Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jibe69 R1 Team Senior Member

|
Posté le: 23 08 2012 7:13 Sujet du message: Aide pour incrustation d'images... |
|
|
Bonjour à tous,
je souhaiterais incruster quelques images à un récit pour vous faire marrer un peu...
Je me suis inscrit sur imageshak, mais je ne comprends pas comment on fait ensuite!
Dois-je copier l'adresse inscrite dans "code de forum" ou "code de forum interactif", ou "code html"?
Et après, ça transforme le lien du texte en image dans le post?
Merci d'avance! _________________ JB |
|
|
 |
René Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 03 Avr 2005 Messages: 3142 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 23 08 2012 7:37 Sujet du message: |
|
|
Si ton code est du genre "[img]http://blablabla[/img]" tu vas insérer une image, si c'est du genre "[url ]http://blablabla...[/url]" tu insères un lien qui cherche l'image ou elle est et qui l'affiche
Fais des essais en utilisant la touche prévisualisation et tu verras ce que cela fait  _________________ A+ René - Piéton (ex. Harley Bad Boys Band)  |
|
|
 |
dams6333 R1 Team Expert Member

Inscrit le: 26 Juil 2010 Messages: 828 Localisation: amboise (37)
|
Posté le: 23 08 2012 7:42 Sujet du message: |
|
|
salut!
imageshak je connais pas trop, mais se doit être pareil que servimg...
donc sur servimg, une fois inscrit, tu clic sur "envoyer une image"
ensuite clic sur "parcourir" tu cherches ta tof, tu la redimensionne en 800px pour forum (après c'est trop gros) puis sur "envoyer".
Après tu copies soit "image" pour mettre le lien sur le forum (qui t'envoie sur la tof) soit tu prends le lien "BBcode image" pour insérer directement la tof dans le post du forum...
Je pense que imageshak doit être identique, mais en anglais^^ |
|
|
 |
jibe69 R1 Team Senior Member

|
Posté le: 23 08 2012 8:08 Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup pour votre aide! _________________ JB |
|
|
 |
Québec Trésorier Asso R1Team

|
Posté le: 23 08 2012 15:04 Sujet du message: |
|
|
Ce qui est important aussi, c'est comme le disait Dams, de redimensionner à 800 Pxl
Et sinon, tu peux copier le lien pour afficher dans ton post une imagette, ce qui fait qu'ensuite les personnes interressées peuvent cliquer dessus pour ouvrir l'image ça permet d'avoir un affichage plus rapide (très important pour ceux qui ne disposent pas d'une connection hyper rapide ).
Là je ne peux pas te filer le code car je suis au boulot et tout ces sites sont interdits  _________________  |
|
|
 |
|