FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
CR mon premier Magny F1
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Piste, stages de pilotage,Compte Rendu,balades...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
G G
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 11 Oct 2010
Messages: 1294
Localisation: au nord

MessagePosté le: 09 08 2012 9:49    Sujet du message: CR mon premier Magny F1 Répondre en citant

De retour dans le nord après avoir roulé deux jours avec ambiance Paddock, voici quelques impressions et émotions :

arrivée dimanche soir sous la pluie,on s'inquiète pas on sait que le beau temps est assuré lundi et mardi, la dream ch'ti team s'installe :



elle est composée de 5 larrons, tous sur des machines différentes, moi en r1, le beau frère sur son tuono V2, et 3 copains sur 600 gex, s1000 et rc8.

premier jour plutôt mitigé, dejà une matinée très bougonne pour moi, je me fais jeter dès le départ, 1ère session ratée. Je ne sais pas pourquoi, le commissaire d'entrée de piste s'est mis sur ma peau pour des conneries de bout de scotch qui lui plaisaient pas sur les phares : du scotch de peintre ça va pas (ce qu'on, met d'habitude), je reviens en cours de session avec du noir, ça va pas non plus, bref il me gave, j'me casse, sans avoir pu rentrer en piste. Je pose mon casque en m'en vais m'expliquer avec le mal embouché du lundi matin...fin de session ça rentre par la pit lane, je lui montre au moins 10 bécanes avec les feux scotchés de la même façon (scotch de peintre), il me dit qu'il peut pas contrôler avec la même rigueur tout le monde mais qu'il le fera après et gna gna gna..bref il me file du gros scotch gris qui lui plaît à lui...3ème couche..j'suis dèg Mal ou Très fou

puis enfin, le premier roulage (le 2ème session quoi)..je prends la mesure du circuit que je trouve plutôt intimidant, pas mal d'entrée de courbe à l'aveugle, dès qu'on veut monter un poil d'un cran, on se sent vite rappelé à l'ordre par des trajectoires techniques à trouver...pas simple magny F1.
L'après_midi, une grosse chute coupe le roulage d'une heure, on perd une session, la dernière de la journée est aussi coupée par une chute et feu rouge..tout le monde s'énerve, ça tombe de partout...bref impression très moyenne ce premier jour, j'ai roulé 2 sessions et demi sur 5....c'est peu pour progresser

le soir on se rattrape facile..là au moins on assure (Stef58, tu l'as râtée celle-là Clin d'oeil )...



seconde journée

au départ, on se met les 5 en tête de file



déjà les gars sont moins nerveux que ceux de la veille, ça se double plus propre, ça rassure MAIS SURTOUT, un grand merci à Stef58 d'ambiance paddock, qui m'avait repéré, clin d'oeil sous le casque, il enquille le rsv4, se met devant moi, jauge un peu mon modeste niveau, et cale son rythme sur le mien avec juste ce qu'il faut de km/h en plus pour me forcer à augmenter le rythme en sécurité tout en montrant les trajectoires du circuit...et là je prends un putain de plaisir à rouler détendu, à l'aise, je n'ai qu'à le suivre et à repérer les bonnes traces..je me concentre, je m'applique, les sliders frottent presque partout à droite, à gauche...bref il me permet de décoincer certaines appréhensions dans les portions où j'avais le plus de difficultés....



et grâce à ça tout le reste du second jour n'a été que du pur plaisir...et, c'est pas grand chose, mais un 261 km/h accroché plusieurs fois dans la remontée vers Adelaïde...c'est très bien pour moi le rouleur loisir...

Le soir on va observer les passage d'Axel Maurin sur la session libre..écœurant !!..je le remercie aussi de m'avoir réglé les suspensions de mon R1...il me l'a rendu bien stable au freinage en quelques clics bien senti...

Dernière nuit, on remballe le mercredi, nous sans pouvoir résister à aller voir rouler les gars inscrits avec RG Team...on a pas vraiment envie de partir en fait....

Ambiance Paddock.....on reviendra.........avec mon inséparable beauf......


_________________
Big Bang sensations...


Dernière édition par G G le 09 08 2012 13:14; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 09 08 2012 10:06    Sujet du message: Répondre en citant

Sympa et comme j'ai réservé deux jours sur le circuit Magny F1 fin aout (29/30) avec RG TEAM Très content
Je suis trop impatient ...
Revenir en haut
sliders71
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 30 Nov 2008
Messages: 2324
Localisation: Varennes- Les-Mâcon (71)

MessagePosté le: 09 08 2012 10:45    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi le commissaire ( pas commode) d'entrée de piste m'a déjà fait chier pour du scotch, c'était pas sur les phares ( j'en ai pas ça aurait été compliqué Sourire ) mais pour avoir collé l'autoc de l'organisateur sur du scotch noir car c'est moins chiant à enlever une fois rentré à la maison. Le prétexte était qu'on pourrai se refiler l'autoc en cours de journée, mwouais je comprend mais c'est un peu abusé.
_________________
En essayant continuellement on finit par réussir.
Donc: Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brice
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 27511
Localisation: Pas loin de Niort (79)

MessagePosté le: 09 08 2012 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

Ca se mérite cher ami. Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
max fz6-n
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 02 Juil 2005
Messages: 3715
Localisation: Vierzon (Cher_18)

MessagePosté le: 10 08 2012 8:23    Sujet du message: Répondre en citant

j'y était aussi, je crois qu'on s'était croisé à la pompe à essence du circuit, j'étais derrière toi à pied avec un bidon !
on était pile poil en face de vous mais à l’opposé du parking, 2 bonne journée, avec pas mal de chute le lundi après midi !

du moment qu'on se fait plaisir c'est good !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
G G
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 11 Oct 2010
Messages: 1294
Localisation: au nord

MessagePosté le: 10 08 2012 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

je ne suis pas allé à la pompe du circuit, mais j'ai vu, en effet, un autre r1 blanc mais 2009 (cadre rose) y ravitailler lundi..par contre on était parqué juste devant cette pompe Clin d'oeil
_________________
Big Bang sensations...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
max fz6-n
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 02 Juil 2005
Messages: 3715
Localisation: Vierzon (Cher_18)

MessagePosté le: 10 08 2012 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

ok, tu tournais en quel catégorie ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
G G
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 11 Oct 2010
Messages: 1294
Localisation: au nord

MessagePosté le: 10 08 2012 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

en inter1..
_________________
Big Bang sensations...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
El Lagartija
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 31 Mar 2011
Messages: 2234
Localisation: suisse

MessagePosté le: 10 08 2012 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

oui a magny -cours les comissaire c est pointilleux j ai pas pu filmé mes session en pneus pluie il faut une fixation mecanique !

pour ambiance padock je creve d envie d y retourné ils sont top!

tes temps?????
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
G G
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 11 Oct 2010
Messages: 1294
Localisation: au nord

MessagePosté le: 10 08 2012 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

inavouables...






je ne cours pas après le chrono, juste après le plaisir... Clin d'oeil
_________________
Big Bang sensations...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
El Lagartija
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 31 Mar 2011
Messages: 2234
Localisation: suisse

MessagePosté le: 10 08 2012 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="G G"]inavouables...

loooool vas y c est juste pour comparé j ai juste sous la flotte comme reference et tkiet je me traine grave
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
G G
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 11 Oct 2010
Messages: 1294
Localisation: au nord

MessagePosté le: 10 08 2012 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

en fait je ne saurais pas trop te dire..je n'ai pas chrono embarqué...je sais pas ? aux alentours des 2 minutes... Embarassé
_________________
Big Bang sensations...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
El Lagartija
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 31 Mar 2011
Messages: 2234
Localisation: suisse

MessagePosté le: 10 08 2012 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

G G a écrit:
en fait je ne saurais pas trop te dire..je n'ai pas chrono embarqué...je sais pas ? aux alentours des 2 minutes... Embarassé


ça c est inavouable mais c est comme celas

Première experience de ma vie sur piste
année 2011

Mars Alès :2jours
premier circuit ,2 jours temps sec dunlup sportsmart r1 2004 -1 dent devant
1.36 best time

Avril Bresse 1jour
temps magnifique chaud, toujours dunlup sportsmart
1.49 best time

Avril Bourbonnais 1jour
matin couvert apres midi magnifique,toujours dunlup sportsmart
1.25 regulier

Avril Chenevière 2 jours
pneus neuf pirelli dragon pro sc2 26 et 27 avril temps soleil
2.04 best 2.10 regulier avec un guidon tordu et une main gauche hs (vraiment dur les retrogradage)
bien que les 2 dernières sessions j avais tellement mal au genoux que je sentais plus la main.

Mai Magny-Court Club 2 jours temps grd soleil
pneus pirelli toujours les même 1.32 régulier moto toujours r1 -1 dent devant

Mai Lurcy Levis 2 jours temps grd soleil
pneus pirelli toujours les même 1.23 best 1.26 régulier moto toujours r1 -1 dent devant

Juin Bourbonnais 2 jours, Première fois que je fait un circuit ou j ai déja tourné
pneus pirelli toujours les même Temps soleil( 1.25 régulier,) moto toujours r1 -1 dent devant
temps 1.19 régulier pour les pneus fini la piste pour eux je vais les finir sur route

Juin Magny-Court F1 1 jour, temps pluie pneus pluie toujours moins une dent devant
temps 2,23 surpiste mouillée

juin Bresse :2jours
temps nuageux mais soleil le deuxième jour, dunlup sportsmart gp racer basse pression ,en 200 (acheter 50 euro)occase
magnyfique pneus r1 2004 -1 dent devant
(1.49 best time) nouveau temps 1.44 régulier

Juillet Ledenon :2jours
temps soleil très chaud les 2 jours, dunlup sportsmart gp racer basse pression ,en 200 (acheter 50 euro)occase
r1 2004 -1 dent devant
(1.48 best time)1.50 régulier
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
G G
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 11 Oct 2010
Messages: 1294
Localisation: au nord

MessagePosté le: 11 08 2012 8:24    Sujet du message: Répondre en citant

en même temps histoire de progresser, je roule deux fois moins que toi par saison...
_________________
Big Bang sensations...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
El Lagartija
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 31 Mar 2011
Messages: 2234
Localisation: suisse

MessagePosté le: 11 08 2012 8:56    Sujet du message: Répondre en citant

G G a écrit:
en même temps histoire de progresser, je roule deux fois moins que toi par saison...


attends parle pas trop vite la moyenne vas descendre sec l année prochaine

là j ai mit le paquet la premiere année (peut être trop pour une premiere année)

la deuxième c est verssion luxe

la troisième ce seras en avion avec ma femme Mort de rire Mort de rire

et même si je suis en suisse pour rouler autant j ai du faire beaucoup de sacrifice !!!!
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Piste, stages de pilotage,Compte Rendu,balades... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2003, 2011 phpBB - and powered by R1Team
Traduction par : phpBB-fr.com