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Sûrement des experts du gommard!!
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jibe69
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MessagePosté le: 21 11 2011 8:06    Sujet du message: Sûrement des experts du gommard!! Répondre en citant

Bonjour à tous!
Mes pneus arrivant en fin de vie sur mon R1 2011, j'aimerais profiter un peu de votre science:

Voici un listing de ce qui peut m'intéresser...
Mon utilisation sera route à 90%, et piste pour le reste:

- Michelin pilote one (connais pas...)
- Bridgestone BT003 RS (j'en ai eu sur ma ducati... Bien, mais hyper sensible aux bandes blanches (en lignes droites j'entends!), et changent vite: au bout de 1500 bornes, ils ne sont plus pareil! Et à 2500, c'est la fin...
- Pirelli diablo supercorsa sp (qui semblent être une version route des SC (?))... connais pas...
Pirelli diablo supercorsa SC (parait que c'est de la balle, mais coûtent une tonne...)
-Pirelli diablo supercorsa pro (???)

Sur la ducat, mes derniers étaient des DRAGON supercorsa SC2, et ont été excellents, sur la piste comme sur la route... Mais j'aimerais essayer les diablo... Le michelin semble avoir de très bonnes critiques, mais personne ne semble en mettre...

Vos avis (subjectifs) seront les bienvenus, merci beaucoup!!
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JB
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brice
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MessagePosté le: 21 11 2011 8:09    Sujet du message: Répondre en citant

Diablo/Dragon y'a pas une différence si énorme que celle du prix, donc pourquoi changer quelque chose qui te plaisait.


Soit dit en passant à la base pas adapté à ton utilisation.
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jibe69
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MessagePosté le: 21 11 2011 8:27    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de la réponse!
Ceci dit, je ne savais pas qu'il n'y avait pas de différences entre le dragon et le diablo, d'où ce post!
Je pensais naïvement qu'un tel écart de prix, et que le fait que le dragon existe toujours, voulait dire qu'ils étaient différents...

Pourquoi écris-tu que ces pneus ne sont pas adaptés à mon utilisation?
Qu'est-ce qu'il me faudrait d'après toi?

Pour affiner la chose, je ne me sers pas de ma meule pour aller au boulot, mais juste pour m'amuser... donc pas de lignes droites, si tu vois ce que je veux dire!
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JB
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AIR-ONE
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MessagePosté le: 21 11 2011 8:45    Sujet du message: Répondre en citant

Dragon Supercorsa Pro, très bon pneu.

Diablo Rosso Corsa, également, s'usera un poil moins vite.
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brice
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MessagePosté le: 21 11 2011 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

jibe69 a écrit:
Merci de la réponse!
Ceci dit, je ne savais pas qu'il n'y avait pas de différences entre le dragon et le diablo, d'où ce post!
Je pensais naïvement qu'un tel écart de prix, et que le fait que le dragon existe toujours, voulait dire qu'ils étaient différents...

Pourquoi écris-tu que ces pneus ne sont pas adaptés à mon utilisation?
Qu'est-ce qu'il me faudrait d'après toi?

Pour affiner la chose, je ne me sers pas de ma meule pour aller au boulot, mais juste pour m'amuser... donc pas de lignes droites, si tu vois ce que je veux dire!
Je vois bien, ce que je voulais dire c'est que ça reste des pneus piste homologués route et pas l'inverse.


Les Dunlop SportSmart dont beaucoup ne disent que du bien conviendrait mieux à une utilisation sportive mais sur route. Clin d'oeil
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Splifou
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MessagePosté le: 21 11 2011 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

brice a écrit:

Les Dunlop SportSmart dont beaucoup ne disent que du bien conviendrait mieux à une utilisation sportive mais sur route. Clin d'oeil


+1

J'ai remplacer mes Pure par du sportsmart et que du bonheur Sourire
Tiens super bien le pavé une fois chaud et sur piste (à mon niveau donc pas bien haut Mort de rire ) nickel à basse pression
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oneted
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MessagePosté le: 21 11 2011 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

brice a écrit:

Les Dunlop SportSmart dont beaucoup ne disent que du bien conviendrait mieux à une utilisation sportive mais sur route. Clin d'oeil


+1

En remplacement de mes power 2ct avec lesquels je n etait pas du tout en confiance, les sportsmart sont vraiment bien, chauffe rapide, tres bonne tenue (sec ET mouillé), enfin excellent feeling.
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marvin
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MessagePosté le: 21 11 2011 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

Perso,sur route je ne roule que avec des super corsa
je les commence sur piste avec le R1 et je les fini sur route avec le FZ1,il n'y a que sur route humide qu'il faut faire très attention(c'est pas des pneus fait pour la pluie!!!!! )
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jibe69
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MessagePosté le: 22 11 2011 8:19    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous!
Dis moi Marvin, tes supercorsa, ce sont des diablos ou des dragons? Des pro, des SP ou des SC?

Personne n'a essayé le Michelin power one?
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JB
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marvin
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MessagePosté le: 22 11 2011 8:38    Sujet du message: Répondre en citant

diablo SC
mais attention ,on arrive a la mauvaise époque pour rouler avec ce genre de structure Clin d'oeil Clin d'oeil

le power one est un très bon pneu ,mais comme beaucoup de michelin a l'avant quand il prend beaucoup d'usure ,il ne prévient pas,par rapport a un pirelli
enfin c'est mon constat,ça n'engage que moi
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jibe69
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MessagePosté le: 22 11 2011 9:06    Sujet du message: Répondre en citant

Merci!!
Je vais finir mes power pure de 1ère monte pendant l'hiver, et vais surement mettre des diablo SC2 au printemps...

Je suis sûr que les dunlop sportmax sont de bons pneus, mais je garde un très mauvais souvenir des deux paires de Dunlop que j'ai eu: des Roadsmart et des D207...

Je sais, ça date de 14-18, mais bon! Chat échaudé....

Ceci dit, les power pure ne m'ont jamais fait de coup en traître... Faut dire que les pressions sont passées de 2,5 à 2 à l'avant, et de 2,9 à 2,2 à l'arrière... Vu qu'on n'est plus en été, et qu'on ne peut pas mettre de couvertures chauffantes aux feux rouges, fallait ça!!

Aujourd'hui, l'idéal, c'est donc le dunlop sportmax ou le diablo supercorsa ?
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0rél #26
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MessagePosté le: 22 11 2011 9:52    Sujet du message: Répondre en citant

vu ce que tu comptes en faire, l'énumération de gomme typée piste va te couté cher et ne sera pas utile...

les power pure sont bien pour la route, avec une moto pas trop puissante, pour la piste c'est de la daube.
(à la limite, les power 2ct sont pieux ... )

les dunlop sportsmart sont très bien pour la route avec une moto puissante, et très correct sur piste, de plus la carcasse ntec accepte les pressions piste (1.9/2.1 à froid).

un trés bon compromis selon moi pour le routard et pistard occasionnel.
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brice
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MessagePosté le: 22 11 2011 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

jibe69 a écrit:
Merci à tous!
Dis moi Marvin, tes supercorsa, ce sont des diablos ou des dragons? Des pro, des SP ou des SC?

Personne n'a essayé le Michelin power one?
Les dragon sont plus adaptés à la route que les diablo et moins cher tout en étant très performants. J'ai roulé presque qu'avec ça pendant des années.


Les power one sont mieux encore à mon goût sur le sec, mais plus chers et fondent vraiment vite, par contre sous la flotte les SC se débrouillent vraiment bien tant que tu ne mets pas trop d'angle ce qui n'est pas le cas des one mauvais même sans pencher.
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seb-dine
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MessagePosté le: 23 11 2011 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

0rél #26 a écrit:
vu ce que tu comptes en faire, l'énumération de gomme typée piste va te couté cher et ne sera pas utile...

les power pure sont bien pour la route, avec une moto pas trop puissante, pour la piste c'est de la daube.
(à la limite, les power 2ct sont pieux ... )

les dunlop sportsmart sont très bien pour la route avec une moto puissante, et très correct sur piste, de plus la carcasse ntec accepte les pressions piste (1.9/2.1 à froid).

un trés bon compromis selon moi pour le routard et pistard occasionnel.


+1000
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MessagePosté le: 12 05 2012 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

Je déterre mais je ne voulais pas recréer un post.

Mon R1 acheté y a une semaine est monté en Power One (pneu d'un de ses potes a finir...) il m'a filé une monte power ou power 2ct, j'ai pas trop regardé, a coté.

Le truc c'est que je dois aller au GP de France avec la machine le we prochain et il prévoit d'éventuelles saucées orageuse au dernières nouvelles. Est ce que quelqu'un à déjà essayé ces pneus sur la pluie ? J'ai comme l'impression que la flotte va devoir chercher par ou s'en aller avec ces boudins la. ça me tente moyen. Confus

Je m'y suis pris tard (18h) pour appeler les atelier et personnes qui réponds. Embarassé
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