Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Invité
|
Posté le: 27 06 2012 9:02 Sujet du message: Quel kit chaîne? |
|
|
Bonjour,
Voilà je souhaite changer mon kit chaîne qui d'origine est un 16x44 avec chaîne DID ZVM 530 - 116maillons.
Je vais changer la transmission par une
16x46 mais la chaine DID devient une ZVM 530- 118 maillons. Problème je voudrais connaître la durée de vie de vos kit selon les marques que vous avez eues.
Car la DID coûte 150€ mais Cardy propose en promo à 127€ une EK haute de gamme 530-118maillons pour 127€. On m'a dit que c'était de la merde et que DID était ce qui se fait de mieux. N'ayant jamais changé mon kit (scottoiler maison), je n'ai aucune expérience sur les bonnes ou mauvaises marques. |
|
Revenir en haut |
|
 |
Qualif9 Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 17 Juil 2009 Messages: 9476 Localisation: IDF
|
Posté le: 27 06 2012 9:15 Sujet du message: |
|
|
regarde sur le Net... LOL.
Le nombre de maillons est pas important.. il faut mieux en avoir de trop et l'ajuster lors de la pose....
Après dire que tel ou tel produit est de la merde.. par rapport à quoi..
Perso je roule avec la RK 520 KZU joints thoriques plats, soit ce qui ce fait de plus leger comme bcp de pilotes du FSBK....Tu fait sans encombre une demi saison avec, soit 8 manches, plus 8 qualifs et les journées d'essais libres.. et remplacement par sécurité à mi saison.... et si bien entretenu et tension de chaine réglée regulièrement.. tu changes une chaine nickel à mi saison....
Alors du 530.... c'est incassable.. et même la qualité la moins robuste.. te feras mini une saison voir 2.....
Les chaines c'est un consommable comme les plaquettes, tu n'attend pas d'être à la feraille pour changer régulièrement.
Sur la route... je sais pas.. mais changer tous les 10.000km ou 15.000Km une 530 semble raisonnable, compte tenu des intempéries. _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
|
Revenir en haut |
|
 |
Invité
|
Posté le: 27 06 2012 10:00 Sujet du message: |
|
|
Euh... mon kit a 67 000km et je ne fais que de la route. Elle tire trop long. Sur le plat c'est maxi 262 cpt et il y a trois jours, j'ai pris en descente 270 cpt à 500rts de la ZR.
Comme les motos de route tirent trop long d'origine pour l'homologation, je vais raccourcir pour être à 95%. Je gagnerai 430 trs environ à vitesse égale. Et je garde une marge pour les descentes. |
|
Revenir en haut |
|
 |
Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 27 06 2012 10:50 Sujet du message: |
|
|
Pour la route il faut rester en 530 et avec une utilisation et un entretien normal c'est mini 40 000km donc je ne lésinerai pas sur le prix car ramené au km c'est ridicule et une chaine qui casse j'ai donné ... ça coute très cher ... juste en mécanique.
En résumé DID et comme dit Isnogood, celui qui veut être calife à la place du calife, tu prends plus de maillons et tu coupes à la demande. _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
lordkronos666 R1 Team Expert Member


Inscrit le: 11 Aoû 2007 Messages: 662 Localisation: 91440
|
Posté le: 27 06 2012 13:07 Sujet du message: |
|
|
moi j'ai afam 530 c'est costaud |
|
Revenir en haut |
|
 |
Invité
|
|
Revenir en haut |
|
 |
burnout76 Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 05 Sep 2008 Messages: 2117 Localisation: Bosgouet 27, poissy 78
|
Posté le: 27 06 2012 14:22 Sujet du message: |
|
|
tu a quoi comme moto car si il arrive fermé, selon ton bras oscillant tu vas avoir comme un souci  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Invité
|
Posté le: 27 06 2012 16:08 Sujet du message: |
|
|
Une R1 2009! je découpe le cadre, je passe la chaîne et je ressoude!
Une FZS 1000.  |
|
Revenir en haut |
|
 |
burnout76 Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 05 Sep 2008 Messages: 2117 Localisation: Bosgouet 27, poissy 78
|
Posté le: 27 06 2012 17:45 Sujet du message: |
|
|
pacou1 a écrit: | Une R1 2009! je découpe le cadre, je passe la chaîne et je ressoude!
Une FZS 1000.  |
tu peux toujours découper le cadre comme tu veux sur un 2009 ou avant, ça ne changera pas le problème avec le bras oscillant!!!
après c'était juste une question, au cas ou!!  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Invité
|
Posté le: 27 06 2012 18:52 Sujet du message: |
|
|
Les avantages d'une béquille centrale sont nombreux sur route...
Bon on me dit que 118 maillons pour 16x46 au lieu de 116 pour 16x44 c'est bon car c'est soit bon soit trop long, vous confirmez? |
|
Revenir en haut |
|
 |
|