Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Franck Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 30 Nov 2004 Messages: 4232 Localisation: Longjumeau 91
|
Posté le: 24 01 2013 13:53 Sujet du message: San-Francisco - Los-Angeles - Las-Vegas |
|
|
Je vais laisser les sportives de côté pendant 10 jours, pour faire ce "petit" parcours en Electra Glide.
Ce que je voudrais, c'est ne pas louper les plus belles routes.
Merci à ceux parmi vous qui ont roulé par là de me faire profiter de votre expérience.
J'ai déjà repéré la 1 qui longe le pacifique de SF à LA.
Attention c'est en avril donc éviter les passages de cols à 4000m  |
|
|
 |
lil'kim Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 24 01 2013 14:40 Sujet du message: |
|
|
je ne peux pas t'aider mais bonne route  |
|
|
 |
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 24 01 2013 16:31 Sujet du message: Re: San-Francisco - Los-Angeles - Las-Vegas |
|
|
Franck a écrit: | Je vais laisser les sportives de côté pendant 10 jours, pour faire ce "petit" parcours en Electra Glide.
Ce que je voudrais, c'est ne pas louper les plus belles routes.
Merci à ceux parmi vous qui ont roulé par là de me faire profiter de votre expérience.
J'ai déjà repéré la 1 qui longe le pacifique de SF à LA.
Attention c'est en avril donc éviter les passages de cols à 4000m  |
Prévoir du chaud, parce que ça pèle jusqu'à au moins Monterrey, même en aout. Tu vas trouver des phoques et des baleines tout le long…… ça te donne une idée des températures.
Avant, tu peux aller au nord de SF.
De SF, tu passes le Golden Bridge, arrêt à Sausalito (les maisons sur bateau des hippies)……et tu grimpes un peu dans les vignobles.Magnifique.
Direction sud via la #1 > Carmel. Bourré de petites routes côtières.
Sud encore, > Big Sur (incontournable), tu as des hôtels marrants, dont 1 dans des yourtes qui donnent sur le Pacifique.
Ensuite, un peu après Monterrey (sans intérêt) , tu peux piquer à l'intérieur des terres…direction "Los Olivos"…… jusqu'à Santa Barbara. Vignobles et ranchs magnifiques, routes sinueuses vallonnées. Même en caisse c'est le pied.
C'est bourré de petites montagnes…… y a qu'à tourner où bon te semble et te perdre. Décors de fou. Partout.
A partir de SB, longer la côte jusqu'à Malibu…… Santa Monica et enfin LA.
Direction LV, via un petit détour à Palm Spring. C'est droit et plat, mais les routes sont hallucinantes. Manque plus que les indiens.
Tu peux dévier en prenant une partie de la 66 (plus au sud)…… un truc de fou. Très sympa à rouler en plus.
LVegas (perso je déteste)…… mais ABSOLUMENT faire la Death valley, surtout en bécane.
Ne pas dormir à Furnace Creek, (1 seul hotel cher et pas terrible), mais à Beatty, Nevada (20 bornes environ)? Une carte postale de folie : 1 truck stop, 1 motel, 1 saloon et 1 sherif. Basta !! Y a même une ville fantôme à coté.
Là, tu comprends que ce que tu vois dans les films n'est pas bidon : le cinéma US, c'est du reportage !
Bonne route…… tu vas t'éclater.  _________________ plus, j'ai peur |
|
|
 |
did49 Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 15 Avr 2010 Messages: 2687 Localisation: Ile de France
|
Posté le: 24 01 2013 16:43 Sujet du message: |
|
|
Le pied que tu vas prendre. Je t'envie.
Un jour peut être  _________________ "Quand le pouvoir de l'amour sera plus fort que l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix" Jimi Hendrix |
|
|
 |
mamat R1 Team VIPoster

|
Posté le: 24 01 2013 17:18 Sujet du message: |
|
|
évite les cols des Vosges, c'est bientôt interdit aux motards .
amuse toi bien ! _________________  |
|
|
 |
bozzoboss R1 Team VIPoster

Inscrit le: 07 Fév 2010 Messages: 2913 Localisation: Val de Marne
|
Posté le: 24 01 2013 18:19 Sujet du message: |
|
|
Furnace Creek, rien que pour le piscine brulante ça vaut le coup. (y'a que ça en fait)
Sinon pour les routes sympa, si tu peux pousser vers Yosemite. Les virages sont relevés, avec la voiture je ne touchais pas le volant! _________________ "Désolé, mais cette adresse e-mail a été bannie." (ou pas...) |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 24 01 2013 20:21 Sujet du message: Re: San-Francisco - Los-Angeles - Las-Vegas |
|
|
Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: | ...Tu vas trouver des phoques .. |
ça c'est à SanFransico
Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: |
...et des baleines tout le long…… . | c'est le format de 90% des femmes américaines  _________________  |
|
|
 |
G G R1 Team VIPoster

|
Posté le: 24 01 2013 21:09 Sujet du message: |
|
|
roooohhh  _________________ Big Bang sensations... |
|
|
 |
Québec Trésorier Asso R1Team

|
Posté le: 24 01 2013 23:28 Sujet du message: |
|
|
Perso, je t'aurai dit de faire la route 66, mais ça ne répond pas à tes souhaits
Perso, j'aurai dit tu vas te faire ch*er de SF à LA  _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: 25 01 2013 0:43 Sujet du message: Re: San-Francisco - Los-Angeles - Las-Vegas |
|
|
Papi a écrit: | Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: | ...Tu vas trouver des phoques .. |
ça c'est à SanFransico |
Y en a jusqu'à Santa Barbara au moins… et y en a plein à Venice qui font du roller …… y a aussi des éléphants de mer…… tu sais, les gros qui se trainent comme toi
Québec a écrit: | Perso, je t'aurai dit de faire la route 66, mais ça ne répond pas à tes souhaits
Perso, j'aurai dit tu vas te faire ch*er de SF à LA  |
C'est pourtant magnifique. Mais y a 6 ou 7 heure de route tout au plus. Après, si tu fais des détours, LV ou Palm Spring, ce sont des décors de fou. _________________ plus, j'ai peur |
|
|
 |
tatchik74 Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 8886 Localisation: Veyrier du Lac - Annecy 74
|
Posté le: 25 01 2013 7:27 Sujet du message: |
|
|
Bon voyage, ça donne envie _________________  |
|
|
 |
bozzoboss R1 Team VIPoster

Inscrit le: 07 Fév 2010 Messages: 2913 Localisation: Val de Marne
|
Posté le: 25 01 2013 7:41 Sujet du message: |
|
|
De LA à SF, il faut en profiter pour passer par Laguna Seca! _________________ "Désolé, mais cette adresse e-mail a été bannie." (ou pas...) |
|
|
 |
gsxfrancois R1 Team Senior Member

|
Posté le: 25 01 2013 13:53 Sujet du message: |
|
|
bozzoboss a écrit: | De LA à SF, il faut en profiter pour passer par Laguna Seca! |
Oui en Harley ca doit etre top
Un de mes reves aussi à realiser un jour peut etre. |
|
|
 |
Franck Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 30 Nov 2004 Messages: 4232 Localisation: Longjumeau 91
|
Posté le: 25 01 2013 14:13 Sujet du message: |
|
|
Rrrrrrh !!!!!!! tu en parles super bien j'ai hâte
Queb la route 66 je vais la prendre, mais c'est juste histoire de dire que j'ai roulé dessus, car il en reste plus grand chose
http://goo.gl/maps/GbeLA
voilà mon parcours, je ne me rends pas trop compte, mais je crois que c'est un peu optimiste en partant le dimanche matin de San-Francisco et en arrivant le samedi soir à Las-Vegas. |
|
|
 |

|
Posté le: 25 01 2013 14:54 Sujet du message: |
|
|
Quand tu s à Monterrey, fais un détour par la "corne", et la 17 miles drive (Pacific Grove et Peable Breach)
Tu reconnaitras quelques décors historiques de films US, de Hitchcock à Basic Instinct.
Et n'oublies pas Carmel…… petite ville bourgeoise mignone, dont Clint a été maire pendant des années
N'hésites pas à quitter la 101 (ou la 1 c'est pareil) …… qui est parfois une vraie autoroute
Par contre ça fait des bornes…… quand tu regardes sur une carte ça a l'air à coté…… mais put'1 c'est loin. Si tu veux aller jusqu'à LV, va pas falloir trainer. _________________ plus, j'ai peur |
|
|
 |
|