Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
stunt rider R1 Team Senior Member

|
Posté le: 29 09 2011 16:50 Sujet du message: Rouler sur route ? |
|
|
voilà je m'explique, je me suis mis à faire du circuit il y' a quelques années et je continu à rouler sur route, seulement voilà depuis quelques temps, j'ai l'impression de ne voir que les dangers qui peuvent se présenter sur route : rond point déguelasse, gravier n'importe où, huile, graisse, etc.....
et j'ai l'impression de rouler au ralenti parce que j'ai cette appréhension ! ça vous ai déjà arrivé? vous avez arrété la route et faites que du circuit?
arreter la route permet-il de rouler plus souvent sur circuit?
merci de vos retour d'expériences |
|
|
 |
nico.z1000 R1 Team Expert Member

|
Posté le: 29 09 2011 16:57 Sujet du message: |
|
|
Ben je suis un peu dans ce cas, actuellement je revends mon 1000 CBR pour cette raison. Je roule bien moins souvent qu'avant et surtout bien moins vite...
Je ne prends plus vraiment de plaisir sur route (peur) donc je fais quasiment que du boulot/dodo avec... |
|
|
 |
sliders71 R1 Team VIPoster

Inscrit le: 30 Nov 2008 Messages: 2324 Localisation: Varennes- Les-Mâcon (71)
|
Posté le: 29 09 2011 17:07 Sujet du message: |
|
|
je fais les deux également, par contre la route ne me fais pas peur, si je ferais que du circuit, je n'arriverai pas à assouvir mon envie d'etre le cul sur une brele,et ça ne me laisserai pas plus de temps pour faire de circuit _________________ En essayant continuellement on finit par réussir.
Donc: Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche! |
|
|
 |
0rél #26 R1 Team Expert Member

Inscrit le: 10 Mar 2009 Messages: 624 Localisation: très au nord...
|
Posté le: 29 09 2011 18:56 Sujet du message: |
|
|
je fais de la piste depuis plus de 4 ans assez fréquemment, et continu la route malgré tout, mais comme toi, je roule beaucoup moins qu'avant, et moins vite, d'une part à cause des risques encourus comme ceux que tu cites, graviers, ronds point pourri, mais aussi a cause des contrôles plus que fréquent...
j'ai à l'heure actuelle une moto en poly, et une autre pour la route, mais je songe sérieusement à mettre un poly avec phare pour continuer la piste évidement, mais pouvoir à l'occaz faire une sortie avec les potes (non pistards) quand même...
c'est à mon avis une piste à étudier, sans jeu de mot :p _________________  |
|
|
 |
13-AJT R1 Team VIPoster

|
Posté le: 29 09 2011 19:13 Sujet du message: |
|
|
Ca fait 10 ans que je roule sur piste , et que j'ai arrêter le roulages en gros cubes sur les routes viroleuses , et je n ai absolument plus envie de rouler sur route en sportive .
La vitesse ne m interresse plus sur route ouverte , trop dangereux , routes trop sales et trop d' imprévus .
Je viens dacheter un gros scoot avec lequel je fais un peu de tout , mais bon je préfère rouler molot et pour la vitesse et la vraie conduite sport hop direction circuit . _________________ Peu importe d'ou tu viens , l'important c'est la ou tu vas .... |
|
|
 |
did49 Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 15 Avr 2010 Messages: 2687 Localisation: Ile de France
|
Posté le: 29 09 2011 19:14 Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai essayé la meule 100% piste (j'avais perdu beaucoup de points) mais cela n'était pas suffisant, je n'arrivais pas à assouvir mon besoin de rouler et trop laborieux. Chargé la moto sur la remorque, se rendre au circuit. Ca ma vite gonflé sachant qu'habitant en région parisienne c'est bien pratique de se déplacer en moto par rapport aux bouchons.
Du coup, j'avais repris un roadster pour faire route et piste. Pour pas grand chose, tu l'équipes pour la piste (patins de protection), (de bons pneus, qui s'usent vite)et tu t'en sers sur la route. Pas de carénage à casser en cas de chute. _________________ "Quand le pouvoir de l'amour sera plus fort que l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix" Jimi Hendrix |
|
|
 |
burnout76 Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 05 Sep 2008 Messages: 2117 Localisation: Bosgouet 27, poissy 78
|
Posté le: 29 09 2011 19:15 Sujet du message: |
|
|
La route ca va faire un an que j'ai arrete pour ne rouler que sur piste et franchement quand je vois tout ce qui ce passe que ce soit au niveau danger et gouvernemental, ca ne me panque vraiment pas!!
Le peu que je roule sur route c'est avec des vieux brelons en ce moment c'est une 550 four cafe racer bon elle fait 500 km dans l'annee  |
|
|
 |
wonderfulnightmare R1 Team Expert Member

Inscrit le: 19 Mai 2011 Messages: 625 Localisation: 78 (Mantes la ville)
|
Posté le: 29 09 2011 20:11 Sujet du message: |
|
|
La route j'en fait plus depuis la piste, mais bon parfois une petite virée
Mais ça me coûte cher en assurance tout ça pour rouler genre 3x/an ... mais je ne me résout pas à la retirer complètement de circulation |
|
|
 |
youri R1 Team VIPoster

|
Posté le: 29 09 2011 20:44 Sujet du message: |
|
|
Dis, tu ne viendrais pas d'avoir 40 ans ????
Perso, j'ai acheté une HD
OK, je suis parti _________________ La psychologie, y en a qu'une : défourailler le premier ! |
|
|
 |
G G R1 Team VIPoster

|
Posté le: 29 09 2011 21:08 Sujet du message: |
|
|
se passer des deux me seraient tout simplement impossible.
Autant la piste ça m'éclate, l'ambiance des paddocks la veille, le jour même.ça me rappelle mes 20 ans et mes saisons de ligue sur mes bécanes de cross.On refait ses sessions le soir devant la go pro et des cannettes, t'as vu là j'tai doublé, l'à j'ai posé l'genou sous ton nez....
Autant, là je prépare mon départ pour magny cours ce we (de samedi 4h00 du mat au dimanche soir) et je suis énervé comme une puce...hâte de partir..de tailler la route..faire des bornes...s'arrêter sur les relais calmos...tailler la bavette pendant les pleins avec des gars que t'a jamais vu....aller rejoindre les potes du moto club sur le camping du circuit ...ça m'éclate tout autant. Même enquiller de l'autoroute ne m'a jamais dérangé tant que je roule vers un centre d'intérêt.
euh je précise que les gars du club, partent en camionette le vendredi (ils peuvent poser des congés eux..moi j'ai cours vendredi et part souvent seul le samedi matin), installent les tentes, emmènent la bouffe, les fringues pour 3 jours...Moi je ne ballade que ma carcasse sur le R1...évidemment c'est confortable comme condition pour rouler...  _________________ Big Bang sensations... |
|
|
 |
schum R1 Team Expert Member

Inscrit le: 08 Sep 2009 Messages: 767 Localisation: Juziers (78)
|
Posté le: 29 09 2011 21:19 Sujet du message: |
|
|
burnout76 a écrit: | La route ca va faire un an que j'ai arrete pour ne rouler que sur piste et franchement quand je vois tout ce qui ce passe que ce soit au niveau danger et gouvernemental, ca ne me panque vraiment pas!!
Le peu que je roule sur route c'est avec des vieux brelons en ce moment c'est une 550 four cafe racer bon elle fait 500 km dans l'annee  |
La même !
J'ai arrêté la route du jour au lendemain, l'année dernière à la suite d'un we sur piste, et j'ai choqué pas mal de monde car je ne roulais qu'en moto, et ce toute l'année.
Je n'avais pas posé mon c..l dans ma bagnole depuis + d'1 an pour dire ...
Et la route ne me manque pas du tout, surtout quand on voit l'état des routes, les dangers permanents, la répression .... _________________  |
|
|
 |
tatchik74 Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 8886 Localisation: Veyrier du Lac - Annecy 74
|
|
|
 |
gros chien Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 29 Avr 2006 Messages: 1726 Localisation: au chaud entre un chevreuil et un sanglier
|
Posté le: 30 09 2011 13:40 Sujet du message: |
|
|
ok mais il y a roulage sur route et roulage sur route......
pour ma part rouler vers chez nous ca m'ernmerde de plus en plus mais partir plusieurs jours avec tous les bagos sur un itinéraires aux petits oignons concocté par ma chérie, là je m'éclate (en tout bien tout honneur ) et pour moi le circuit c'est sur 4 roues (pas taper pas taper....) _________________ je n ai plus de point,je voyage en R1!!! |
|
|
 |
dams6333 R1 Team Expert Member

Inscrit le: 26 Juil 2010 Messages: 828 Localisation: amboise (37)
|
Posté le: 30 09 2011 13:51 Sujet du message: |
|
|
je ne fais que de la route! pas les moyens de faire de la piste, je roule environ 5000kms par an (et encore), je prends du plaisir sur la route, mais effectivement, dans les petites routes, je roule tranquille, peur aussi de la bestiole qui n'attends que toi pour traverser la route, du gravillon qui va soit te foutre par terre soit t'envoyer de l'autre coté de la route...
mais en même temps, c'est la vie, la bestiole traversera devant toi que tu sois en moto ou en vélo, je me dis tout simplement que si c'est mon jour (de tomber, pas de crever^^), ben tant pis^^ mais au moins j'en aurai profité!
malgré tout, je prends quand même du plaisir à rouler, et encore plus depuis la R1, mais par contre je me tâte à passer sur une routière ou un roadster car le R1 est très limité en ville et coute un max en entretien... |
|
|
 |
wonderfulnightmare R1 Team Expert Member

Inscrit le: 19 Mai 2011 Messages: 625 Localisation: 78 (Mantes la ville)
|
Posté le: 30 09 2011 14:41 Sujet du message: |
|
|
dams6333 a écrit: | je ne fais que de la route! pas les moyens de faire de la piste, je roule environ 5000kms par an (et encore), je prends du plaisir sur la route, mais effectivement, dans les petites routes, je roule tranquille, peur aussi de la bestiole qui n'attends que toi pour traverser la route, du gravillon qui va soit te foutre par terre soit t'envoyer de l'autre coté de la route...
|
A Carole, c'est gavé de lapin le long de la piste !
j'ai découvert ça l'autre midi quand l'orga nous a proposé le tour à pied pour voir les repères |
|
|
 |
|