Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
brice Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 12 12 2012 22:11 Sujet du message: |
|
|
Tu la débranches |
|
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 13 12 2012 7:24 Sujet du message: |
|
|
Pourquoi pas, ça te prendra pas plus de temps.  |
|
|
 |
tatchik74 Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 8886 Localisation: Veyrier du Lac - Annecy 74
|
Posté le: 13 12 2012 7:33 Sujet du message: Re: HIVER SANS ROULER EN CROSSPLANE |
|
|
Skyo78 a écrit: |
Je compte laisser la moto au garage pendant cet hiver qui s'annonce très long (3 4 mois...) |
C'est l'hiver en région Parisienne !!!!
Par contre pour la durée ! tu a contrôlé l'épaisseur de la peluche d'oignon pour te la donner ... ?
Pour la batterie, enlève la et met la en charge pendant 24 h
et avant de la remonter tu la remet en charge 24 h et ta batterie te durera ...... _________________  |
|
|
 |
maximousse R1 Team Senior Member

Inscrit le: 21 Juin 2012 Messages: 265 Localisation: Courcelles,Belgique
|
Posté le: 13 12 2012 9:54 Sujet du message: Re: HIVER SANS ROULER EN CROSSPLANE |
|
|
Skyo78 a écrit: | tatchik74 a écrit: | Skyo78 a écrit: |
Je compte laisser la moto au garage pendant cet hiver qui s'annonce très long (3 4 mois...) |
C'est l'hiver en région Parisienne !!!!
Par contre pour la durée ! tu a contrôlé l'épaisseur de la peluche d'oignon pour te la donner ... ?
Pour la batterie, enlève la et met la en charge pendant 24 h
et avant de la remonter tu la remet en charge 24 h et ta batterie te durera ...... |
J'avoue ne pas avoir trop compris l'histoire de l'oignon mdr, tu peux m'expliquer ?
Ok pour la batterie, je la retire, et la laisse chez moi dans une bonne température... |
Quand la peau de l oignon est épaisse on dis que l hiver sera rude... . |
|
|
 |
Qualif9 Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 13 12 2012 10:08 Sujet du message: |
|
|
Perso.. batteries otées sur les motos.. reservoirs d'essences pleins... et une chauffe tous les weeks, de 10' à 15'.. pour faire tourner les moteurs et monter la température jusqu'a 65-70°.... et retour des batteries dans la maison.. à 20°. _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
|
|
 |
Jaz R1 Team VIPoster

|
Posté le: 13 12 2012 11:55 Sujet du message: |
|
|
jamais était fan de démarrer un moteur juste pour le faire tourner.
Perso la batterie reste sur la moto et chargeur type optimate en permanence. Ma 2006 vendue après 4an avec une batterie d'origine et le gars l'a gardé 1an avant revente et comme il a juste fait les plaquettes arrière la batterie a pas du poser de problème. |
|
|
 |
gill R1 Team VIPoster

|
Posté le: 13 12 2012 13:28 Sujet du message: |
|
|
Jaz a écrit: |
Perso la batterie reste sur la moto et chargeur type optimate en permanence. |
idem pour moi _________________ le sexe c'est comme la belotte, quand on a une mauvaise partenaire, vaut mieux avoir une bonne main! |
|
|
 |
yannou R1 Team VIPoster

|
Posté le: 13 12 2012 19:04 Sujet du message: |
|
|
Citation: | gill
MessagePosté le: 13 Déc 2012 13:28 Sujet du message:
Jaz a écrit:
Citation: |
Perso la batterie reste sur la moto et chargeur type optimate en permanence. |
idem pour moi |
idem |
|
|
 |
JM R1 Team VIPoster

|
Posté le: 13 12 2012 22:52 Sujet du message: |
|
|
Qualif9 a écrit: | Perso.. batteries otées sur les motos.. reservoirs d'essences pleins... et une chauffe tous les weeks, de 10' à 15'.. pour faire tourner les moteurs et monter la température jusqu'a 65-70°.... et retour des batteries dans la maison.. à 20°. |
Le réservoir plein c'est une excellente idée, ca évite la corrosion. Le démarrage du moteur de temps en temps permet de lubrifier les joints moteur, gardé un filet d'huile sur les pièces en mouvement et l'huile évite la corrosion des pièces.
Pour ma part je sors avec la moto même l'hiver. J'attend patiemment que la météo me le permette et je fais un tour d'une petit demi heure. |
|
|
 |
wally R1 Team Senior Member

Inscrit le: 27 Oct 2007 Messages: 406 Localisation: Mont de Marsan
|
Posté le: 14 12 2012 8:44 Sujet du message: |
|
|
perso j'essaie de dèmarrer mes moto aux moins tout les 15 jours justement pour que les joints le sèchent pas trop et que l'essence qui est dans la cuve n'y reste pas trop longtemps car on sait qu'elle perd de sont efficacité avec le temps
 _________________ r1 2008
en cours de prèpa |
|
|
 |
did49 Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 15 Avr 2010 Messages: 2687 Localisation: Ile de France
|
Posté le: 14 12 2012 9:01 Sujet du message: |
|
|
JM a écrit: | Qualif9 a écrit: | Perso.. batteries otées sur les motos.. reservoirs d'essences pleins... et une chauffe tous les weeks, de 10' à 15'.. pour faire tourner les moteurs et monter la température jusqu'a 65-70°.... et retour des batteries dans la maison.. à 20°. |
Le réservoir plein c'est une excellente idée, ca évite la corrosion. Le démarrage du moteur de temps en temps permet de lubrifier les joints moteur, gardé un filet d'huile sur les pièces en mouvement et l'huile évite la corrosion des pièces.
Pour ma part je sors avec la moto même l'hiver. J'attend patiemment que la météo me le permette et je fais un tour d'une petit demi heure. |
Pas mieux, il est facile en région parisienne, de trouver une journée de temps en temps avec des températures douces pour faire un tour de moto. _________________ "Quand le pouvoir de l'amour sera plus fort que l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix" Jimi Hendrix |
|
|
 |
G G R1 Team VIPoster

|
Posté le: 14 12 2012 12:21 Sujet du message: |
|
|
ça fait penser qu'il faut que je fasse tourner la mienne aussi...ça fait un mois et demi qu'elle est aussi sous la couverture.
D'un autre côté c'est pas forcément utile de faire, mon beauf a acheté son tuono neuf en 2006, alors que c'était un modèle 2003 qui était dans la même vitrine du concessionnaire depuis 3 ans sans jamais avoir tourné, à ce jour il n'a jamais eu aucun soucis moteur en 55 000 kms... _________________ Big Bang sensations... |
|
|
 |
Alphonse R1 Team Expert Member

|
Posté le: 15 12 2012 8:36 Sujet du message: |
|
|
salut moi ma r1 fait comme le restant de l'année son petit tour le week end car elle ne sert que les week end pour la balade d'ailleurs si je reste 15 jours sans rouler je ressent un manque j'evite les jours de pluie c'est tout a+ |
|
|
 |
|