ! ) et en cadeaux, bulle noire, pare chaleur pour carénage et protection réservoir. Je m'attends tout de même à payer 80€ de douane dans peu de temps ...
Donc grosso modo 500€ pour le lot ! Alors que sur les sites français, le prix est aux alentours des 600-700€ ...

Ils me recontactent le 13/09 pour me dire que le carénage est peint et qu'il partira bientôt de chez eux. De plus, ils me joignent les photos du carénage :



Vu comme ça, ça à pas l'air trop mal, j'ai hâte de le recevoir Clin d'oeil

Acte 2 : la réception.

Je reçois un email avec mon numéro de suivi le 18/09 me disant que le carénage devrait arriver la semaine d'après Choqué !!!! Je m'attendais plus à un délai de 2 mois environ !
Et confirmation, je reçois le colis le 23/09 !!!! Je vous avais dit qu'ils étaient rapides !
Bon, j'ai payé les frais de douane comme je m'y attendais : 77€ soit un kit carénage neuf ( Chinois certes ) pour 493,01€ TTC !!!!

Acte 3 : les vérifications, premières impressions.
Je déballe toutes les pièces devant le livreur pour voir si tout y est et si rien est cassé. L'emballage à l'air correct :


En détail :

Flèche Les moins :

- il y a quelques endroits où les carénages ont perforé la protection, je remarque donc quelques manques de peinture sur les pointes des carénages :



C'est très minime comme vous pouvez le voir ! Je pense que je vais acheter du vernis à ongle noir pour éviter que la brèche dans la peinture persiste.

- je remarque également quelques traces de ponçage et quelques poussières sous la peinture. Difficile à montrer en photo Clin d'oeil

- comme lu dans plusieurs forums et ici même, je vais avoir des trous à repercer mais ça ne me dérange pas ...




- les plastiques non peint ( intérieur de tête de fourche par exemple ) semblent être plus que sensible aux rayures.

- allez, je fais mon chieur jusqu'au bout, le capot de selle n'est pas assemblé ! Dommage ...



Flèche les plus ! :

- Je suis tout d'abord très surpris du rendu de la peinture qui paraît excellent et me donne une impression de robustesse, c'est bien meilleur que mon carénage chinois actuel !

- je suis également estomaqué par la qualité des finitions du carénage ! Toutes les fixations sont moulées avec la pièce entière,

il y a des renforts sur les fixations de la tête de fourche que je ne connais pas, à vous ( qui avez les carénages d'origine ) de me dire s'ils y sont d'origine ou non Clin d'oeil

Remarquez aussi, sur la photo de la coque arrière plus haut, il y a les toutes petites pattes qui servent au bon maintient du passage de roue Choqué , c'est vraiment pas mal du tout ! Après quid de la solidité ?? Wait and see ...

- Rien de cassé ! Contrairement à ce que j'ai pu lire sur différents posts, mon colis est arrivé sans coups apparents et aucun carénage n'est cassé ! Un bon point.

- le rendu du kit est pour moi exceptionnel :


Et ce cul RAAAAAAH !



Acte 4 : le montage

Enfin fini !

Je suis agréablement surpris ! Comme je m'y attendais la DREMEL est OBLIGATOIRE pour effectuer des retouches pour les trous de vis ou pour rattraper les encoches qui sont moulées grossièrement.

Flèche la coque arrière :

J'ai du retailler les supports des agrafes Flèche mais si vous reprenez la visserie d'origine ça doit passer correctement sans retouches. ( l'ancien proprio de ma R1 à fait comme il a pu pour adapter les anciens carénages chinois qui étaient de piètre qualité par rapport à ceux là ... )

J'ai du agrandir 2 trous sur 4 pour pouvoir insérer les vis du support de plaque.

Il faut également retoucher les encoches de maintient du PDR et de la coque car il y a des défauts de moulure qui empêchent de positionner correctement le PDR
Défaut d'encoche bien visible

Défaut de moulure à raboter sinon installation du PDR impossible

Voyez que le trou du PDR n'est pas en face de la patte de la coque !

Vu que les encoches ne sont pas correctement emboîtées, il m'est impossible d'installer la visserie et le PDR.


La mise en place du passage de roue n'est pas aisée, il faut écarter un peu la coque arrière et encastrer le passage de roue dans la coque. C'est coton, ça force un peu mais c'est réalisable seul ( avec la tête pour s'aider Choqué oui oui, on bloque avec la tête et on emboîte le reste avec les mains )

Du coup, la peinture et le vernis montrent leur fragilité à ce moment, il y a des petits éclats de peinture à la jonction des 2 parties.


Flèche le capot de selle

Tout d'abord et comme dit plus haut, il n'y a pas les vis ! Dommage.
L'ajustement est très approximatif,

J'ai du retoucher les arrêtes d'un côté à la lime pour qu'il ne frotte pas sur la coque arrière.
La fixation du socle sur la coque s'ajuste en insérant des rondelles entre les 2 parties pour améliorer l'ajustement.
Pour finir, il y a un jour abyssal entre la coque arrière et le dosseret du capot de selle

Vous remarquerez également que la mousse du dosseret rebique un peu vers le haut. Je n'ai toujours pas essayé de réparer cela.

C'est à peu près tout pour l'arrière.
L'ajustement est correct mais il y a un jour au feu arrière peu gênant selon moi

En diminuant les parties plastiques qui s'appuient contre le feu arrière, le jour est totalement disparu

Flèche l'avant !

Je ne sais pas quelles sont les vis d'origine pour fixer l'optique de phare, mais j'avais du diamètre 4mm M4, j'ai du agrandir le trou des fixations du phare sur la tête de fourche pour que les vis puissent entrer. Si d'origine des vis auto taraudeuses sont installées, vous n'aurez pas besoin de faire cette étape.

Pour les carénages, j'ai du reprendre les encoches de fixation du sabot pour qu'elles s'emboîtent parfaitement

Avant retouche :


Après retouches :



Il faut également agrandir certains trous pour que la visserie s'insère facilement sans écailler la peinture à chaque manipulation.
J'ai aussi du créer une encoche supplémentaire dans une fixation de la tête de fourche pour que la pointe de la bulle soit parfaitement alignée avec le carénage.
Pour toutes mes reprises j'ai utilisé du vernis à ongle de grande surface pour éviter une dégradation de la peinture.

L'ajustement est parfait pour moi

Sauf à quelques endroits peu importants selon moi, où l'ajustement reste malgré tout correct.


L'ajustement est rattrapable avec quelques astuces comme ici pour le V de carénage

Sans ce petit écrou, un jour de 5mm est présent.



En conclusion,





Il m'aura fallu un temps raisonnable selon moi pour modifier/monter/ajuster les carénages et arriver à ce résultat. J'ai pris mon temps pour faire les choses bien. En tout, il m'aura fallu une vingtaine d'heure. Et j'ai apprécié modifier les carénages pour qu'ils s'ajustent à mon goût.

Je suis plus que satisfait du résultat ! Un grand MERCI à Auctmarts pour ces carénages avec un rapport qualité/prix plus que correct. Ils ne m'ont pas menti, l'ajustement est parfait pour moi et pour le prix !

Je ne regrette absolument pas mon achat et si c'était à refaire, je le ferais à nouveau les yeux fermés !


Flèche Retour longue durée :

Presque 3 ans après le montage de mes carénages chinois et j'en suis toujours autant satisfait !
Comme anticipé, la peinture est sensible aux micro rayures et je n'ose pas trop insister avec le polish de peur de ternir le vernis.
L'ajustement est identique au moment de l'installation.
La peinture est bien fragile en cas de chute, j'ai fait tomber la moto à l'arrêt en la mettant sur sabot (ne me demandez pas comment j'ai fait !!!) du coup la pointe du sabot droit a touché. Comme je le pensai, la peinture s'est légèrement écaillée, j'ai de suite mis du vernis à ongle de fille gothique, ca fait maintenant presque 3 ans car c'est arrivé 2 semaines après l'installation des carénages, bah nikel ça n'a pas bougé !
Seul point négatif, la mousse du capot de selle s'est abimée avec les frottements ce qui fait peu esthétique, ça mériterait d'en installer une mieux.
Les carénages n'ont pas subis de déformation due à la chaleur de l'échappement, or c'est que qui est souvent reproché à ce type de produits.

J'ai fait environ 20 000 km en 3 ans et les carénages sont encore au top, je confirme que ces carénages c'est de la bombe !

Si vous avez des questions n'hésitez pas !

À très bientôt les amis !
_________________
R1 2003 noir
brice a écrit:
Ghost rider 2.0. Mort de rire

Et Fan de SuperGoret, ah ça oui !


Dernière édition par Jux le 29 12 2016 15:03; édité 14 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Genou Z
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member


Inscrit le: 07 Déc 2010
Messages: 791
Localisation: Nancy 54

MessagePosté le: 15 09 2013 8:36    Sujet du message: Répondre en citant

Super-idée,
merci pour ton retour!
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brice
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 27522
Localisation: Pas loin de Niort (79)

MessagePosté le: 15 09 2013 10:18    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ça toi et les carénages chinois c'est une histoire d'amour. Moqueur




Pour info j'ai un copain carrossier/peintre qui me fait mes paires de jantes (je l'ai fait qu'une fois je suis pas trop branchée look moi) pour 100€. Si tu viens chez moi à ton tour à l'occas tu constatera que la route qui nous sépare c'est vite fait. Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jux
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 05 Oct 2011
Messages: 1748
Localisation: Au soleil ! En PACA

MessagePosté le: 15 09 2013 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais Brice ! J'ai compris le message Clin d'oeil

Je passerais une fois la moto toute belle Clin d'oeil
_________________
R1 2003 noir
brice a écrit:
Ghost rider 2.0. Mort de rire

Et Fan de SuperGoret, ah ça oui !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brice
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 27522
Localisation: Pas loin de Niort (79)

MessagePosté le: 15 09 2013 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

Je te dis pas ça comme une petite pique amicale, je t'ai pas encore invité non plus! Clin d'oeil

Je voulais dire que si jamais t'as besoin de repeindre un bout je peux lui demander combien il prendrait. J'ai aussi un autre peintre, il est bien plus cher et lui ne fera rien sans facture mais par contre là tu peux y aller le boulot est irréprochable. Très content


Flèche http://www.designbike.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
megawatt
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 30 Mar 2013
Messages: 403
Localisation: TOULOUSE

MessagePosté le: 15 09 2013 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

je suis tres intéressé par ton avis car je songe a investir !
_________________
elle est pas belle la vie !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xjrman
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 12255
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 15 09 2013 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

Achete chinois ..... Achete deux fois ...


Très content
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Jux
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 05 Oct 2011
Messages: 1748
Localisation: Au soleil ! En PACA

MessagePosté le: 15 09 2013 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

xjrman a écrit:
Achete chinois ..... Achete deux fois ...


Très content


Ouf la première fois c'est l'ancien proprio qui l'a fait Clin d'oeil et après 2 ans d'utilisation, les carénages ne sont pas dégeu, juste la peinture très fragile ...
_________________
R1 2003 noir
brice a écrit:
Ghost rider 2.0. Mort de rire

Et Fan de SuperGoret, ah ça oui !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flyingr1
R1 Team Member
R1 Team Member


Inscrit le: 15 Juin 2008
Messages: 64
Localisation: Calvados

MessagePosté le: 16 09 2013 0:35    Sujet du message: Répondre en citant

y a t'il moyen facilement de repérer ces carénages chinois, je demande ça parce ce que je ne désespère pas de racheter un R1 un de ces quatre....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brice
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 27522
Localisation: Pas loin de Niort (79)

MessagePosté le: 16 09 2013 6:26    Sujet du message: Répondre en citant

Des peintures style réplica ça coûte cher donc souvent c'est des carénages chinois, sinon sans les voir en vrai ça sera difficile.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xjrman
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 12255
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 16 09 2013 7:08    Sujet du message: Répondre en citant

J'y connais rien en carénage chinois mais j'ai un magasinier qui a un scoot chinois de chez norauto.
Il a 3 ans et 16 mkm.
De visu on lui donne 15 ans, les plastiques sont ternes, la couleur est passé ....
Alors si c'est pareil pour les carénages de moto ....
Même si c'est pas cher, une merde est toujours trop chère ...
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Jux
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 05 Oct 2011
Messages: 1748
Localisation: Au soleil ! En PACA

MessagePosté le: 16 09 2013 7:49    Sujet du message: Répondre en citant

Doublon
_________________
R1 2003 noir
brice a écrit:
Ghost rider 2.0. Mort de rire

Et Fan de SuperGoret, ah ça oui !


Dernière édition par Jux le 20 01 2014 9:18; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jux
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 05 Oct 2011
Messages: 1748
Localisation: Au soleil ! En PACA

MessagePosté le: 16 09 2013 7:57    Sujet du message: Répondre en citant

On est d'accord que les machines chinoises ne sont pas au top, après tout dépend de la vision des choses. Par exemple dacia : acheter une voiture d'entrée de gamme ou une dacia ( sandero pour moi ). La dacia est moins chère et moins bien finie, mais je l'ai achetée, car je voulais une BAR qui m'amène d'un point A à un point B avec peu d'électronique.... Le reste je m'en tape. Pour le scoot chinois c'est pareil, tant qu'il roule .... Ton magasinier a fait un choix.
Pour les carénages, en 2 ans et 13000km, ceux de moyenne facture installés sur ma one actuellement, n'ont pas trop bougé, mis à part quelques éclats de peinture dus à des cailloux reçus.

brice a écrit:
Je te dis pas ça comme une petite pique amicale, je t'ai pas encore invité non plus! Clin d'oeil


Trop tard je vais venir gratter chez toi maintenant ! Mort de rire

J'ai bien compris que tu m'indiquais une solution pour une peinture pas cher, c'est gentil à toi en tous cas, merci !

flyingr1 a écrit:
y a t'il moyen facilement de repérer ces carénages chinois ?


Pour les reconnaître, tu demandes au propriétaire de te démonter un flanc et de prendre l'intérieur en photo, normalement, si c'est du chinois, le carénage porte un sceau chinois.
Je te confirme ça dès réception de mon kit Clin d'oeil

Ne nous écartons pas trop du sujet initial qui est : un retour sur des carénages chinois de 2013 ( car selon eux la méthode a un peu changé ... )
_________________
R1 2003 noir
brice a écrit:
Ghost rider 2.0. Mort de rire

Et Fan de SuperGoret, ah ça oui !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iceman
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 16 Sep 2013
Messages: 447
Localisation: 67

MessagePosté le: 16 09 2013 8:32    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

pour avoir un carénage Chinois, je confirme!

C'est pas le top face à l' origine.

Clips de m....! Et très fragile. J'ai pris un cailloux qui m' a cassé le carénage sous l' optique.

Mais bon, 550€ cela se justifie. Un neuf chez Yamaha c'est 1000€.

Gaffe quand tu le monte à ne pas forcer sinon ça casse.

J'ai les pattes de fixation de la coque arrière HS. Heureusement, j'avais encore l' origine.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jaz
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 16 Mar 2005
Messages: 6440
Localisation: Marne

MessagePosté le: 16 09 2013 8:55    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais y a aussi des contre exemple :

prenez un quad Yam emmené le dans son element habituel (les chemins, les branches,...) et apres 500km il est déjà tout rayé! A ce jeux la j'ai eu un Eton (taiwanais a moteur Sym) certe àa se rayé mais apres 3000km il etait quasi pas plus rayé. Idem un TGB les carénage etait solide (il n'y avait que ça le reste tojours en panne). A cela Yam répond que les carénage sont plus souple et donc moins cassant, c'est vrai mais bon!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3 ... 13, 14, 15  Suivante
Page 1 sur 15

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2003, 2011 phpBB - and powered by R1Team
Traduction par : phpBB-fr.com