Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
lordocto R1 Team Senior Member

Inscrit le: 23 Fév 2010 Messages: 115 Localisation: proche de melun
|
Posté le: 14 02 2012 16:17 Sujet du message: infos, moto en panne dès le lendemain, aide plz |
|
|
Bonjour à tous,
Voila, Samedi je suis parti chercher ma R1 K9, une premiere main, aucuns problemes entretien a jour carnet d'entretien ok...
Je pars de la concession je fais 12km pour rentrer chez moi aucuns soucis.
Le lendemain matin, je décide d'attendre l'heure ou le soleil est au plus haut pour aller faire un tour. La belle a du mal à démarrer, batterie un peu faible ? Je prend la moto et commence à aller faire une balade, je roule tranquille je me réhabitues, ca faisait un moment que j'avais pas rouler en sportive.
Au bout de 50km de route, la reserve s'allume, pas grave, je suis à 6km de la station service.
Arrivé à 1km de la station service, elle me donne un accoup alors que je suis à 110... n'aimant pas ce traitement de sa part, je lui rentre deux rapports histoire de pouvoir ouvrir la poignée légerement plus, a 110 en 4 elle ronronne. Je me demande si toute ma reserve est partie en 6km alors que je roulais tranquille ? Pour se faire, je ralentis, je reaccelere, pas de soucis, elle repart tranquillement donc y a bien de l'essence dedans.
Je decide de l'arreter, je remet le contact, elle demarre difficilement, monte à 5000tr/min pas de soucis (sans rouler au point mort je parle), mais elle ne tient pas le régime et cale.
Je réessaie, le compteur ce réinitialise pendant que j'appuie sur le bouton de démarrage il scintille comme sous alimenté, le démarreur ne tourne plus je ne l'entend faire qu'un tour, la batterie m'a laché ????
Je pense que la batterie était faiblarde déjà quand on me l'a passé, mais je comprend pas cette panne... résultat, je me suis retrouvé bloqué et la bécanne est partie sur une dépanneuse, impossible de la redemarrer meme en poussette elle veut rien savoir le démarreur tourne pas .
Avez vous une idée ? Le concess ne veut pas prendre le remorquage à ses frais, elle est garantie, et elle est tombé en panne de je sais pas quoi dès le lendemain.
Auriez vous une idée ?
Ca peut pas etre une panne d'essence ! la reserve doit bien y avoir deux litres de carburant au moins ! j'ai meme pas fais 10 borne dessus...
a vos avis merci  _________________ "A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire" |
|
|
 |
wonderfulnightmare R1 Team Expert Member

Inscrit le: 19 Mai 2011 Messages: 625 Localisation: 78 (Mantes la ville)
|
Posté le: 14 02 2012 17:38 Sujet du message: |
|
|
J'avais eu ce genre de soucis de démarrage avec ma FZ1 2008 neuve :
Le concessionnaire a été capable de facturer une mise en route ET d'oublier de visser les cosses de batterie.
Bilan, batterie rechargée par accoups puis flinguée.
De même avec ma R1 2001, j'ai eu des soucis de ce genre à cause du régulateur qui agonisait... Mais sur une 2009 ça serai un peu gros.
Par contre si tu as une garantie sur ta brèle que tu tombe en panne le lendemain et qu'il refuse la prise en charge, contacte ton assistance juridique de suite |
|
|
 |
El Lagartija R1 Team VIPoster

|
Posté le: 14 02 2012 17:38 Sujet du message: |
|
|
par moins 20 sa doit tournez tout de suite moins bien ! _________________  |
|
|
 |
MR1 R1 Team VIPoster

Inscrit le: 08 Avr 2007 Messages: 2120 Localisation: Ile de France
|
Posté le: 14 02 2012 18:07 Sujet du message: |
|
|
tu as tous les symptomes d'une batterie hs ou faiblarde, les brèles actuelles sont des vrais sapins de noel, si tu as pas la bonne tension, ampérage plus rien ne fonctionne.
charge ou change la batterie..sinon bougies, pompe à essence tps, faisceau (pour faire simple)  |
|
|
 |
BUBUB R1 Team VIPoster

Inscrit le: 03 Déc 2005 Messages: 2837 Localisation: MARTIGUES (13)
|
Posté le: 14 02 2012 18:39 Sujet du message: |
|
|
Batterie je pense aussi.
Changer la mienne dernièrement après des difficultés au démarrage.
Sur Ebay, en cherchant, du neuf à moitié prix.  |
|
|
 |
centvin51 R1 Team Expert Member

|
Posté le: 14 02 2012 19:38 Sujet du message: |
|
|
si tu l'as acheté chez un concessionnaire tu n'as pas à te poser de question ; c'est a lui de la refaire à ses frais ; tu peut meme te faire rembourser la r1 si vraiment il voulait rien savoir
drole de concessionnaire là  |
|
|
 |

|
Posté le: 14 02 2012 19:42 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir à tous,
Merci de vos réponses.
Oui effectivement, je pense à la batterie aussi mais j'étais pas sûr je ne suis pas mécano.... n'empeche, comme un con j'ai oublié de cocher la case "assistance" quand j'ai pris mon assurance, tout risque en plus. Résultats, les frais sont à ma charge, et vu le soucis, j'ai demandé au concess de prendre à sa charge mais il refuse de payer.
J'attend demain pour en savoir plus, mais apres avoir parler coté assistance juridique, il semblerait que le vent soit pour nous, puis ce que vu que les frais de remorquage et de dépannage, de gardiennage et de livraison dépasse les 500€ mon assistance juridique va faire intervenir un avocat.
Ben ouais on en est la.... comme quoi, j'aurais mieux fait de l'acheter a un particulier, le concess en question est meme pas foutu de vendre une moto avec une batterie neuve, surtout une meule à 9000€...
Je vous tiendrais informer du fin mot de l'histoire.
Merci à vous. _________________ "A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire" |
|
|
 |

|
Posté le: 14 02 2012 19:57 Sujet du message: |
|
|
la galère
à ta place je pense que je demande le remboursement pur et simple après qu'il ai payé les frais de dépannage  |
|
|
 |
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 14 02 2012 20:44 Sujet du message: |
|
|
centvin51 a écrit: | la galère
à ta place je pense que je demande le remboursement pur et simple après qu'il ai payé les frais de dépannage  |
Il est tenu de remettre ta meule en état…… pas d'assurer ton changement d'avis : c'est pas un site online de fringues.  _________________ plus, j'ai peur |
|
|
 |
s6raphin R1 Team Senior Member

|
Posté le: 14 02 2012 21:26 Sujet du message: |
|
|
centvin51 a écrit: | si tu l'as acheté chez un concessionnaire tu n'as pas à te poser de question ; c'est a lui de la refaire à ses frais ; tu peut meme te faire rembourser la r1 si vraiment il voulait rien savoir
drole de concessionnaire là  |
+1, si il veut rien savoir fait toi rembourser et change de crèmerie. Profites en pour lui faire de la "pub"  _________________ R1-2003 FULL MES BOULES.
Le peuple ne doit pas craindre son gouvernement, mais le gouvernement doit craindre son peuple. |
|
|
 |
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 14 02 2012 22:20 Sujet du message: |
|
|
Vous avez une notion du Droit assez personnelle les gars.
Le mec peut t'envoyer chier direct : c'est du consommable, pas un vice caché.
Si la meule n'est pas garantie, dans le cul Lulu.
Si elle l'est, il te prendra en charge la panne, mais rien ne l'oblige à te reprendre la meule. C'est pas un jean ! _________________ plus, j'ai peur |
|
|
 |
rave R1 Team VIPoster

|
Posté le: 14 02 2012 23:23 Sujet du message: |
|
|
Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: | Vous avez une notion du Droit assez personnelle les gars.
Le mec peut t'envoyer chier direct : c'est du consommable, pas un vice caché.
Si la meule n'est pas garantie, dans le cul Lulu.
Si elle l'est, il te prendra en charge la panne, mais rien ne l'oblige à te reprendre la meule. C'est pas un jean ! |
+1 _________________ « Petit ou grand peu importe, la bonne taille c’est quand les deux pieds touchent le sol… »
Coluche |
|
|
 |

|
Posté le: 15 02 2012 0:46 Sujet du message: |
|
|
J'ai la facture et la moto est garantie 3 mois. Et je sais pas si je peux dire le nom du concess mais bon, ca me démange.... _________________ "A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire" |
|
|
 |

|
Posté le: 15 02 2012 7:28 Sujet du message: |
|
|
lordocto a écrit: | J'ai la facture et la moto est garantie 3 mois. Et je sais pas si je peux dire le nom du concess mais bon, ca me démange.... |
te gêne pas ; on est (encore) dans un pays libre  |
|
|
 |
BENOITAGENT Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 15 02 2012 7:46 Sujet du message: |
|
|
si la piece rentre dans la garantie il devra te prendre en charge le remplacement par contre pour le remorquage tu ne pourras je pense prétendre a rien, tu aurais du prendre la garantie assistance dans ton contrat, meme si je sais que des "si " changent pas grand chose, c'est un peu comme si tu avais du rentrer chez toi en taxi il n'a pas pour vocation de rembourser cela quand bien meme si la panne est couverte par la garantie.
Et la si il s'agit d'une batterie c'est clair que c'est mort.
Et ta protection juridique n'y fera rien et ne voudra pas ouvrir un litige qui n'a pas une chance d'aboutir. |
|
|
 |
|