Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Jaz R1 Team VIPoster

|
Posté le: 28 11 2011 10:40 Sujet du message: Question assurance |
|
|
Petite question si un véhicule se fait voler (ou vendaliser) dans le sous-sol d'un logement, c'est l'assurance de la maison ou du véhicule qui marche? Je voudrais mettre ma R1 au tiers pour l'hiver (l'argent economisé financerai la franchise basse pour l'été) mais je me demande si je garde le vol ou pas.
Autre question depuis combien de temps les franchises sont fixes? Je me rappel qu'au début que j'assuré la moto et la voiture c'est 10% et un maximum. Maintenant c'est le maximum tout le temps. La commercial m'a répondu que c'etait pour rendre service au client que c'etait comme ça maintenant car comme ça on connaissait le prix de la franchise ... me suis passé de répondre! Mais elle me dit que c'est comme ça depuis pas loin de 10 ans et je suis persuadé que c'etait comme ça il y a moins longtemps |
|
|
 |
Dami1 R1 Team VIPoster

Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages: 5823 Localisation: Loire-Atlantique/Vendée
|
Posté le: 28 11 2011 10:51 Sujet du message: |
|
|
Benoit confirmera mais je crois que c'est l'assurance de la moto qui fonctionne même si elle est dans un garage... |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 28 11 2011 10:52 Sujet du message: |
|
|
Pour moi, en cas de vol d'un véhicule dans une habitation c'est l'assurance du véhicule et non de la maison qui joue. Du moins pour mes parents c'est ce qui a été appliqué.
Pour les franchises, chaque compagnie fait comme elle veut, chez FiliaMaif tu as plusieurs versions avec franchise très élevée ou ridicule mais pas avec la même cotisation. _________________  |
|
|
 |
oxalys R1 Team VIPoster

Inscrit le: 12 Sep 2008 Messages: 1267 Localisation: Val de Marne
|
Posté le: 28 11 2011 11:14 Sujet du message: |
|
|
Pour un véhicule à moteur entreposé soit dans un box ou dans le garage d'une maison individuelle,c'est l'assurance du véhicule qui indemnise.
Pour le vandalisme,il faut que cette garantie soit inscrite au contrat.
Par contre les vélos sont garantis par l'assurance vol de l'habitation. |
|
|
 |
Québec Trésorier Asso R1Team

|
Posté le: 28 11 2011 11:17 Sujet du message: |
|
|
C'est comme dit plus haut, et j'en suis sur j'ai testé
Pour les vélos, c'est normal car l'assurance concerne les véhicules terrestres à moteur  _________________  |
|
|
 |
Jaz R1 Team VIPoster

|
Posté le: 28 11 2011 12:47 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | Pour moi, en cas de vol d'un véhicule dans une habitation c'est l'assurance du véhicule et non de la maison qui joue. Du moins pour mes parents c'est ce qui a été appliqué.
Pour les franchises, chaque compagnie fait comme elle veut, chez FiliaMaif tu as plusieurs versions avec franchise très élevée ou ridicule mais pas avec la même cotisation. |
justement maif aussi et soit 500€ soit 90€ mais 100€/an de mensualité d'ecart! Le problème c'est qu'a une epoque tu avais des franchises proportionneles aux réparation et plus maintenant.
Bon pour le reste soit je fais une prier et je met tous les antivols possible soit je vire le tout risque mais pas le vol! |
|
|
 |
oxalys R1 Team VIPoster

Inscrit le: 12 Sep 2008 Messages: 1267 Localisation: Val de Marne
|
Posté le: 28 11 2011 12:48 Sujet du message: |
|
|
Québec a écrit: |
Pour les vélos, c'est normal car l'assurance concerne les véhicules terrestres à moteur  |
C'est bien ce que j'ai dit plus haut  |
|
|
 |
wonderfulnightmare R1 Team Expert Member

Inscrit le: 19 Mai 2011 Messages: 625 Localisation: 78 (Mantes la ville)
|
Posté le: 28 11 2011 13:20 Sujet du message: |
|
|
C'est effectivement ton assurance véhicule qui joue.
Après comme tu dis ne facile pas le travail des parasites, perso j'ai scellé un anneau au sol et la moto y est fixée avec ma chaîne (homologuée).
D'un autre côté, comme elle est plus souvent en pièces sur ses béquilles ... elle est pas souvent attachée ! |
|
|
 |
did49 Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 15 Avr 2010 Messages: 2687 Localisation: Ile de France
|
Posté le: 28 11 2011 14:02 Sujet du message: |
|
|
Après, si tu ne roules pas de l'hiver, tu peux arrêter l'assurance mais il te faudra retirer les deux roues et la mettre sur béquille et retirer la batterie. _________________ "Quand le pouvoir de l'amour sera plus fort que l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix" Jimi Hendrix |
|
|
 |
wonderfulnightmare R1 Team Expert Member

Inscrit le: 19 Mai 2011 Messages: 625 Localisation: 78 (Mantes la ville)
|
Posté le: 28 11 2011 14:43 Sujet du message: |
|
|
ça je ne suis pas sûr que ça marche, j'ai demandé à mon assureur il m'a dit que non ça n'existait pas (chez club14) parceque c'est trop facile de remettre les roues (et il n'a pas tord) |
|
|
 |
BENOITAGENT Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 28 11 2011 15:26 Sujet du message: |
|
|
c'est bien l'assurance de la moto qui reglerais le vol si vol il y a, si pas d'assurance pas de garantie donc pas d'indemnisation.
Certaines assurances comme Allianz font une assurance "hivernage" qui permet d'assurer en vol et incendie la moto dans un garage fermé durant la période souhaitée, pour enivons 8 a 13 €/mois selon la moto.
Il faut normalemnet débrancher la batterie "en principe" l'avantage est que la moto pour pas cher est quand meme assurée, et le bonus "tourne" puisque il s'agit d'un avenant au contrat donc sachant qu'en moto le bonus est important pour ne pas se faire astiquer, c'est une bonne solution a prix pas cher.
Vous pouvez demander a une agence Allianz pas loin de chez vous, par contre avant de faire cette modification la moto doit etre assurée en usage routier normal, pas possible de souscrire d'entrée en nouveau contrat l'usage garage. |
|
|
 |
BENOITAGENT Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 28 11 2011 15:28 Sujet du message: |
|
|
wonderfulnightmare a écrit: | ça je ne suis pas sûr que ça marche, j'ai demandé à mon assureur il m'a dit que non ça n'existait pas (chez club14) parceque c'est trop facile de remettre les roues (et il n'a pas tord) |
oui m'enfin objection commerciale pour trouver une excuse de ne pas pouvoir le proposer, tu connais des voleurs toi qui fracturent une porte de garage, tombent sur une moto démontée, cherchent l'outillage pour remontent les roues de la moto minutieusement avant de partir avec , tout ca dans un laps de temps hyper court vu le bruit et les risques encours  |
|
|
 |
Jaz R1 Team VIPoster

|
Posté le: 28 11 2011 15:33 Sujet du message: |
|
|
merci pour les infos je vais tenter de leur proposer de demonter les roues car je suis pas si mal a la maiif |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 28 11 2011 15:45 Sujet du message: |
|
|
Jaz a écrit: | ...justement maif aussi et soit 500€ soit 90€ mais 100€/an de mensualité d'ecart! Le problème c'est qu'a une epoque tu avais des franchises proportionneles aux réparation et plus maintenant.... | J'y suis depuis 2003 et le coup de la franchise a toujours été comme ça depuis que j'y suis. _________________  |
|
|
 |
Québec Trésorier Asso R1Team

|
Posté le: 28 11 2011 16:45 Sujet du message: |
|
|
oxalys a écrit: | C'est bien ce que j'ai dit plus haut  |
Oui, je sais Québec a écrit: | C'est comme dit plus haut |
Vous allez à la pêche....ah bon..............je croyais que vous alliez à la pêche
Oxalys, t'as plus de pile dans ton sonotone  _________________  |
|
|
 |
|