Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Invité
|
Posté le: 28 01 2012 17:10 Sujet du message: Conseil, avis pour bien choisir son r1 2003 |
|
|
Salut à tous,
Comme écrit dans ma présentation je compte passez sur un r1 2003, ça fait quelque jours que je cherche un Max d infos et j'aimerais faire une recapitulation avec vous et que vous compléter ma petite base avec votre expérience perso svp
J aimerais savoir à quoi faire particulièrement attention sur ces modeles, j ai vu que la boite était fragile en cas d usage intensif (mais comment vérifier son bon fonctionnement à l achat?)
Pareil pour l embrayage?, même si sa reste pas trop complexe et chère à faire.
Ensuite sa concerne le kilométrage, à partir de quel nombre de kilomètre faut t'il éviter d acheter?, je vois beaucoup d annonce à 50000 60000
Quand est t il pour les gros entretien comme la chaîne de distri par exemple, j ai vu que certains la faisais à 40 000 avec la grosse révision d autre beaucoup plus tard?
j ai vu plusieurs machine avec l alternateur changer, quel est sa durée de vie selon vos expérience perso
En gros je remercie ceux qui pourront me donner leurs expérience sur cette machine, avec leur dépense au long des kilomètre.
Désolé si j'ai rater un sujet déjà existant la dessus j ai fait des recherche mais pas trouver de réponse présice la dessus...
Merci a vous
V |
|
|
 |
Jux Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 05 Oct 2011 Messages: 1748 Localisation: Au soleil ! En PACA
|
Posté le: 28 01 2012 22:50 Sujet du message: Re: Conseil, avis pour bien choisir son r1 2003 |
|
|
Venom a écrit: |
J aimerais savoir à quoi faire particulièrement attention sur ces modeles |
Comme pour toutes les sportives, je te conseille de bien regarder les carénages, qu'ils soient bien d'origine ( les carénages chinois sont plus que monnaie courante sur les modèles comme celui ci et à l'achat les carénages propres et entiers sont plus que rares ! ) , toute trace de chute camouflée ( parties proéminentes des carters, rétros, embouts de guidons, bras oscillant, reposes pieds, leviers de freins et d'embrayage ... )
Ensuite sa concerne le kilométrage, à partir de quel nombre de kilomètre faut t'il éviter d acheter?, je vois beaucoup d annonce à 50000 60000 |
Ca dépendra du budget envisagé, du suivi de la moto ... Normalement ces modèles, s'ils sont entretenus, peuvent encore bien rouler ...
Quand est t il pour les gros entretien comme la chaîne de distri par exemple, j ai vu que certains la faisais à 40 000 avec la grosse révision d autre beaucoup plus tard? |
Attendre c'est prendre des risques, la faire c'est opter pour la sécurité, la tranquillité.
j ai vu plusieurs machine avec l alternateur changer, quel est sa durée de vie selon vos expérience perso |
Ils y en a plusieurs qui l'ont changé tôt, d'autres plus vers 30 000 km et enfin les chanceux plus tard mais pas beaucoup de km après ...
Attends tout de même l'avis des habitués qui ont eu longtemps ces modèles, ils seront plus précis que moi !
Bonne recherche _________________ R1 2003 noir
brice a écrit: | Ghost rider 2.0.  |
Et Fan de SuperGoret, ah ça oui ! |
|
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 29 01 2012 8:39 Sujet du message: |
|
|
+1
Et vérifier les éventuelles différences de ton sur la peinture du cadre, révélatrices de chute et bien regarder vers la colonne de direction si y'a pas de trace de choc. |
|
|
 |
Dami1 R1 Team VIPoster

Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages: 5823 Localisation: Loire-Atlantique/Vendée
|
Posté le: 29 01 2012 11:43 Sujet du message: |
|
|
Mon R1 2002 vendu à 35 000 km au bout de 6 ans et juste changé le kit chaine (d'origine) pour la vente sinon aucun soucis ni d'alternateur ni d'embrayage à ce kilométrage  |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 29 01 2012 12:52 Sujet du message: |
|
|
feu mon R1 03 avec 46 000km en usage piste/route.
Alternateur changé sous garantie à 20 000km, embrayage encore bon, kit chaine changé dans les 36 000km , le suivant à fait quelques trous à l'arrière du bloc cylindre , pas de problème de boite ....et j'ai encore quelques pièces des fois que  _________________  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 29 01 2012 12:53 Sujet du message: |
|
|
La distri c'est vers les 80000. et compte +ou- 700e
sinon,aucunes relations entre frais prévisible et pannes intermitente. C'est toi est ta chance  |
|
|
 |
supergoret Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 09 Fév 2011 Messages: 1556 Localisation: Region Parisienne
|
Posté le: 29 01 2012 14:17 Sujet du message: |
|
|
Salut à toi.
Que dire,et nous sommes tous différents, certains repères semblerons importants pour quelque-uns et pas vraiment interessants pour d'autres ! Je dirai tout de même que moins il y a de kilomètres au compteur, meilleur ce sera, compte tenu du fait que tu ne sais pas de quelle maniere ils ont été parcourus.Alors dans le doute.......par contre, BUDGET ! L'etat général aussi, propreté de la bécane, une personne qui apporte un minimum de soin à ce qu'elle possède est une personne qui respecte ce qui lui appartient et de ce fait,le suivi de la bécane "peut" être assuré .....!? Si un carnet d'entretien est réalisé c'est encore mieux il peut eventuellement renseigné sur les fréquences de vidanges,moteur, fourche, freins ect ect Un kit chaine changé au bout de 10.000 km par exemple, ça peut vouloir dire des choses ...... ou un embrayage .....! D'un autre coté, cela peut-paraitre idiot, mais je dirai aussi qu'il faut qu'elle soit propre "dans son jus" se méfier du trop " kleen" à moins d'être en présence d'un vrai Maniaque ! ( Si Queb lit ces lignes vais avoir des retours ) Bon, pour finir, évité la précipitation, sauf si il y a coup de coeur, Là, c'est autre chose. Tout cela fait un peu parcour du combattant, mais pour une fois,il est agréable de passer ....... le treillis !  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 29 01 2012 16:01 Sujet du message: |
|
|
Merci a tous les gars c'est exactement le genre de réponse que j'attendais
J'ai plus qu'a refourguer ma street et allez a la chasse...
je privilégie les bécane qui sorte de révision des 40 000, vu qu'elle fait mal, qu'il regarde bien dans le moteur ca me donnera une mini garantie de non probleme de ce coté la! et je suis du genre casse couille sur le suivi d'entretien donc si pas de facture je passerai mon chemin, vaut mieux passer a coté d'une bonne occase que d'en prendre un mauvaise comme on dit!
Je note papy pour les pièce, merci
Je vous tiendrais au courant quand le street sera vendu pour avoir vos avis sur les annonces que je trouverais correct sans abusé de votre gentillesse
V a tous |
|
|
 |
|