FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
question VTT
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
OZ
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 25 08 2011 7:14    Sujet du message: question VTT Répondre en citant

allez c'est décidé, je vend mon BMX qui dors dans le jardin depuis deux ans et mon VTT decathlon (au passage: http://www.leboncoin.fr/velos/228610141.htm?ca=2_s) pour m'acheter un bon VTT qui va bien.
je me suis arrêté sur un Merida Matts a 650€ ou un orbea sport Sherpa a 659€ mais négocié a 590.
j'y connais rien et je ne sait pas trop lequel prendre. Quelqu'un s'y connait un peu?
je mesure 1m 78, j'ai essayé le orbea en 18" (c'est le seul qu'il restait en magasin) mais j'ai l'impression qu'il faudrait plutôt un 20" non?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xjrman
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 25 08 2011 7:17    Sujet du message: Répondre en citant

ça va devenir un forum VTT ici bientôt
je ne connais aucun des 2 modèles que tu cites, par conséquent je ne peut pas t'aider
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 25 08 2011 7:53    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu mesures 1m78, ce n'est surement pas un 20" qu'il faut prendre. Pour ta taille, c'est un 18" (M).

Pour les vtt, je ne les connais pas. Regarde les équipements, dérailleurs, freins à disques hydrauliques, pédalier. Au minimum, il faut du LX si de marque Shimano.
Dami1
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 25 08 2011 9:58    Sujet du message: Répondre en citant

Si c'est pour du "country" oublie les modèles tout suspendu... et privilégie le cadre/fourche à l'équipement qui sera changé de toute façon Idée

http://www.cycles-lapierre.fr/lapierre/vtt-x-country/2011;jsessionid=E18C6AA05CB2CDA5179147726345E5E6

http://www.sunnbicycle.com/francais/tempo/cross-country-313/

http://www.decathlon.fr/vtt-rockrider-81-2011-id_8168695.html
FullMaXx
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 25 08 2011 10:07    Sujet du message: Répondre en citant

MDR Mort de rire

On est plusieurs sur bordeaux a envisager l achat d un Spad pour debut Septembre... on arrive en plein destockage des modeles 2011...

Dans ton budget et pour 600€, je connais pas trop, car on a tous voulu taper plus haut...

Mais niveau equipement et poids, t attend pas a du super leger, tu vas toper un velo dans les 13/14 kgs.

Au debut de mes recherches j avais trouvé chez Intersport un Nakamura Cliff Edge a 499€, avec freins hydrau, 12.7 kg, pas trop mal equipé.

comme dit plus haut, vaut mieux privilegier le cadre et tu pourras faire evoluer les perif par la suite...

pour moi, le choix se resserre enfin, j ai plus que trois ou quatre velos qui me bottent...
xjrman
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 25 08 2011 10:17    Sujet du message: Répondre en citant

FullMaXx a écrit:
pour moi, le choix se resserre enfin, j ai plus que trois ou quatre velos qui me bottent...

pas plus ? Mort de rire Mort de rire Mort de rire
Fondateur R1team
Fondateur R1team

MessagePosté le: 25 08 2011 10:18    Sujet du message: Répondre en citant

Fioul Max sur un VTT je voudrais voir ça Sourire Si vous venez sur le Secteur de Leognan faite moi signe Clin d'oeil

Pour en revenir à la question et vu le budget il faut selon moi oublier le tout suspendu prend un semi, sinon tu va encore descendre en qualité sur le reste des périphériques, essaye de voir côté decath , gosport, intersport car pour le même prix tu auras en général un groupe (dérailleurs av arr, freins) de qualité superieur en "grande surface" du sport par rapport à un vélociste (même si parfois il y a de bonnes promos chez eux) Clin d'oeil

si tu as des références de vtt que tu as vu, passes les moi je te dirai Clin d'oeil

content de voir qu'il y a des sportifs sur le forum Mort de rire Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
OZ
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 25 08 2011 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

je comptai bien prendre un semi rigide.
le orbea c'est celui la: (le sherpa)
http://www.cyclesportet.fr/b16_velo-orbea-vtt-sport-zenit-compair-satellite-sherpa-sate-replay-tenere-dakar-toubkal-tuareg.htm

vais voir si je peux taper le prix un peu plus, si il est ok je prendrai surement celui la.

je devrai prendre le 18" alors?
mamat
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 25 08 2011 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

moi quand j'ai débuté le vtt j'ai acheté un spécialized a ma taille et a mon poids lol. il était de base, équipement moyen a 500€. semi rigide.
puis au fur et a mesure de ma progression et des nombreuses casses lol j'ai changé les pièces par de la bonne came.
dérailleur av/ar . pédalier. frein. Puis l'année derniere j'ai changé de cadre. j'ai pris un Viper tout suspendu. puis j'ai changé ma fourche.
aujourd'hui j'ai un vélo qui m'a coûté au final 1800€ , mais c'est au coup par coup.
tu progresse en meme temps que le vélo.
Puis faut dire que je roule avec des personnes expérimenté, et qui me donnent pas mal de conseil.
Ensuite le débat semi-rigide / tout suspendu : faut essayer.
a priori a mon niveau c'est juste du confort.
J'ai un collègue qui fesait des "raid" de 60 kms, et lui il ne veut que du semi-rigide car sa envoi fort ! mais il a un cul en bois aussi !!
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 25 08 2011 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

bah deja j ai eliminé le carbone direct... a la moindre vautre ( et y en aura... Mort de rire ) ca va me couter un bras.

Ensuite, exit le Tout suspendu, pas l utilité en Sud gironde.

Me reste donc le Lapierre Pro Race 300
Le trek 8500
Le Giant XTC 2
Le Scott 40 Scale
Le Cannondale SL1
Le Canyon Al8.0

Donc, ouais, y a encore du taf pour choisir..

OZ, chez Culture vélo ( et dans plein de bouclard sur le net) d ici 1 ere semaine de septembre, on va trouver du -30% partout

A Langon, y a un bouclard super sympa qui fait deja les tarots nickels, j y vais samedi
xjrman
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 25 08 2011 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

FullMaXx a écrit:

Le trek 8500
Le Giant XTC 2
Le Scott 40 Scale
Le Cannondale SL1
Le Canyon Al8.0

3-4 qui disait Mort de rire Mort de rire Mort de rire
Fondateur R1team
Fondateur R1team

MessagePosté le: 25 08 2011 13:05    Sujet du message: Répondre en citant

FullMaXx a écrit:
bah deja j ai eliminé le carbone direct... a la moindre vautre ( et y en aura... Mort de rire ) ca va me couter un bras.

Le trek 8500
Le Giant XTC 2
Le Scott 40 Scale
Le Cannondale SL1
Le Canyon Al8.0

OZ, chez Culture vélo ( et dans plein de bouclard sur le net) d ici 1 ere semaine de septembre, on va trouver du -30% partout

A Langon, y a un bouclard super sympa qui fait deja les tarots nickels, j y vais samedi

Perso Seb je choisirai le Trek Clin d'oeil j'ai aussi eu un 8500 et j'ai bien apprécié, chez Trek les cadres sont avec une garantie à vie au premier acheteur, le 8500 à un groupe xt de mémoire et de bonnes roues, perso après le trek je suis ensuite passé au Tout Suspendu (3ans chez Cannondale) avec 2 casses d'amortisseur arrière..... merci fox, puis suis revu au semi rigide, pour les raid c'est bien mieux et ça ne pompe pas à l'arrière Clin d'oeil

Je te tel dés que j'ai un peu de dispo, pour discuter de tout ça Clin d'oeil

Dernière édition par Pierre le 25 08 2011 13:10; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jeje rsv
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 25 08 2011 13:09    Sujet du message: Répondre en citant

je vais suivre votre post ,j'ai l'intention de me payé un bon vtt aussi (500-700€)
sachant que mon dernier était un rockrider 520 acheté neuf en 1997 il me semble ( j'avais 11-12ans)
donc vous vous doutez bien que le vélo est bientrop petit pour moi maintenant,de plus il est tout d'origine.

je recherche un semi-rigide , le 8.2 de chez décat m'aurai bien botté mais dépasse mon budget(900€)
alors si vous pouvez me faire signe début septembre si une bonne affaire dans mes critéres ce présente,je vous en serais reconnaissant Très content
ps:je mesure 1m85 pour 85kg(variable dans les 2sens lol)
FullMaXx
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 25 08 2011 13:13    Sujet du message: Répondre en citant

jeje rsv a écrit:
je vais suivre votre post ,j'ai l'intention de me payé un bon vtt aussi (500-700€)
sachant que mon dernier était un rockrider 520 acheté neuf en 1997 il me semble ( j'avais 11-12ans)
donc vous vous doutez bien que le vélo est bientrop petit pour moi maintenant,de plus il est tout d'origine.

je recherche un semi-rigide , le 8.2 de chez décat m'aurai bien botté mais dépasse mon budget(900€)
alors si vous pouvez me faire signe début septembre si une bonne affaire dans mes critéres ce présente,je vous en serais reconnaissant Très content
ps:je mesure 1m85 pour 85kg(variable dans les 2sens lol)

tous les magasins Culture velo font du destockage a partir du 3 Sept...
FullMaXx
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 25 08 2011 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

Pierre a écrit:
FullMaXx a écrit:

Le trek 8500
Le Giant XTC 2
Le Scott 40 Scale
Le Cannondale SL1
Le Canyon Al8.0

Perso Seb je choisirai le Trek Clin d'oeil j'ai aussi eu un 8500 et j'ai bien apprécié, chez Trek les cadres sont avec une garantie à vie au premier acheteur, le 8500 à un groupe xt de mémoire et de bonnes roues, perso après le trek je suis ensuite passé au Tout Suspendu (3ans chez Cannondale) avec 2 casses d'amortisseur arrière..... merci fox, puis suis revu au semi rigide, pour les raid c'est bien mieux et ça ne pompe pas à l'arrière Clin d'oeil

Je te tel dés que j'ai un peu de dispo, pour discuter de tout ça Clin d'oeil

ah t as eu mon message?? Mort de rire ben pose ta biere et appelle j ai personne la ! Clin d'oeil
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 1 sur 7

Sauter vers: