Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
laurent46 R1 Team VIPoster

|
Posté le: 18 07 2011 15:53 Sujet du message: invitation essai moto |
|
|
bonjour
j ai recu une invitation de la part de mon concessionnaire yamaha pour essayer:r1;r6;fjr 1300;xjr 1300;fz1;fz8;custom 950 midighstar;scooter t.max 500 et yamaha 1700 vmax.
je suis intèrèssè pour èssayer la r1; mais comment ca se passe? _________________ Et surtout n'oubliez pas que trop n'est jamais assez. |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 18 07 2011 16:12 Sujet du message: Re: invitation essai moto |
|
|
Normalement rien de bien compliqué.
Tu téléphones à ton concessionnaire pour connaître exactement les modèles disponibles à l'essai (il peut y avoir un décalage entre ce qui est annoncé et la réalité) et tu fixes un RDV.
Evidemment tu emmènes ton chèquier avec toi pour verser un acompte suite à l'achat de ton R1 . |
|
|
 |
marsupilami R1 Team VIPoster

Inscrit le: 24 Fév 2004 Messages: 2171 Localisation: 80 km ouest paris
|
Posté le: 18 07 2011 18:13 Sujet du message: |
|
|
informe toi des modalités de l'essai pour ne pas etre surpris, parfois cela peut être un essai en solo comme une essai en groupe où tu fais le petit train derriere une 125 en rodage, gaffe à la caution parfois astronomique  _________________ j'parle pas aux cons ça les instruit . M Audiard |
|
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 18 07 2011 18:17 Sujet du message: |
|
|
Généralement tu signes une décharge au concess et un chèque de caution, mais ce n'est pas toujours vrai.
Après essai libre ou accompagné là encore ça dépend du concess.  |
|
|
 |
rave R1 Team VIPoster

|
Posté le: 19 07 2011 11:11 Sujet du message: |
|
|
une fois j'ai été, avec un pote, à une journée d'essai en groupe faite par un concess à pontault, suz & bm, il ne demandais que ton permis pour faire une copie, a ce qu'il disait.
Au final, mon pote c'est pris une pelle avec un sv 650, le gars de devant a pilé sans raison et mon pote a fait un tout droit dans le fossé, et donc touts les réparations sont pour ça pomme, il a du payé plein pot pour faire remplacé une tdf,un flan et quelques bricole.
moi je dit si c'est en groupe et que tu ne roule pas souvent avec d'autres, évite.
mais ce n'est que mon avis.  _________________ « Petit ou grand peu importe, la bonne taille c’est quand les deux pieds touchent le sol… »
Coluche |
|
|
 |
|