FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Une peinture pour pas cher et parfaite, ça vous dit?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Invité

MessagePosté le: 20 07 2011 23:57    Sujet du message: Une peinture pour pas cher et parfaite, ça vous dit? Répondre en citant

Bonjour,
je viens de repeindre la tête de fourche du papounet qui a fait tombé son clou à l'arrêt.
D'abord il y a quelques temps, j'avais réparé sa bécane et l'avais repeinte avec ma station HVLP de bricolage. Résultat pas mal du tout.
http://www.dailymotion.com/video/xad21u ... plete_auto

Mais là, ça atteint le top! en toute modestie...M. Green

Adepte du faire soi-même et de la peinture avec HVLP de bricolage, je me suis fait incendier plusieurs fois mais ça ne me touche pas, n'étant pas du métier...

Alors dernièrement j'ai encore réparé la moto du papa tombé cette fois à l'arrêt. Je repeins, je revernis et le drame. Première couche miroir. Il me restait beaucoup de vernis. C'est la crise. Alors j'ai mis ce vernis au frigo pour qu'il ne durcisse pas. Je sais je sais, aucun carrossier ne ferait pareille ineptie. Mais je vous l'ai dit, je ne le suis pas.
(En même temps quand je vois des photos de travaux de carrossiers, je prends peur! Dernièrement un cousin a fait faire une peinture complète en brillant direct. 1500€ et de la peau d'orange!)

Alors je passe ma deuxième couche sauf que ledit vernis a pris soin de durcir un peu. A l’œil je n'ai rien vu. Mais au pistolage, une peau d'orange record!!!! J'étais dégoûté. J'avais repeint la moitié déjà...
Quelques jours après, j'ai pensé au polilustrage. J'en ai entendu parler. Poncer au 1000, 2000, 3000 et polir.
Etant fainéant (le travailler plus pour gagner plus, rien entendu de plus con!), je vais souvent droit au but. Je me suis contenté de poncer au 1000 puis au 2500. J'ai poli. Et le résultat m'a emballé! De plus c'est une couleur sombre, plus délicate donc. (Regardez les voitures sombres, souvent c'est lamentable comme résultat) Désormais ça ne sera que polilustrage. Du coup tout se rattrape.

Voici le lien vidéo.
http://www.dailymotion.com/video/xk0rq0 ... lasse_auto

Voilà, si ça donne des idées et en incite certains à se lancer, c'est gagné! Le système l'a dans l'os et vous, vous avez du beau boulot.
Si nous partagions tous le travail, nous travaillerions TOUS très très peu et très très bien. Gardons espoir...
ppt
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 21 07 2011 7:56    Sujet du message: Répondre en citant

mouai, le coté raté, on ne le voit pas beaucoup pendant la phase "fini" Mort de rire
enfin sinon, tu peux toujours poncer Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Genou Z
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member

MessagePosté le: 21 07 2011 8:02    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ton échange de bons procédés
(pour l'instant, niveau peinture, je suis plutôt l'adapte de "faire travailler plus pour pas faire du travail de cochon moi-même". Ok, ça me coute surement plus cher...) Très content

MessagePosté le: 21 07 2011 8:22    Sujet du message: Répondre en citant

ppt a écrit:
mouai, le coté raté, on ne le voit pas beaucoup pendant la phase "fini" Mort de rire
enfin sinon, tu peux toujours poncer Mort de rire

Le côté poncé était dans le même état. Clin d'oeil C'était pour montrer la différence.
Invité

MessagePosté le: 21 07 2011 9:58    Sujet du message: Répondre en citant

bravo pour le boulot que tu fais! mais tout de même je me pose une question?

ton papounet a déjà pensé à arreter la moto? Mort de rire
ok je sors Flèche
Invité

MessagePosté le: 21 07 2011 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

cyril a écrit:
bravo pour le boulot que tu fais! mais tout de même je me pose une question?

ton papounet a déjà pensé à arreter la moto? Mort de rire
ok je sors Flèche

Mort de rire Mort de rire
Pour le papa, j'ai refait sa moto 3 fois complète et là, la seule tête de fourche. La première, la moto avait sa carrosserie pourrie. La seconde, il était tombé à 50 à cause d'un chien. La troisième une voiture a déboîté alors qu'il était dans son angle mort à 90 (pouce cassé) et là il a glissé à 2 km/h sur les gravier (son pied) et a juste couché la bécane qui fait ses 260Kg.

Que veux-tu? Un père qui se régale en moto, tu ne peux pas l'empêcher. Il roule mal, pas très vite sauf en ligne droite et il fait 20 000 par an.
Invité

MessagePosté le: 21 07 2011 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

Ma moto avec 2 couches de vernis sans polilustrage:

L'autre avec polilustrage:
Invité

MessagePosté le: 21 07 2011 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

Clin d'oeil
Titoon
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 21 07 2011 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

Super taff, c'est tres propre moi qui est refait plusieur peinture sur scooter et moto je te cache pas que avec une peau d'orange comme toi tu as eu sur la moto je serais devenue fou!!

en tous cas +1 pour ton taff!! Très content Très content
Seb12
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 21 07 2011 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, je suis carrossier peintre, le vernis au frigot Confus
Moi c'est les bières Très content Très content
Oui tu peus ratraper ta peau d'orange, gommer des grains de poussière, des éventuelles coulures Pleure ou Très triste ça arrive
Mais par contre a la longue, le soleil, (les UV) font partir ton lustrage, et a l'endroit ou tu a ponçé bien là ça va mater, ou tu retrouveras le résultat avant de lustrer.
Attaquer au 1000 ça fait gros. attaque au 2500 plutot. Après ça dépend de l'épaisseur de peinture.
Invité

MessagePosté le: 21 07 2011 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

Seb12 a écrit:
Salut, je suis carrossier peintre, le vernis au frigot Confus
Moi c'est les bières Très content Très content
Oui tu peus ratraper ta peau d'orange, gommer des grains de poussière, des éventuelles coulures Pleure ou Très triste ça arrive
Mais par contre a la longue, le soleil, (les UV) font partir ton lustrage, et a l'endroit ou tu a ponçé bien là ça va mater, ou tu retrouveras le résultat avant de lustrer.
Attaquer au 1000 ça fait gros. attaque au 2500 plutot. Après ça dépend de l'épaisseur de peinture.

C'est pas du tout ce que m'a dit un autre peintre... C'est de plus très utilisé sur les véhicules très haut de gamme. A voir dans kle temps.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: