FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Conseil SVP ...
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
langenoir777
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 12 Avr 2010
Messages: 158
Localisation: Forbach

MessagePosté le: 03 04 2012 20:38    Sujet du message: Conseil SVP ... Répondre en citant

Hello à tous, Mort de rire

Je voudrais changer de machine, aujourd’hui j’ai un R1 de 2001 et je souhaiterais passer sur un modèle 2007.

Quel sont vos avis concernant le modèle 2007 ?
Est-ce que je fais bien ?

Merci pour vos réponses … . Clin d'oeil
_________________
Un bon frein vaut mieux que deux sparadraps
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
hornetovore
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member


Inscrit le: 23 Avr 2010
Messages: 594
Localisation: 64

MessagePosté le: 03 04 2012 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

Très bon modèle le 07, de tout les avis lu ci et là, tout le monde s'accorde pour dire que c'est l'un des plus fiables.




Et en noir, c'est le plus joli de tous Roulement des yeux Mort de rire Flèche Flèche Flèche
_________________
Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 150 caractères
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
brice
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 27675
Localisation: Pas loin de Niort (79)

MessagePosté le: 03 04 2012 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

Beaucoup plus pousse au crime car elle va très vite et est très stable. Train av super mais un peu pataud a la mise sur l'angle. Un avion mais elle a pas sa place sur route contrairement a une carbu. Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hornetovore
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member


Inscrit le: 23 Avr 2010
Messages: 594
Localisation: 64

MessagePosté le: 03 04 2012 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

brice a écrit:
Beaucoup plus pousse au crime car elle va très vite et est très stable. Train av super mais un peu pataud a la mise sur l'angle. Un avion mais elle a pas sa place sur route contrairement a une carbu. Clin d'oeil


Pour faire plus constructif lol, je plussoie, elle va vite, la boite est difficile sur route, les rapports ne sont pas vraiment étudiés pour cette utilisation, habitant près des montagnes, lors de mes sorties sur routes sinueuses, je suis quasi tout le temps en 2, parfois en 3 et doit souvent retapé la 1ère pour avoir du peps en sortie d'épingles.
Pour la stabilité, je n'ai pas senti de grosse différence par rapport à mon 02 mais je n'ai pas un niveau de fou pour pousser la moto dans ses limites non plus.
La mise sur l'angle est plus dure, autant la 02 se couchait facilement, autant celle ci j'ai plus de mal.

Après c'est un vrai jouet, elle met en confiance... peut être un peu trop pour les points... Mort de rire
_________________
Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 150 caractères
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
NICOLAS
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 10 Jan 2012
Messages: 280
Localisation: ARDECHE

MessagePosté le: 04 04 2012 7:41    Sujet du message: Répondre en citant

Très content

Salut!!

28 000 Kms avec mon ancienne et RAS

Tres bonne moto sur route meme de montagne ainsi que sur circuit!! Clin d'oeil
_________________
Passionne de motos tout simplement !!!

R1 98, 05, 06, 07, 10 SPR, CBR,6,9,1, RDLC 350 ,FZR x 2 Genesis, RX, STINGER, GSXR 11, 996 S
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
langenoir777
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 12 Avr 2010
Messages: 158
Localisation: Forbach

MessagePosté le: 04 04 2012 23:38    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos conseils, et au niveau accélération il y a vraiment une différence entre le modèle 2001 ?
Ainsi que le freinage, plus performant ? Embarassé
_________________
Un bon frein vaut mieux que deux sparadraps
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
BENOITAGENT
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 19 Aoû 2005
Messages: 6405
Localisation: Drôme

MessagePosté le: 05 04 2012 6:43    Sujet du message: Répondre en citant

je sors d'un 2001 route et un peu piste, j'ai pris un 2007 piste (tout noir) ca accélere plus fort c'est sur, tiens super bien la route et pas lourde, apres la moto est préparée circuit en suspension donc sur route je connais pas le comportement d'origine. Ce qui est sur c'est que débridé sur route c'est beaucoup trop pour rester raisonnsable
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
monkee25
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 1691
Localisation: La Grand Combe

MessagePosté le: 05 04 2012 8:16    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
niveau accélération il y a vraiment une différence entre le modèle 2001 ?

Oui ,plus de 30 cv d'écart ,ça cause Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
brice
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 27675
Localisation: Pas loin de Niort (79)

MessagePosté le: 05 04 2012 9:10    Sujet du message: Répondre en citant

langenoir777 a écrit:
Merci pour vos conseils, et au niveau accélération il y a vraiment une différence entre le modèle 2001 ?
Ainsi que le freinage, plus performant ? Embarassé
Surtout passé 7000 là y'a un souffle qui n'en finit pas contrairement à la carbu plus limitée en allonge. Mais je me répète je trouve ça trop pour la route dans la plupart des cas. Tu fais 1-2-1-2-3 etc... Si tu raccourcis ça lève tout le temps et tu va vite quand même.


Pour les freins 6 pistons le top, la seule de toutes mes meules ou je n'avais même pas mis de durites avia. (utilisation route)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lordkronos666
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member


Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 662
Localisation: 91440

MessagePosté le: 05 04 2012 10:41    Sujet du message: Répondre en citant

deja entre le 2000 et le 2003 ya un monde....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
DestrV
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 13 Oct 2011
Messages: 122
Localisation: 78

MessagePosté le: 05 04 2012 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

Pour une utilisation de tous les jours, tu vas surement trouver la 2007 moins fun niveau moteur. Beaucoup plus linéaire et creux à bas régime comparé à ton modèle.
_________________
Le sous-régime, c'est en dessous la zone rouge !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
langenoir777
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 12 Avr 2010
Messages: 158
Localisation: Forbach

MessagePosté le: 05 04 2012 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

Merci encore pour toutes ces précisions.

Encore une question Embarassé

Le modèle 2004 est le même que celui du 2007 ?
_________________
Un bon frein vaut mieux que deux sparadraps
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
langenoir777
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 12 Avr 2010
Messages: 158
Localisation: Forbach

MessagePosté le: 05 04 2012 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

au niveau fiabilité, moteur, accélération est freinage ???

Merci encore les copains
_________________
Un bon frein vaut mieux que deux sparadraps
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Genou Z
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member


Inscrit le: 07 Déc 2010
Messages: 793
Localisation: Nancy 54

MessagePosté le: 06 04 2012 7:27    Sujet du message: Répondre en citant

langenoir777 a écrit:


Le modèle 2004 est le même que celui du 2007 ?


Non, le 2007/08 est un peu plus lourd (stable) et puissant que le 2004/06.
Et surtout, pas les mêmes soucis de casse moteur!!!
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jux
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 05 Oct 2011
Messages: 1748
Localisation: Au soleil ! En PACA

MessagePosté le: 06 04 2012 7:44    Sujet du message: Répondre en citant

Les 2004-6 sont connus pour avoir eu quelques soucis, mais certains ici ont fait pas mal de km sans encombres ! Les 2007 ont apparemment rectifié le tir. A choisir, si tu peux ... je voterais pour 2007 !

Après utilise la fonction recherche, tu verras il y a pleins de sujets sur la fiabilité des 2004-2006 !
_________________
R1 2003 noir
brice a écrit:
Ghost rider 2.0. Mort de rire

Et Fan de SuperGoret, ah ça oui !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2003, 2011 phpBB - and powered by R1Team
Traduction par : phpBB-fr.com