Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jibe69 R1 Team Senior Member

|
Posté le: 21 11 2011 8:06 Sujet du message: Sûrement des experts du gommard!! |
|
|
Bonjour à tous!
Mes pneus arrivant en fin de vie sur mon R1 2011, j'aimerais profiter un peu de votre science:
Voici un listing de ce qui peut m'intéresser...
Mon utilisation sera route à 90%, et piste pour le reste:
- Michelin pilote one (connais pas...)
- Bridgestone BT003 RS (j'en ai eu sur ma ducati... Bien, mais hyper sensible aux bandes blanches (en lignes droites j'entends!), et changent vite: au bout de 1500 bornes, ils ne sont plus pareil! Et à 2500, c'est la fin...
- Pirelli diablo supercorsa sp (qui semblent être une version route des SC (?))... connais pas...
Pirelli diablo supercorsa SC (parait que c'est de la balle, mais coûtent une tonne...)
-Pirelli diablo supercorsa pro (???)
Sur la ducat, mes derniers étaient des DRAGON supercorsa SC2, et ont été excellents, sur la piste comme sur la route... Mais j'aimerais essayer les diablo... Le michelin semble avoir de très bonnes critiques, mais personne ne semble en mettre...
Vos avis (subjectifs) seront les bienvenus, merci beaucoup!! _________________ JB |
|
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 21 11 2011 8:09 Sujet du message: |
|
|
Diablo/Dragon y'a pas une différence si énorme que celle du prix, donc pourquoi changer quelque chose qui te plaisait.
Soit dit en passant à la base pas adapté à ton utilisation. |
|
|
 |

|
Posté le: 21 11 2011 8:27 Sujet du message: |
|
|
Merci de la réponse!
Ceci dit, je ne savais pas qu'il n'y avait pas de différences entre le dragon et le diablo, d'où ce post!
Je pensais naïvement qu'un tel écart de prix, et que le fait que le dragon existe toujours, voulait dire qu'ils étaient différents...
Pourquoi écris-tu que ces pneus ne sont pas adaptés à mon utilisation?
Qu'est-ce qu'il me faudrait d'après toi?
Pour affiner la chose, je ne me sers pas de ma meule pour aller au boulot, mais juste pour m'amuser... donc pas de lignes droites, si tu vois ce que je veux dire! _________________ JB |
|
|
 |
AIR-ONE R1 Team Expert Member

Inscrit le: 29 Mar 2008 Messages: 505 Localisation: Alpes de Haute Provence
|
Posté le: 21 11 2011 8:45 Sujet du message: |
|
|
Dragon Supercorsa Pro, très bon pneu.
Diablo Rosso Corsa, également, s'usera un poil moins vite. _________________  |
|
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 21 11 2011 13:23 Sujet du message: |
|
|
jibe69 a écrit: | Merci de la réponse!
Ceci dit, je ne savais pas qu'il n'y avait pas de différences entre le dragon et le diablo, d'où ce post!
Je pensais naïvement qu'un tel écart de prix, et que le fait que le dragon existe toujours, voulait dire qu'ils étaient différents...
Pourquoi écris-tu que ces pneus ne sont pas adaptés à mon utilisation?
Qu'est-ce qu'il me faudrait d'après toi?
Pour affiner la chose, je ne me sers pas de ma meule pour aller au boulot, mais juste pour m'amuser... donc pas de lignes droites, si tu vois ce que je veux dire! | Je vois bien, ce que je voulais dire c'est que ça reste des pneus piste homologués route et pas l'inverse.
Les Dunlop SportSmart dont beaucoup ne disent que du bien conviendrait mieux à une utilisation sportive mais sur route.  |
|
|
 |
Splifou R1 Team Senior Member

Inscrit le: 14 Déc 2010 Messages: 190 Localisation: Longjumeau (91)
|
Posté le: 21 11 2011 14:58 Sujet du message: |
|
|
brice a écrit: |
Les Dunlop SportSmart dont beaucoup ne disent que du bien conviendrait mieux à une utilisation sportive mais sur route.  |
+1
J'ai remplacer mes Pure par du sportsmart et que du bonheur
Tiens super bien le pavé une fois chaud et sur piste (à mon niveau donc pas bien haut ) nickel à basse pression |
|
|
 |
oneted R1 Team Senior Member

Inscrit le: 07 Oct 2010 Messages: 481 Localisation: Clermont ferrand
|
Posté le: 21 11 2011 15:26 Sujet du message: |
|
|
brice a écrit: |
+1
En remplacement de mes power 2ct avec lesquels je n etait pas du tout en confiance, les sportsmart sont vraiment bien, chauffe rapide, tres bonne tenue (sec ET mouillé), enfin excellent feeling. _________________  |
|
|
 |
marvin R1 Team Senior Member

|
Posté le: 21 11 2011 21:04 Sujet du message: |
|
|
Perso,sur route je ne roule que avec des super corsa
je les commence sur piste avec le R1 et je les fini sur route avec le FZ1,il n'y a que sur route humide qu'il faut faire très attention(c'est pas des pneus fait pour la pluie!!!!! ) |
|
|
 |

|
Posté le: 22 11 2011 8:19 Sujet du message: |
|
|
Merci à tous!
Dis moi Marvin, tes supercorsa, ce sont des diablos ou des dragons? Des pro, des SP ou des SC?
Personne n'a essayé le Michelin power one? _________________ JB |
|
|
 |
marvin R1 Team Senior Member

|
Posté le: 22 11 2011 8:38 Sujet du message: |
|
|
diablo SC
mais attention ,on arrive a la mauvaise époque pour rouler avec ce genre de structure
le power one est un très bon pneu ,mais comme beaucoup de michelin a l'avant quand il prend beaucoup d'usure ,il ne prévient pas,par rapport a un pirelli
enfin c'est mon constat,ça n'engage que moi |
|
|
 |

|
Posté le: 22 11 2011 9:06 Sujet du message: |
|
|
Merci!!
Je vais finir mes power pure de 1ère monte pendant l'hiver, et vais surement mettre des diablo SC2 au printemps...
Je suis sûr que les dunlop sportmax sont de bons pneus, mais je garde un très mauvais souvenir des deux paires de Dunlop que j'ai eu: des Roadsmart et des D207...
Je sais, ça date de 14-18, mais bon! Chat échaudé....
Ceci dit, les power pure ne m'ont jamais fait de coup en traître... Faut dire que les pressions sont passées de 2,5 à 2 à l'avant, et de 2,9 à 2,2 à l'arrière... Vu qu'on n'est plus en été, et qu'on ne peut pas mettre de couvertures chauffantes aux feux rouges, fallait ça!!
Aujourd'hui, l'idéal, c'est donc le dunlop sportmax ou le diablo supercorsa ? _________________ JB |
|
|
 |
0rél #26 R1 Team Expert Member

Inscrit le: 10 Mar 2009 Messages: 624 Localisation: très au nord...
|
Posté le: 22 11 2011 9:52 Sujet du message: |
|
|
vu ce que tu comptes en faire, l'énumération de gomme typée piste va te couté cher et ne sera pas utile...
les power pure sont bien pour la route, avec une moto pas trop puissante, pour la piste c'est de la daube.
(à la limite, les power 2ct sont pieux ... )
les dunlop sportsmart sont très bien pour la route avec une moto puissante, et très correct sur piste, de plus la carcasse ntec accepte les pressions piste (1.9/2.1 à froid).
un trés bon compromis selon moi pour le routard et pistard occasionnel. _________________  |
|
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 22 11 2011 20:42 Sujet du message: |
|
|
jibe69 a écrit: | Merci à tous!
Dis moi Marvin, tes supercorsa, ce sont des diablos ou des dragons? Des pro, des SP ou des SC?
Personne n'a essayé le Michelin power one? | Les dragon sont plus adaptés à la route que les diablo et moins cher tout en étant très performants. J'ai roulé presque qu'avec ça pendant des années.
Les power one sont mieux encore à mon goût sur le sec, mais plus chers et fondent vraiment vite, par contre sous la flotte les SC se débrouillent vraiment bien tant que tu ne mets pas trop d'angle ce qui n'est pas le cas des one mauvais même sans pencher. |
|
|
 |
seb-dine R1 Team Senior Member

|
Posté le: 23 11 2011 18:49 Sujet du message: |
|
|
0rél #26 a écrit: | vu ce que tu comptes en faire, l'énumération de gomme typée piste va te couté cher et ne sera pas utile...
les power pure sont bien pour la route, avec une moto pas trop puissante, pour la piste c'est de la daube.
(à la limite, les power 2ct sont pieux ... )
les dunlop sportsmart sont très bien pour la route avec une moto puissante, et très correct sur piste, de plus la carcasse ntec accepte les pressions piste (1.9/2.1 à froid).
un trés bon compromis selon moi pour le routard et pistard occasionnel. |
+1000 _________________  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 12 05 2012 18:56 Sujet du message: |
|
|
Je déterre mais je ne voulais pas recréer un post.
Mon R1 acheté y a une semaine est monté en Power One (pneu d'un de ses potes a finir...) il m'a filé une monte power ou power 2ct, j'ai pas trop regardé, a coté.
Le truc c'est que je dois aller au GP de France avec la machine le we prochain et il prévoit d'éventuelles saucées orageuse au dernières nouvelles. Est ce que quelqu'un à déjà essayé ces pneus sur la pluie ? J'ai comme l'impression que la flotte va devoir chercher par ou s'en aller avec ces boudins la. ça me tente moyen.
Je m'y suis pris tard (18h) pour appeler les atelier et personnes qui réponds.  |
|
|
 |
|