Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Jaz R1 Team VIPoster

|
Posté le: 13 03 2013 11:23 Sujet du message: Nouveau permis, bande reflechissante pas oublié pour autant |
|
|
A force d'en entendre parler j'ai voulu me documenter et je suis tombé la dessus :
http://www.permispratique.com/2013%C2%A0-Tout-savoir-sur-le-nouveau-permis-moto_a140_2.html
et surtout ce paragraphe :
Citation: | Le permis aborde enfin l’équipement du pilote et du passager
2013 : Tout savoir sur le nouveau permis moto
L'une des nouveautés du permis moto en 2013 concerne l'équipement pilote/passager désormais mieux pris en compte. Le casque, mais aussi maintenant les gants, doivent êtres homologués ou disposés de renforts et d'une fermture au poinet . Le blouson est également obligatoire et doit présenter des dispositifs réfléchissants, toutefois les protections coquées (dorsales, coudes et épaules) restent facultatives. A noter également que le pantalon comme les chaussures montantes sont également indispensables pour les épreuves du permis (plateau et hors circulation) : les bottes en caoutchouc et les coupe-vents ne sont pas acceptés ! Attention lors de l'examen, la non présentation des équipements obligatoires entraîne désormais l'ajournement à l'épreuve. |
C'est plus obligatoire sur la route mais ça l'est au permis ... par contre pas les coques! |
|
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 13 03 2013 11:53 Sujet du message: |
|
|
Il n'est pas explicité quelle surface en cm². |
|
|
 |
Jaz R1 Team VIPoster

|
Posté le: 13 03 2013 16:29 Sujet du message: |
|
|
brice a écrit: | Il n'est pas explicité quelle surface en cm². |
oui mais perso mon cuir (Bering pas un blouson de supermarché!) n'a aucune bande |
|
|
 |
aktr1 Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 07 Fév 2012 Messages: 63 Localisation: 70000 Vesoul
|
Posté le: 13 03 2013 19:26 Sujet du message: |
|
|
lol, ha bon les bottes en caoutchouc ne sont pas accepté???? La surface s'est 150 cm², je crois. C'est pas logique pour les coques, sa devrait être obligatoire.... _________________ Faites la bourre, pas la guerre. |
|
|
 |
Alphonse R1 Team Expert Member

|
Posté le: 13 03 2013 19:34 Sujet du message: |
|
|
salut. moi j'ai un blouson gris alpinestar avec des liserets réfléchissant mais avec ces 10 ans d'age les liserets réfléchisse plus trop. |
|
|
 |
Jaz R1 Team VIPoster

|
Posté le: 13 03 2013 21:20 Sujet du message: |
|
|
c surtout que c'est juste obligé pour le permis du coup! |
|
|
 |