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Avis réglages carbus aux possesseurs de R1 à carbu

 
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Invité






MessagePosté le: 17 06 2012 21:47    Sujet du message: Avis réglages carbus aux possesseurs de R1 à carbu Répondre en citant

Bonjour,
Voilà, je roule en R1 du pauvre donc en FZS 1000. 4 carbus de 37mm.

Quand le l'ai achetée en 2007, elle avait 20 000km. Pointe, 262cpt pour 252 GPS. Un peu déçu mais bon, c'est la vitesse moyenne de cette brêle. Et surtout je prenais toujours à minima 250cpt même à deux...(fait une seule fois)

Hier la brêle a 66 000km. Pointe sur une autre route, elle peinait dès la 5è à prendre 10 500trs (son régime de puissance maxi) et je n'en parle même pas en 6è où elle plafonnait à 10 000trs pour 242cpt. (à 10 500 elle est à 260cpt)

Il y a un an ou deux, sur le site des "fazermen", ils parlaient d'une prépa carbu qui consistait à
-changer les gicleurs principaux pour des 127.5 contre d'origine des 127.5 sur cyl 1 et 4 et 130.5 sur les 2 et 3 car la moto serait trop riche en haut.

-Monter les aiguilles d'un cran et dévisser les vis de richesse de 3,5trs.

-régler la hauteur de cuve à 13,5mm(revue tech 12.5 +/-1mm)

Je fais tout ça et certes la moto répond mieux mais je gagnais surtout +1L aux cent et la vitesse de pointe ne changeait pas. Donc je suis revenu en arrière excepté pour la hauteur de cuve car dans la revue technique, ils préconisent 12,5 +/-1mm.

Sauf que ce matin j'ai redémonté cette fichue rampe inaccessible et mis la hauteur de cuve à 11,5mm et les vis de richesse qui étaient à vaf-2trs (revue tech) à vaf-2.5trs.

Résultat ce soir, la moto a pris 250 sans peiner avant que je ne sois obligé de couper et sa réponse à la reprise des gazs est plus violente.
je précise qu'hier je n'avais malgré tout aucun à-coup, preuve que le niveau de cuve n'était pas excessivement bas.

Questions:
1-Est-il possible que les seuls réglages de niveau de cuve et de vis de richesse ( qui ne servent je crois qu'au ralenti) soient la cause de ce regain de pêche?
2-La hauteur de cuve agit-elle sur toute la plage de régime ou seulement à fond?
3- si je monte un filtre lavable type KN(suis en origine), vais perdre tout ce gain à cause de trop d'air?(mélange pauvre)
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Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 63338
Localisation: 30km sud Toulouse

MessagePosté le: 17 06 2012 23:39    Sujet du message: Répondre en citant

il suffit d'une variation de t° ou d'hygrométrie pour changer beaucoup de choses
_________________
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MessagePosté le: 18 06 2012 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

Personne d'autre avec des avis plus précis?
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marvin
R1 Team Senior Member
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Inscrit le: 24 Oct 2011
Messages: 104
Localisation: 21

MessagePosté le: 18 06 2012 12:21    Sujet du message: Répondre en citant

+1 avec Papi
Mais je peux rajouter que j'ai possédé un FZS 1000 de 2004 qui comptait 35000 km,j'ai fais un peu de piste avec et en ligne droite je ne prenais pas plus,entre 260/265 compteur grand maxi (sur piste a Dijon avec une ligne droite de 1100 m )
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brice
Membre-Asso-R1Team
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Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 27675
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MessagePosté le: 18 06 2012 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

Ma fazer 1000 je bloquais le compteur, avec juste un silencieux Arrow et un réglage carbu, les 4 mêmes gicleurs pour moi.


La taille je ne sais plus.
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Invité






MessagePosté le: 18 06 2012 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bloquer le compteur avec cette moto c'est uniquement en pignon de 15, de ceux que je connais. D'ailleurs elle n'es pas du tout aérodynamique car même à deux c'est 250 et seul 260-270 pour les meilleures.
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brice
Membre-Asso-R1Team
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Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 27675
Localisation: Pas loin de Niort (79)

MessagePosté le: 19 06 2012 5:58    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais pas je n'y avais pas touché. Mais en faux-plat je bloquais entre 240 et 250 comme toi. Bien plat ou en légère descente 280.
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Polux
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Inscrit le: 10 Mar 2004
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MessagePosté le: 19 06 2012 6:22    Sujet du message: Répondre en citant

Une synchro si pas faite récemment et vérifier le filtre à air
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