Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Jaz R1 Team VIPoster

|
Posté le: 11 05 2013 20:27 Sujet du message: legislation permis 125 |
|
|
j'hesite a m'acheter un 2 roues pour les vacances (il resterait sur place) mais l'idée est que mes parents puissent le conduire ... mais apperemment depuis une loi a la con de 2011 ou 2012 il faut un stage de 7H pour conduire un 125 ou etre deja assuré pour un 2 roues. Pour tout le monde ou juste les permis passé apres la date de la loi? car mes Parents ont bien le AL (a l'epoque) de cocher sur leur permis! Pas moyen de faire un stage pour une moto qu'ils conduiront une fois tous les 6 mois et surtout inutile car i j'ai bien compris le stage "expire" si pas assuré! |
|
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 11 05 2013 21:00 Sujet du message: |
|
|
Appelle une auto-école compétente si tu veux être sûr de ton coup. C'est une pagaille là dedans. |
|
|
 |
Jaz R1 Team VIPoster

|
Posté le: 11 05 2013 21:39 Sujet du message: |
|
|
brice a écrit: | Appelle une auto-école compétente si tu veux être sûr de ton coup. C'est une pagaille là dedans. |
oui un peu car pour moi une loi n'est pas retroactive donc si permis avant pas de stage mais apperemment si ... tres con si on te pretes 125 si pas de stage c'est mort si c'est le cas! Meme si on te la pertais deja regulièrement avant la loi. J'ai peur que les moto ecole veuille facturer du stage! |
|
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 12 05 2013 6:14 Sujet du message: |
|
|
Je sais plus qui est moniteur ici. Un habitué mais lequel je sais plus. |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 12 05 2013 7:47 Sujet du message: |
|
|
Sur les vieux permis, si certains sont obtenus par équivalence c'est indiqué et donc je pense que la nouvelle loi s'applique.
Autrement le 13AJT doit être au courant. _________________  |
|
|
 |
13-AJT R1 Team VIPoster

|
Posté le: 12 05 2013 9:59 Sujet du message: |
|
|
Alors pour essayer de faire simple ...
Si tes parents ont eu leur permis B avant le 1er mars 1980, pas besoin de faire le stage moto de 7h .
Si tes parents peuvent justifier d’une pratique moto au cours des cinq dernières années avant le 01 janvier 2011 ( La justification de cette pratique doit être apportée par un relevé d’informations établi par l’assureur, démontrant que la personne a la qualité de conducteur de ce type de véhicule avant le 01 janvier 2011 ) .
Si aucunes de ces conditions n'est rempli , le stage de 7h en auto école doit être fait .
Je m'occupe pas trop de l'administratif mais plutôt de la formation , mais normalement c'est ce que dis la loi , je demanderai mieux à mon patron , au cas ou , mais je pense pas me tromper  _________________ Peu importe d'ou tu viens , l'important c'est la ou tu vas .... |
|
|
 |
Jaz R1 Team VIPoster

|
Posté le: 12 05 2013 11:28 Sujet du message: |
|
|
13-AJT a écrit: | Alors pour essayer de faire simple ...
Si tes parents ont eu leur permis B avant le 1er mars 1980, pas besoin de faire le stage moto de 7h .
Si tes parents peuvent justifier d’une pratique moto au cours des cinq dernières années avant le 01 janvier 2011 ( La justification de cette pratique doit être apportée par un relevé d’informations établi par l’assureur, démontrant que la personne a la qualité de conducteur de ce type de véhicule avant le 01 janvier 2011 ) .
Si aucunes de ces conditions n'est rempli , le stage de 7h en auto école doit être fait .
Je m'occupe pas trop de l'administratif mais plutôt de la formation , mais normalement c'est ce que dis la loi , je demanderai mieux à mon patron , au cas ou , mais je pense pas me tromper  |
Merci de ta réponse (et autres aussi) Effectivement il me semble que la AL est tamponné sur leur permis et il l'ont eu bien avant 80 par contre mon père étant chauffeur poid lourd son permis est refait régulièrement alors j'espère qu'ils lui vireront pas a l'occas! |
|
|
 |
-Flo- R1 Team VIPoster

Inscrit le: 14 Juil 2006 Messages: 2047 Localisation: Dans la Bresse.
|
Posté le: 12 05 2013 20:13 Sujet du message: |
|
|
Faut aussi voir avec l'assurance. Certaines sont casse-bonbons...
Un exemple, j'ai revendu mon 125 TDR à mon cousin il y a 7 ou 8 ans, et juste après que la loi soit passé il a voulu changer pour prendre un Piaggio MP3, et là, l'assurance lui a dit non, on vous assure pas, il faut que vous fassiez le stage des 7h...  |
|
|
 |
Jaz R1 Team VIPoster

|
Posté le: 13 05 2013 13:53 Sujet du message: |
|
|
la moto sera a mon nom ... donc peuvent pas m'empecher de la preter si permis en regle selon la reglementation! |
|
|
 |
|