Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
L@k74 R1 Team VIPoster

|
Posté le: 06 10 2011 12:56 Sujet du message: Steve jobs n'est plus mais ces idées resteront |
|
|
Voilà, une pensée pour ce gars qui a changé ma vie et celle de milliards de personnes.
Bravo à lui et merci. _________________ Les trois grands secrets du bonheur : le plaisir, la liberté et l'oubli.
https://www.youtube.com/channel/UCMKMabwyDMq2NQYL1Seloqg |
|
|
 |
gros chien Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 29 Avr 2006 Messages: 1726 Localisation: au chaud entre un chevreuil et un sanglier
|
Posté le: 06 10 2011 14:08 Sujet du message: |
|
|
je pense que tu veux dire "ses" idées resteront, et c'est clair qu'il en avait. _________________ je n ai plus de point,je voyage en R1!!! |
|
|
 |
did49 Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 15 Avr 2010 Messages: 2687 Localisation: Ile de France
|
Posté le: 06 10 2011 15:00 Sujet du message: |
|
|
Il fait partie de ces bonhommes qui ont des idées de génie et qui finissent milliardaire.
J'aurais une petite pensée pour lui ce soir quand j'irais courir avec mon Ipod.
Paix à son âme _________________ "Quand le pouvoir de l'amour sera plus fort que l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix" Jimi Hendrix |
|
|
 |
burnout76 Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 05 Sep 2008 Messages: 2117 Localisation: Bosgouet 27, poissy 78
|
Posté le: 06 10 2011 15:06 Sujet du message: |
|
|
c'est triste surtout à son âge  |
|
|
 |
Franck Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 30 Nov 2004 Messages: 4232 Localisation: Longjumeau 91
|
Posté le: 06 10 2011 15:07 Sujet du message: |
|
|
Des milliards de personnes !!! redescend un peu sur terre L@k74, faut quand même pas délirer. Je pense qu'il y a quelques milliards de personnes à qui ce nom de dit rien.
Moi c'est plutôt Louis-Guillaume Perreaux qui a changé ma vie  |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 06 10 2011 15:16 Sujet du message: |
|
|
un très bon marchand mais je n'ai jamais été attiré par la Pomme bien que je possède un Iphone actuellement.
Pour moi il a surtout su utiliser le travail effectué par d'autres (cf le boulot de Xeros sur l'ergonomie) ... rien de péjoratif dans ce commentaire. _________________  |
|
|
 |
L@k74 R1 Team VIPoster

|
Posté le: 06 10 2011 15:29 Sujet du message: |
|
|
Franck a écrit: | Des milliards de personnes !!! redescend un peu sur terre L@k74, faut quand même pas délirer. Je pense qu'il y a quelques milliards de personnes à qui ce nom de dit rien.
Moi c'est plutôt Louis-Guillaume Perreaux qui a changé ma vie  |
Je pense que plus de monde que tu ne crois le connaissait...
Bref, M. Moto: pas mal aussi! _________________ Les trois grands secrets du bonheur : le plaisir, la liberté et l'oubli.
|
|
 |
L@k74 R1 Team VIPoster

|
Posté le: 06 10 2011 15:32 Sujet du message: |
|
|
gros chien a écrit: | je pense que tu veux dire "ses" idées resteront, et c'est clair qu'il en avait. |
Effectivement SES... _________________ Les trois grands secrets du bonheur : le plaisir, la liberté et l'oubli.
|
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 06 10 2011 18:10 Sujet du message: |
|
|
C' est de sa faute s'il y a des geeks alors je suis moins fan!
Et moi je suis anti-apple, j'aime pas être pris pour un con et payer hors de prix. |
|
|
 |
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 06 10 2011 18:59 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | un très bon marchand mais je n'ai jamais été attiré par la Pomme bien que je possède un Iphone actuellement.
Pour moi il a surtout su utiliser le travail effectué par d'autres (cf le boulot de Xeros sur l'ergonomie) ... rien de péjoratif dans ce commentaire. |
C'est ce qu'on demande à un dirigeant : exploiter intelligemment les idées.  _________________ plus, j'ai peur |
|
|
 |
erouan37 R1 Team Senior Member

Inscrit le: 02 Aoû 2009 Messages: 438 Localisation: MONTLOUIS 37
|
Posté le: 06 10 2011 19:00 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | un très bon marchand mais je n'ai jamais été attiré par la Pomme bien que je possède un Iphone actuellement.
Pour moi il a surtout su utiliser le travail effectué par d'autres (cf le boulot de Xeros sur l'ergonomie) ... rien de péjoratif dans ce commentaire. |
toutafé papy!
revoir la saga des débuts de l'informatique grand public, diffusée à l'époque sur canal je crois... effectivement Bill et Steve débordaient d'énergie à l'adolescence, mais les 2 avaient des alter ego qui ont oeuvré dans l'ombre, et qui étaient les vrais créateurs de l'affaire.
Et dans les 2 cas, il y a eu pompage de choses existantes (la souris c'est Xerox, et le DOS je sais pu trop qui).
Il reste des parcours qui font rêver, de ceux qu'on nous vend jusqu'à plus soif, le rêve américain incarné...
Mais pour ma part, j'ai jamais été client d'Apple, je suis imperméable au marketing, au design, et factuellement leurs produits sont à mon sens trop chers, souvent moins performants, et surtout complètement verrouillés par rapport à ceux de leurs concurrents....
Quand à dire, comme on l'entend en boucle, que les i machins ont changé la vie du monde entier, c'est n'importe naouaque |
|
|
 |
BENOITAGENT Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 06 10 2011 19:08 Sujet du message: |
|
|
n'ayant ni I phone i produit de sa firme je m'en fous de la mort de la "figure" qui n'a ni changé ma vie et ne changera problament pas meme la journée de demain dans tous les cas hormis la peine il ne laisse pas une famille dans le besoin contrairement a certains qui partent trop tot  |
|
|
 |
L@k74 R1 Team VIPoster

|
Posté le: 06 10 2011 19:10 Sujet du message: |
|
|
créer des i devices accessibles au plus grand nombre.
Voilà ce qui a changé pour tout le monde et que tous les autres ont copié.
Encore BRAVO
En 2013, le pc portable est fini (HP l'a annoncé), la tablette le remplacera: merci qui... _________________ Les trois grands secrets du bonheur : le plaisir, la liberté et l'oubli.
|
|
 |

|
Posté le: 06 10 2011 19:27 Sujet du message: |
|
|
erouan37 a écrit: |
Et dans les 2 cas, il y a eu pompage de choses existantes (la souris c'est Xerox, et le DOS je sais pu trop qui). |
Sauf que Xerox ne savait pas quoi faire de son invention. L'ingé invente, le commercial vend, et le dirigeant dirige.
Encore une fois, si tous les dirigeants d'entreprise avaient une vision aussi claire que Job, ça irait mieux pour tout le monde.
C'est facile de critiquer après coup…… mais Job a mis ds billes dans le home computing quand tout le monde faisait du Office…… il a mis des ronds dans la 3D avec Pixar quand personne n'en voulait………… et est revenu chez Apple quand Microsoft en offrait 1$.
Le gars était connu pour être un vrai sale con. Mais je voudrais bien que tous les dirigeants des entreprises françaises soit aussi cons que lui.
Nous, on a de Margerie.  _________________ plus, j'ai peur |
|
|
 |

|
Posté le: 06 10 2011 19:32 Sujet du message: |
|
|
jeu de mots à la con, mais assez révélateur quand même :
Il y a Steve Jobs en Californie. En France, on a Paul Emploi.  _________________ plus, j'ai peur |
|
|
 |
|