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Dany-Dan R1 Team VIPoster


Inscrit le: 14 Sep 2006 Messages: 2279 Localisation: Vosges - Thaon les Vosges
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Posté le: 25 06 2012 10:47 Sujet du message: Avis pour nouvelle monture |
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Comme la piste c'est fini, que Gus a racheté ma moto, je pensais reprendre une moto pour de la balade.
Ma femme est fan de sportive pour l'esthétique uniquement, car la prise d'angle c'est pas son truc.
je pensais à un roadster plutot, style Z750, FZ1, 900 hornet (je sais que le chassis est pas top) ou alors ancienne sportive R6 ou R1 de 2000
J'voudrais mettre dans les 5000€, voir moins
la FZ1 me branche pour rester chez Yam, je connais le moteur, mais je ne sais pas ce que vaut la moto en roadster.
sur la Z750 j'ai aucun recule (pas les dernier model, + de 2004 à 2006)
donc vos avis ou conseil sont les bienvenues. ou sur les choses a éviter ou a controler _________________  |
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Invité
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Posté le: 25 06 2012 12:08 Sujet du message: |
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En venant du sportif, je trouve les roadsters-sportifs inconfortable. et notament le z750. le fz1 j'ai eu par le passé et mon avis est le même le concernant.
la position est trop en appuis sur les bras contrairement au idée reçus , la prise au vent.... bref.
essai le z tu le constatera instantanémment.
mon avis, si tu gardes yam, un petit r6 ou r1 des années 2000, voir un fjr 1300 à la rigueur , c'est bien mieux.
Dernière édition par Invité le 25 06 2012 12:12; édité 1 fois |
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brice Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
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Posté le: 25 06 2012 12:11 Sujet du message: |
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Z non tu va être déçu, pas violent, freine mal et chassis plus pataud.
Fz1 le moteur est bien passé 6000, relativement creux pour un 1000 et allonge pas super. Ca marche fort en full uniquement mais c'est pas une r1 non plus. Chassis pas mal même si l'amortisseur est pas top mais pas rédhibitoire, garde au sol pas terrible. Des commandes reculées et un pot sont conseillés. Pas de gros soucis si ce n'est sur les 06 injection pas au point, gros accoup a la remise des gaz. Prendre une 07 mini donc budget juste pour toi.  |
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burnout76 Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 05 Sep 2008 Messages: 2117 Localisation: Bosgouet 27, poissy 78
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Posté le: 25 06 2012 12:35 Sujet du message: |
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Brice abien resumé le tout, et un steel fighter ça ne te branche pas  |
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Dany-Dan R1 Team VIPoster


Inscrit le: 14 Sep 2006 Messages: 2279 Localisation: Vosges - Thaon les Vosges
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Posté le: 25 06 2012 13:10 Sujet du message: |
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merci pour les info
stheel fighter j'aime pas trop l'esthetique... affaire de gout.
mais peut-on remettre un carenage de sportive + 1/2 guidon? pour la repasser en sportive
l'optique avant est la meme en mode stheel fighter ou R1?
apres j'ai pas un budget fixe, c'est juste que j'voudrais pas mettre bcp +
si un superbe occaz se presente... pourquoi pas mettre +
comme j'ai pas roulé sur route depuis un moment, question bonus j'ai tout perdu, j'attends un retour de devis pour voir ce que ca dit pour une ancienne sportive.
un R1 de 2000 pourrait etre le bon compromis
Je me doute que par rapport à ma R1 08 je trouverais le moteur creu d'a peu pret tout, mais l'usage n'etant pas le meme... ca reste a voir. d'ou mes interrogations _________________  |
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nico.z1000 R1 Team Expert Member


Inscrit le: 25 Avr 2008 Messages: 500 Localisation: Toulon
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Posté le: 25 06 2012 14:35 Sujet du message: |
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Si tu fais beaucoup de duo, le 600-750 va être un peut limite surtout venant d'un R1...
Perso je me suis pris un petit 600 Hornet de 2011 pour la route, machine très sympa pour aller bosser.
Pourquoi pas un tuono dans ton cas, tu trouves les derniers modèles en bycilindres de 2006-2007 avec les 2 pots presque dans ton budget.
Par exemple :
http://www.leboncoin.fr/motos/328804423.htm?ca=21_s
Pour en revenir au Z, j'ai connu que le Z1000, j'en ai eu 2 (les premiers modèles), machine à faire le con à l'époque car extrêmement maniable |
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lordkronos666 R1 Team Expert Member


Inscrit le: 11 Aoû 2007 Messages: 662 Localisation: 91440
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Posté le: 25 06 2012 14:48 Sujet du message: |
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rien a voir mais moi pour la rentrée je m’achète un XTX marre de cruise r a 220 et de payer des révision a 500 euros tout les 2 mois ...(je fait trop de bornes..)le zx10 serais pisteriser ..pi le vieux R1...bin...chais pas trop  |
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Dany-Dan R1 Team VIPoster


Inscrit le: 14 Sep 2006 Messages: 2279 Localisation: Vosges - Thaon les Vosges
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Posté le: 25 06 2012 14:51 Sujet du message: |
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j'prefererais rester sur de la jap. car dans mes coins, les concess autre sont tres rares (meme pour les jap), sauf BMW, mais la le budget n'est pas le meme
j'avais un 600 hornet a mes debut
j'ai pas roulé en R1 sur la route, donc difficile de savoir. la route d'ailleurs ca fait longtemps que j'ai pas fait.
le Z1000 on m'a dit que c'est un peu creux pour un 1000 et que pour la différence de prix mieux vaut un Z750
la SV1000 en bi me semblait une bonne option mais j'connais pas trop la robustesse de ce bi _________________  |
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G G R1 Team VIPoster


Inscrit le: 11 Oct 2010 Messages: 1294 Localisation: au nord
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Posté le: 25 06 2012 14:57 Sujet du message: |
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pour avoir essayé la street d'un pote, bien équipée avec une ligne arrow low boy complète....punaise comment ça roule bien et que c'est pas chèr!!!! _________________ Big Bang sensations... |
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Dany-Dan R1 Team VIPoster


Inscrit le: 14 Sep 2006 Messages: 2279 Localisation: Vosges - Thaon les Vosges
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Posté le: 25 06 2012 15:14 Sujet du message: |
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street triple? _________________  |
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romono R1 Team Expert Member


Inscrit le: 25 Sep 2007 Messages: 853 Localisation: en suisse
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Posté le: 25 06 2012 15:22 Sujet du message: |
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Dany-Dan a écrit: | street triple? |
oui |
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nico.z1000 R1 Team Expert Member


Inscrit le: 25 Avr 2008 Messages: 500 Localisation: Toulon
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Posté le: 25 06 2012 16:24 Sujet du message: |
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Dany-Dan a écrit: |
le Z1000 on m'a dit que c'est un peu creux pour un 1000 et que pour la différence de prix mieux vaut un Z750
la SV1000 en bi me semblait une bonne option mais j'connais pas trop la robustesse de ce bi |
J'ai bien connu les deux car mon meilleur pote avait un SV1000S quand j'avais mon Z... Beaucoup décrier pour son creux le Z, j'ai jamais compris pourquoi... Oui il semble creux car le moteur est vraiment explosif dans les tours(je me rappelle avoir fait l'exter sur l'autoroute à un pote (en speed triple alors que j'étais à 2). Le SV a comme problème la revente donc interessant dans ton cas, un tracteur qui marchait pas trop mal mais très très gourmand en carburant et manquait de fun... Avec un pignon -1 dessus, je n'arrivais pas à la suivre avec mon Z quelques soit le régime |
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G G R1 Team VIPoster


Inscrit le: 11 Oct 2010 Messages: 1294 Localisation: au nord
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Posté le: 25 06 2012 16:32 Sujet du message: |
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Dany-Dan a écrit: | street triple? |
oui, il avait la génération précédente qui était déjà un vrai jouet. Et là il vient de reprendre l'évolution actuelle qui marche encore mieux...je pense qu'en terme de rapport sensations prix y'a pas photo.. _________________ Big Bang sensations... |
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BOBZILLA R1 Team Expert Member


Inscrit le: 30 Avr 2011 Messages: 845 Localisation: MUREAUX
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Posté le: 25 06 2012 17:11 Sujet du message: |
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Cb1000r sa du couple et c est maniable comme un vélo!
Pour l instant je roule avec sa!
Mais c est dans les 6000 euros!
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lil'kim Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 19 Mai 2006 Messages: 2982 Localisation: a moto
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Posté le: 25 06 2012 17:48 Sujet du message: |
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Un speed triple
même si dans ton budget tu n'auras pas une 2011 avec le changement de chassis qui est top |
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