FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
votre avis """"AU SECOURS""&qu
Aller à la page 1, 2, 3 ... 12, 13, 14  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cedric24
R1 Team Member
R1 Team Member


Inscrit le: 07 Déc 2010
Messages: 75
Localisation: BERGERAC

MessagePosté le: 30 06 2011 21:20    Sujet du message: votre avis """"AU SECOURS""&qu Répondre en citant

salut a tous

voici je vends mon r1 de 2009 sur leboncoin,
11400kms avec des akra carbonne et quelques équipements, 10800euros.
un type m'apelle et me propose 10500euros sans l'esayé et il viendrait la cherché demain paiment via chéque de banque. j'accepte mais avec reserve et un beaucoup de doute, peur de me faire avoir.. (faut chéque de banque ou je c'est pas trop, je trouve cela bizarre)

quand pensez vous?
j'en veut vraiment pas cher ou je suis dans les prix ?
ou une arnaque m'attend?
_________________
GAZZZZZ


Dernière édition par cedric24 le 02 07 2011 11:35; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BOBZILLA
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member


Inscrit le: 30 Avr 2011
Messages: 845
Localisation: MUREAUX

MessagePosté le: 30 06 2011 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

virement de son compte au tien! est tu vérifie directement a ta banque ou a la sienne! Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cedric24
R1 Team Member
R1 Team Member


Inscrit le: 07 Déc 2010
Messages: 75
Localisation: BERGERAC

MessagePosté le: 30 06 2011 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

cela sera compliquer il vient demain soir, les banques seront fermé et je doute qu'il veuille faire le virement sans avoir vus la moto dans la journée.
sinon le prix vous parez bien ou je suis bien en dessous du prix? ce qui j'ustifirais son entousiasme.
_________________
GAZZZZZ
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeje63
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 226
Localisation: vertaizon 63

MessagePosté le: 30 06 2011 22:43    Sujet du message: Répondre en citant

Attention quand même, car un chèque de banque ne veux pas forcement dire que tu pourra encaisser, si le mec demande un chèque de banque a sa banque mes qu'il retire le fric après l'avoir fait lorsque tu va le mettre a l'encaissement tu ne pourra pas l'encaisser.

Beaucoup pense que demander un chèque de banque permet d’être sur qu'il y a pas de souci est que la personne a bien l’argent, s'est totalement faut, sa vos pas mieux qu'un simple chèque, sa permet juste de savoir que la personne a le fric au moment ou il a fait la demande du chèque a sa banque s'est tout Clin d'oeil

Mise a par un paiement en liquide quand on vends quelque chose on est jamais totalement sur de bien etre payer, ou virement direct de compte a compte bien sur, les la ta les 7 jours qui permette d'assuré que la personne est solvable, sinon idem ta tout faut. Confus
_________________
R1 2005 route/piste
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
silver-r1
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 04 Fév 2008
Messages: 1527
Localisation: 99

MessagePosté le: 01 07 2011 0:12    Sujet du message: Répondre en citant

jeje63 a écrit:
Attention quand même, car un chèque de banque ne veux pas forcement dire que tu pourra encaisser, si le mec demande un chèque de banque a sa banque mes qu'il retire le fric après l'avoir fait lorsque tu va le mettre a l'encaissement tu ne pourra pas l'encaisser.

Beaucoup pense que demander un chèque de banque permet d’être sur qu'il y a pas de souci est que la personne a bien l’argent, s'est totalement faut, sa vos pas mieux qu'un simple chèque, sa permet juste de savoir que la personne a le fric au moment ou il a fait la demande du chèque a sa banque s'est tout Clin d'oeil

Mise a par un paiement en liquide quand on vends quelque chose on est jamais totalement sur de bien etre payer, ou virement direct de compte a compte bien sur, les la ta les 7 jours qui permette d'assuré que la personne est solvable, sinon idem ta tout faut. Confus


je dirais FAUX.

quand tu demandes un chèque de banque, (on va prendre un exemple 7000€)...il te faut au moins les 7000€ sur ton compte ok..la banque te débite les 7000€ sur leur propre compte à eux..donc tu te retrouves avec les 7000€ en moins et ces 7000€ sont passés sur le compte de la banque..et le chèque de banque c'est la banque qui le fait en ton nom..donc tu ne peux pas retirer les 7000€ de ton compte une fois que tu a fait une demande de chèque de banque...le seul truc qui peut arriver c'est un faux chèque de banque... Clin d'oeil
_________________
pilote fond de grille
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Québec
Trésorier Asso R1Team
Trésorier Asso R1Team


Inscrit le: 08 Déc 2003
Messages: 31647
Localisation: 94

MessagePosté le: 01 07 2011 0:45    Sujet du message: Répondre en citant

cedric24 a écrit:
il vient demain soir, les banques seront fermé

Perso les 5/6 derniers achats que j'ai fait, j'ai fait des virements Internet (en live de chez le vendeur Idée )

bruce lee a écrit:
C simple tu lui demandes les coordonnées ainsi que numéro du chèque, numero de tel de l'agence figurant sur le chèque, ainsi que l'adresse de la banque...tu vérifies le tout et tu téléphones à cette agence pour obtenir confirmation.
Si tout OK aucun risque. Sourire

Ouais enfin, normalement c'est à toi de trouver le numéro de l'agence et de vérifier Idée mais comme en général tu tombe sur des centres téléphoniques centralisés, ça ne le fait pas toujours Roulement des yeux

jeje63 a écrit:
car un chèque de banque ne veux pas forcement dire que tu pourra encaisser, si le mec demande un chèque de banque a sa banque mes qu'il retire le fric après l'avoir fait lorsque tu va le mettre a l'encaissement tu ne pourra pas l'encaisser.

Euh .............comment te dire Roulement des yeux c'est dans tes rêves ça Choqué
parce que si tu n'as pas les fonds sur ton compte, tu n'as pas de chéque de banque Clin d'oeil
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
jeje63
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 226
Localisation: vertaizon 63

MessagePosté le: 01 07 2011 1:35    Sujet du message: Répondre en citant

A ok possible alors que je dise une connerie, oui bon j'en dit souvent mes bon

je sait qu'il y a un truc possible avec les chèque de banque mes je sait plus quoi Roulement des yeux , bon bein prend un chèque de banque alors Très content
_________________
R1 2005 route/piste
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 63337
Localisation: 30km sud Toulouse

MessagePosté le: 01 07 2011 5:39    Sujet du message: Répondre en citant

heu moi je serai déjà prudent car ton prix est tout sauf bas et effectivement il peut y avoir un bug avec les chèques de banque mais je ne me souviens plus quoi.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
did49
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 15 Avr 2010
Messages: 2617
Localisation: Ile de France

MessagePosté le: 01 07 2011 8:09    Sujet du message: Répondre en citant

+1 avec Silver, si pas d'argent sur le compte, pas de chèque de banque. L'argent est débité immédiatement au moment ou tu demandes le chèque.

Pour les chèques de banque, à part tomber sur un faux, je ne vois pas d'arnaque possible. C'est pour cela, qu'il faut que la transaction se fasse en pleine journée pour pouvoir téléphoner à la banque de l'acheteur.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
burnout76
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 05 Sep 2008
Messages: 2117
Localisation: Bosgouet 27, poissy 78

MessagePosté le: 01 07 2011 8:32    Sujet du message: Répondre en citant

did49 a écrit:
+1 avec Silver, si pas d'argent sur le compte, pas de chèque de banque. L'argent est débité immédiatement au moment ou tu demandes le chèque.

Pour les chèques de banque, à part tomber sur un faux, je ne vois pas d'arnaque possible. C'est pour cela, qu'il faut que la transaction se fasse en pleine journée pour pouvoir téléphoner à la banque de l'acheteur.


+1 le chèque de banque c'est comme si tu avais bloqué l'argent j'ai déja eu le cas, si tu veux te servir de l'argent (acaht annulé ou autre) il faut rammener le chèque pour que la banque le détruise et puisse remettre la somme a disposition
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
BENOITAGENT
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 19 Aoû 2005
Messages: 6383
Localisation: Drôme

MessagePosté le: 01 07 2011 8:56    Sujet du message: Répondre en citant

pour mon avant derniere moto j'avais demandé une attestation par fax de la caisse d'épargne de l'acheteur, ils l'ont faxés sans soucis,
toutes les banques ont une ligne direct, je leur ai fait un fax ils ont repondu avec tampon et numero de fax donc tout etait ainsi plus clair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 63337
Localisation: 30km sud Toulouse

MessagePosté le: 01 07 2011 9:11    Sujet du message: Répondre en citant

did49 a écrit:
....Pour les chèques de banque, à part tomber sur un faux...
Il me semble que c'était et qu'il y avait beaucoup de faux qui trainaient.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
did49
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 15 Avr 2010
Messages: 2617
Localisation: Ile de France

MessagePosté le: 01 07 2011 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, l'arnaque ne peut être que cela. Maintenant avec les matériels de reprographie et l'informatique, tu peux facilement imiter un chèque.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brice
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 27511
Localisation: Pas loin de Niort (79)

MessagePosté le: 01 07 2011 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

Moi depuis des années je fais pareil, je vais avec le gars à un distributeur pour vérifier avec un relevé s'il y a bien les fonds et que le compte est vrai, ensuite un chèque normal et je conserve le relevé de compte,


s'il retire les sous j'ai au moins des coordonnées fiables pour le poursuivre.




De toute façon rien n'est sûr à 100%, du liquide peut être du faux aussi... Confus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yoda
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member


Inscrit le: 02 Juin 2004
Messages: 697
Localisation: loin

MessagePosté le: 01 07 2011 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

pour vérifier un cheque de banque :

-commence par vérifier si le numero de tel correspond bien à l'adresse indiqué sur le cheque

-regarde au travers du cheque (en plein soleil quoi ..) tu verra ce filigrane

http://www.banque-france.fr/fr/instit/telechar/cheques.pdf

-si le gars compte passer aux horaires ou la banque est fermé, demande un scan ou une photo du cheque pour appeler la banque tout de suite.




c'est ce que j'ai fait il y a moins d'un mois pour ma voiture
_________________
A chaque jour suffit sa pelle
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3 ... 12, 13, 14  Suivante
Page 1 sur 14

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2003, 2011 phpBB - and powered by R1Team
Traduction par : phpBB-fr.com