Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
JM R1 Team VIPoster

|
Posté le: 12 05 2013 12:57 Sujet du message: Échappement/Circuit/dB. Quelles sont les possibilités ? |
|
|
Salut à tous,
Je ne suis pas sûr d'avoir déjà vu cette question sur un forum mais voila je me lance.
Bientôt la première sortie circuit avec le R1. Première fois avec une ligne Akra. Je me pose des questions concernant les réglementations sonores spécifique à chaque circuit. Je me doute que la ligne ne respecte aucune limite sonore sans ses dB-killer. JE devrais donc les mettres pour passé le test au sonomètre mais je ne me vois pas roulé toute la journée avec ses brideurs sonore.
Qu'est ce qui est envisageable ? Est ce que je peux me permettre de les retirer après le test ? Ou je serai obligé de les garder ? |
|
|
 |
pipine R1 Team Senior Member

|
Posté le: 12 05 2013 13:29 Sujet du message: |
|
|
si tu les retires après le test et qu'il te controle en ligne droite,tu peux te faire exclure de la journée,
le problème des chicanes,tout dépend en quel matière il est!!,mais si il est en carbone,il jauni avec les chics |
|
|
 |
JM R1 Team VIPoster

|
Posté le: 12 05 2013 15:28 Sujet du message: |
|
|
C est pas une super nouvelle ça :/
Est ce que certains ce risque a retiré les chicanes apres le test ? |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 12 05 2013 15:43 Sujet du message: |
|
|
Bonjour la connerie de base du motard Si les circuits limitent le niveau sonore ce n'est pas pour faire chier les utilisateurs mais parce que les autorités au sens large leurs demandent. Ça c'est le 1ier point, le second est que le bruit n'a jamais fait aller plus vite.
Suivant les circuits, c'est plus ou moins drastique suivant la tension avec les autorités.
Ales, n'essaie même pas de jouer, tu seras perdant avant même de commencer à jouer.
Nogaro, tu peux tenter mais dés que tu vas jouer tu auras perdu.
.... _________________  |
|
|
 |
romono R1 Team Expert Member

|
Posté le: 12 05 2013 15:49 Sujet du message: |
|
|
en plus c est deja arriver quil arrête la session en cours ,drapeau rouge ,si tu compte explique aux autres qui on vu leur session écourté du pourquoi du comment tu leurs a niquer la session ......  |
|
|
 |
JM R1 Team VIPoster

|
Posté le: 12 05 2013 16:08 Sujet du message: |
|
|
Je pose une question sans essayé d'étaler la moindre connerie
Pour ma part, j'ai déjà fait une journée circuit a la Ferté Gaucher, limite à 95dB. Un des participants avait une Ducato Multistrada avec pot Termignoni homologué route. Il était largement au dessus des 95dB et ça ne l'a pas empêché de faire sa journée avec nous.
Merci Papi pour tes remarques 'con'structives.
Dans la majorité des vidéos que j'ai pu voir, j'ai rarement vu des motos avec échappements d'origine et je souhaitai savoir comment certains faisaient ils pour passé au sonomètre
PS : je sens quand même une petite haine naissante  |
|
|
 |
fredouille R1 Team Expert Member

Inscrit le: 15 Oct 2007 Messages: 754 Localisation: vailhauques
|
Posté le: 12 05 2013 16:19 Sujet du message: |
|
|
Alors pour te repondre de facon "con"structive:
pas mal on essaye de jouer comme tu l'envisages; RESULTAT: certains circuit comme issoire impose les silencieux d'origine (et notament les catalyseurs pour les becanes les + recentes)
plutot penible a devoir changer a chaque fois
donc a force de vouloir etre plus fort que les autres, on va se retrouver avec le meme resultat sur tous les circuits  _________________  |
|
|
 |
lucas55 R1 Team Senior Member

Inscrit le: 23 Sep 2006 Messages: 322 Localisation: bussy la cote(55)
|
Posté le: 12 05 2013 16:20 Sujet du message: re sono |
|
|
bonjour,attention meme avec les chicanes c'est pas sur que tu passe au sono avec la ligne si il sont pointilleux comme j'ai deja vu pour 1 ou 2 decibel tu par pas (chennevieres dans le 54) _________________ pourir un pneu |
|
|
 |
JM R1 Team VIPoster

|
Posté le: 12 05 2013 16:31 Sujet du message: |
|
|
J'ai ce qu'il faut pour passé au sonomètre
Quelqu'un a déjà tester les akra sur le crossplane ? |
|
|
 |
Jaz R1 Team VIPoster

|
Posté le: 12 05 2013 17:20 Sujet du message: |
|
|
c'est quand meme le monde a l'envers de remettre les chicans pour la piste et les retirer pour la route
Même si je rejoint Papi sur le fait que ça fait pas rouler moins vite, j'ai bien ressenti la différence sur le R1, et c'était pas dut au bruit car moi c'etait un serieux manque de souplesse en bas, avec vibrations bien plus presente sous les 5000tr. Bon sur piste on y est jamais je sais.
Par contre ce qui me gonfle de plus en plus c'est que les authorités comme dit Papi sont souvent poussé a faire chier pour les Db a cause de riverains qui se sont payé un terrain pas cher a coté d'une piste et qui se plaignent du bruit apres coup! Les pots NH sont tout de même vendue pour un usage pistes uniquement mais les dites pistes sont bientot plus drastiques que les routes! |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 12 05 2013 17:30 Sujet du message: Re: Échappement/Circuit/dB. Quelles sont les possibilités ? |
|
|
JM a écrit: | ... mais je ne me vois pas roulé toute la journée avec ses brideurs sonore.
Qu'est ce qui est envisageable ? Est ce que je peux me permettre de les retirer après le test ? Ou je serai obligé de les garder ? |
Question constructivité je ne pense pas que tu puisses donner des leçons
Pour info, même en course le bruit est limité, limite de Nogaro d'ailleurs 102db à un régime variant suivant le nombre de cylindres (voir le règlement FFM) _________________  |
|
|
 |
Jaz R1 Team VIPoster

|
Posté le: 12 05 2013 18:09 Sujet du message: |
|
|
102 c'est non plus deja pas mal mais sur certains circuit ont est plus a 95dB et certains pot adaptable homologué passent pas toujours ... deja que certaines moto sont a plus de 95 d'origine |
|
|
 |
Jux Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 05 Oct 2011 Messages: 1748 Localisation: Au soleil ! En PACA
|
Posté le: 12 05 2013 18:25 Sujet du message: |
|
|
Tu prendrais le risque de broyer une ligne akra pour un tour sur piste ?
À ta place je remonterais l'origine "au cas où" ( c'est ce que je vais faire en tous cas )
Jaz a écrit: | Les pots NH sont tout de même vendue pour un usage pistes uniquement mais les dites pistes sont bientot plus drastiques que les routes! |
+1000  _________________ R1 2003 noir
brice a écrit: | Ghost rider 2.0.  |
Et Fan de SuperGoret, ah ça oui ! |
|
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 12 05 2013 19:34 Sujet du message: |
|
|
J'ai jamais roulé nh ou même acheté un pot sur une de mes brèles alors je suis tranquille.  |
|
|
 |
MR1 R1 Team VIPoster

Inscrit le: 08 Avr 2007 Messages: 2120 Localisation: Ile de France
|
Posté le: 12 05 2013 19:41 Sujet du message: |
|
|
si parfois l'origine ça fait rouler moins vite:quand il pèse 66% plus lourd et que "la prise de tour et la remise des gazs rament" ...mais niveau sonore...une délivrance  |
|
|
 |
|