Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
brice Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 17 10 2012 13:21 Sujet du message: vos avis sur colis soumis à taxation à la réception |
|
|
Alors voilà mon problème,
j'ai commandé aux USA des pièces pour mon 450 (les 3 fourchettes de BV, pignons de 2, 3 et 5, piston, chaine de distri...)
bref au lieu de 1100€ env en France là 693$ avec le port soit 540€. Seulement il fallait que nos amis à la frontière française ne tombe pas dessus. Avec ma chance c'était sûr, bim +25% soit 133€ en plus à payer à La Poste à réception du colis chez moi. Ca reste rentable mais moins, tant pis.
Seulement ce matin ma copine m'appelle, mon colis est arrivé, le gars l'a fait signer mais ne lui a rien réclamé financièrement. Elle ne sachant pas ne s'est pas etonné. J'ai sur mon colis un scotch jaune de La Poste avec écrit en gros remise contre règlement , et dans une pochette scotchée sur le côté du carton 3 feuilles couleur jaune spécifique à La Poste comme quoi il y a telle somme à récupérer avec le détail des montants de douane, de tva, etc...
1 exemplaire destiné à moi et 2 à la Poste.
Tout ça pour vous demander, à votre avis si je fais le mort pour économiser ces 133€ risquent-ils de s'en rendre compte sachant que j'ai leurs exemplaires à eux, que ma copine a signé pour la réception du colis
Ne risquent-ils pas de me majorer ça si je ne dis rien, je ne pense pas mais sait-on jamais avec les douaniers ça plaisante pas...
PS : je vous recommande ce site qui est très sérieux, des tarifs intéressants, un suivi exemplaire de ma commande et un emballage parfait. 100% satisfait pour ma part.
http://www.boats.net/ |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 17 10 2012 13:33 Sujet du message: |
|
|
Pour l'achat de ma GO Pro j'y ai aussi eu droit mais le postier n'a pas oublié donc +65€ et du coup j'économisais "seulement" 80€.
Ils peuvent oublier ou pas. Tu n'auras pas de majoration. Cela étant dit, tu y gagnes quand même sensiblement. |
|
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team

|
|
|
 |
general nemesis R1 Team Senior Member

|
Posté le: 17 10 2012 13:43 Sujet du message: |
|
|
salut
tu repond que tu as payé en liquide
il t as remis le colis donc tu as payé normalement  _________________  |
|
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 17 10 2012 13:52 Sujet du message: |
|
|
Ca pourrait marcher en effet.
Par contre dans le mail qui me confirmait la cloture de la rétention de mon colis ils m'ont bien dit réglement par chèque à réception du colis.
Mais bon au pire je peux jouer au con qui savait pas et que puisque le facteur ne m'a rien dit pensait être réglo, ça tombe bien le con je suis pré-disposé!  |
|
|
 |
lordkronos666 R1 Team Expert Member

|
Posté le: 17 10 2012 14:19 Sujet du message: |
|
|
moi je tenterais. |
|
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 17 10 2012 14:36 Sujet du message: |
|
|
Après réflexion je vais rien dire et attendre on verra bien.
Si pas de nouvelles tant mieux sinon je paierai. Car si je dis que j'ai versé du liquide c'est le facteur qui risque d'avoir des soucis s'ils pensent qu'il l'a volé et ça je suis pas pour. En plus mon père était facteur... |
|
|
 |
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 17 10 2012 14:58 Sujet du message: |
|
|
FC'ets pas à La Poste que tu payes;… mais au Trésor Public, via l'intermédiaire de la Poste.
Pareil pour UPS ou Fedex…… le Fisc demande au transporteur de récupérer la taxe.
Ça m'étonnerait qu'ils oublient……pas trop leur genre…… et tu vas te prendre en plus une majoration.  _________________ plus, j'ai peur |
|
|
 |
Qualif9 Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 17 10 2012 15:36 Sujet du message: |
|
|
Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: | FC'ets pas à La Poste que tu payes;… mais au Trésor Public, via l'intermédiaire de la Poste.
Pareil pour UPS ou Fedex…… le Fisc demande au transporteur de récupérer la taxe.
Ça m'étonnerait qu'ils oublient……pas trop leur genre…… et tu vas te prendre en plus une majoration.  |
+1 _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
|
|
 |
yannou R1 Team VIPoster

|
Posté le: 17 10 2012 17:41 Sujet du message: |
|
|
Je commandais les pièces de mon 400 wr, (genre comme...toi: pignon, fourchettes, piston, chemise, etc.. )chez Yamaha of Troy près de Dallas, je crois, 2 fois c'est passer a l'as, et après pour chaque commande c’était systématique: colis bloquer en douane, par contre c’était chronopost qui me le ramenait et il savait très bien qu'il avait de la tune a me prendre, d'autant que le colis était bombardé d’étiquettes stipulant remis contre argent.
Maintenant, tu peux attendre une relance, après celle ci, si tu fais le malin c'est ton facteur qui va en pâtir, donc 2 choix, si c'est un con tant pis pour lui, sinon, il te le feras payer un jour!! |
|
|
 |

|
Posté le: 17 10 2012 17:52 Sujet du message: |
|
|
Quand on commande aux USA, il faut IMPERATIVEMENT éviter UPS, DHL et autre compagnie privée. L'état français leur impose de recouvrer les taxes, et ils ne vont pas jouer aux malins pour nos gueules.
Il ne faut utiliser que la poste US (USPS)…… qui se contre-branle du Trésor Public français  _________________ plus, j'ai peur |
|
|
 |
yannou R1 Team VIPoster

|
Posté le: 17 10 2012 18:04 Sujet du message: |
|
|
Exact, c'est pour cela que je faisais un envoi USPS, mais j'ai fais grosses ou petites commandes. J'étais gaulé à chaque fois quand même. |
|
|
 |

|
Posté le: 17 10 2012 18:40 Sujet du message: |
|
|
Tout fout l'camp !!  _________________ plus, j'ai peur |
|
|
 |
yannou R1 Team VIPoster

|
Posté le: 17 10 2012 18:48 Sujet du message: |
|
|
mais comme tu dis, ainsi les 2 premières fois c'est passe tout seul!! |
|
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 17 10 2012 22:13 Sujet du message: |
|
|
On m'avait dit pareil du coup j'avais pris USPS...  |
|
|
 |
|