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shifter !!!
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seb58r
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Inscrit le: 04 Sep 2011
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MessagePosté le: 09 12 2012 10:56    Sujet du message: shifter !!! Répondre en citant

salut à tous,
je viens de faire l'acquisition d'un shifter de marque IRC pour mon R1 de 2008 avec un boitier faisceau YEC, j'aurais voulu connaitre si possible le branchement des fils pour que je puisse l'installé et le programmé. Le soucis c'est que j'ai la notice en anglais et je ne comprends rien... Roulement des yeux si toutefois je pourrais avoir un tuto en français, photos, liens ou autres, se serais cool.
d'après le plan de montage, je dois branché le fil vert sur l'alimentation + , le fil marron sur la masse, jusque là ça va, mais le fil jaune et le fil blanc doit être branché sur le ECU ( boitier ) mais où et relié à quels fils du boitier YEC ???
merci par avance !!! Clin d'oeil
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-Flo-
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MessagePosté le: 09 12 2012 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

Branchement des fils.


Désolé... Flèche
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Rrrrrrh !!!!!!!
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MessagePosté le: 09 12 2012 14:28    Sujet du message: Re: shifter !!! Répondre en citant

seb58r a écrit:
salut à tous,
je viens de faire l'acquisition d'un shifter de marque IRC pour mon R1 de 2008 avec un boitier faisceau YEC, j'aurais voulu connaitre si possible le branchement des fils pour que je puisse l'installé et le programmé. Le soucis c'est que j'ai la notice en anglais et je ne comprends rien... Roulement des yeux si toutefois je pourrais avoir un tuto en français, photos, liens ou autres, se serais cool.
d'après le plan de montage, je dois branché le fil vert sur l'alimentation + , le fil marron sur la masse, jusque là ça va, mais le fil jaune et le fil blanc doit être branché sur le ECU ( boitier ) mais où et relié à quels fils du boitier YEC ???
merci par avance !!! Clin d'oeil



Le plus simple serait d'acquérir une connectique pour le brancher directement à ton faisceau YEC…… prévu pour.
Pas d'alim ni quoi que ce soit : tu plug et basta.
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mamat
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MessagePosté le: 09 12 2012 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai acheté un shifter dynojet . et y avait que 2 fils a branché. car sur le faisceau YEC ya un connecteur a 2 fils pour le shifter.
j'ai fait une soudure et sa marche tiptop.
le reglage se fait sur le logiciel yec.
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MessagePosté le: 09 12 2012 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

Le mode "goret" fonctionne aussi. Mort de rire
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FullMaXx
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MessagePosté le: 12 12 2012 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

IRC, c est Cordona, donc si tu trouve pas chez eux, mates chez les concurrents Clin d'oeil
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tatchik74
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MessagePosté le: 13 12 2012 7:35    Sujet du message: Répondre en citant

-Flo- a écrit:
Branchement des fils.


Désolé... Flèche


Très content Très content Très content Très content
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seb58r
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MessagePosté le: 05 01 2013 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

UP !!! Roulement des yeux
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wally
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MessagePosté le: 05 01 2013 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

perso j'ai aussi un boitier faisceau YEC et je veux mettre un shifter ,donc je me suis renseigné et il en existe deux sortes ceux pour les YEC et eux sans

pour les YEC il est moins chère car comme dit plus haut par Rrrrh !!! tu le branche direct sur le faisceau YEC et tu règles via le programm YEC ( on me le trouve pour 230 € )


l'autre pour le faisceau d'origine est plus chère 300 € et surement plus compliqué a monter

pour une fois que c'est plus simple et moins couteux quand on a un YEC faut en profiter
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seb58r
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MessagePosté le: 06 01 2013 9:28    Sujet du message: Répondre en citant

OK, mais je n'ai pas le programme YEC !!! Fou
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Genou Z
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MessagePosté le: 06 01 2013 9:50    Sujet du message: Répondre en citant

Le shifter n'étant qu'un interrupteur lié à la tige de sélecteur, il faut juste que ton ECU gère cette coupure.
Les boitiers YEC le font direct (ou un Power Commander), sinon il faut aussi un boitier et raccorder aux bobines (il me semble).
Voilà où est donc la différence de prix (quoique: 230 euros pour un interrupteur!!! Choqué Vraiment, les motards sont des riches).

Pour le programmer, tu passes chez un mécano (ou un pote ou un pistard lors d'une journée de roulage) qui a le câble et le logiciel, et normalement, t'y touches plus (sauf si mauvais réglages: ça, il suffit de demander à ceux qui l'ont déjà réglé pour ton type de machine).
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Invité






MessagePosté le: 06 01 2013 13:17    Sujet du message: Répondre en citant

tatchik74 a écrit:
-Flo- a écrit:
Branchement des fils.


Désolé... Flèche


Très content Très content Très content Très content

Mort de rire "la guerre c'est rien à côté de la mère crouzy!" Mort de rire
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mamat
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MessagePosté le: 07 01 2013 16:06    Sujet du message: Répondre en citant

si tu brancher ton shifter sur les deux fils du faisceau yec ya rien a toucher a l'ECU.
il est activé par défaut.
et les valeurs de base sont correcte.
moi sa fait 2 ans et je n'ai rien touché.
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Papi
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MessagePosté le: 07 01 2013 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

mamat a écrit:
...
moi sa fait 2 ans et je n'ai rien touché.

Même pas Madame? Désolé pour vous2 Clin d'oeil
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seb58r
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MessagePosté le: 07 01 2013 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

mamat a écrit:
si tu brancher ton shifter sur les deux fils du faisceau yec ya rien a toucher a l'ECU.
il est activé par défaut.
et les valeurs de base sont correcte.
moi sa fait 2 ans et je n'ai rien touché.


je vais voir avec un pôte ce week-end !!!
à suivre...
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