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Invité
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Posté le: 05 09 2004 18:25 Sujet du message: Qu'est ce qu'on peut en vivre des galères en caisse ! |
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A j'vous jure !
Ca doit pas etre la 1ere fois que ça m'arrive mais là, je crois que c'était la pire.
Bien évidemment ces genres de trucs ça vs arrive pratiquement toujours lorsque :
- c'est dimanche
- les portables sont à la maison
- les couteaux sont à la maison
- l'ampoule témoin et les fils électriques sont à la maison.
On rentre de notre chtite sortie lorsqu'on s'aperçoit que le moteur est à plus de 90°.
Bon, ca doit etre pace qu'on sort d'un bouchon, elle a jamais vraiment apprécié.
On continu gentillement, ça descend pas ! Bizarre, j'entend pas l'ventilo tourner !
Et biensur, la température reste élevée.
On prend alors la 1ere sortie puis on va se garer sur le parking de Géant.
Je crois qu'on a du "glander" pdt 1h au moins !
Première vérif, le liquide de refroidissement qui est OK.
C'est bien ce que j'avais remarqué, le ventilo ne tourne pas. La température est à... 110°.
Une fois ça nous l'avait fait ce truc.
On pense alors au calorstat qui est HS.
Faut donc le shunter. Les 2 fils sont repérer mais comment les couper puisque les 2 couteaux sont...à la maison et vu que les portables aussi, on est tres avancé.
Mon pere, énervé à l'idée que la bagnole est foutue (desuite ! ), je préfère me mettre dans un coin en attendant qu'il se calme.
Sans parler des gars qui passent, qui regardent bien que t'es en panne et qui te passe ss le nez sans oublier ce c...qui passe devant nous dans sa camionette "Dépannage 24h/24, 7j/7, Casse Auto" et ché plus quoi qui regarde mais qui s'en fou royalement.
Et pis je ne citerai pas l'autre femme qui s'arrete à un mettre de nous pour continuer sa convers au tel !
Je commence à prier le bon Dieu s'il existe, il est 18h30.
Bref, je ne sais pas comment mon pere s'est démerdé mais apres un bon moment d'attente, j'entends la voiture tourner avec...le ventilo !
Tt ce que je sais c'est qu'il a réussi à couper les 2 fils du calorstat en aiguisant sur un trottoir une lame en fer (en forme de lime à ongle ), qu'il a utiliser un mouchoir, une patte de fixation en métal qu'il a cassé et je sais plus trop quoi.
En tt cas, le risque n'était pas 0 car si les 2 fils se touchaient (les 2 fils de quuoi j'en sais rien) le moteur flambaient ss nos yeux.
Mais bon, tt c'est bien passé et mon pere vient de descendre pour mieux réparer.
Mais j'vous jure, y a vraiment des fois ou vous avez presque plus d'espoir !  |
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kcnarf1 R1 Team VIPoster


Inscrit le: 23 Juil 2004 Messages: 6312 Localisation: draguignan
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Posté le: 05 09 2004 19:10 Sujet du message: |
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Tu dis à ton père de changer la sonde et le thermostat,et hop c'est reparti pour un tour.Et pour Dieu t'inquiètes pas il existe bien ,je l'ai vu gagner c'est après-midi pour la sixième fois de l'année.Il était habillé tout en bleu avec Rossi marqué sur son cuir.Certainement un pseudo pour ne pas être emmerdé. |
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Invité
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Posté le: 05 09 2004 20:00 Sujet du message: |
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Oui c'est vrai, suis-je bete !
C'est bien lui Dieu !
Comment ne pas le reconnaitre ? Bleu comme le ciel, jaune comme le soleil
Pour ce qui est du truc, le ventilo tournera tt le tps.
Tant pis, pas envi de changer le calorstat à plus de 120 000 kms...  |
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Azatoth R1 Team VIPoster


Inscrit le: 03 Mai 2004 Messages: 1536 Localisation: La Londe Les Maures (83)
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Posté le: 06 09 2004 0:39 Sujet du message: |
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met un interrupteur comme ca tu le met en route quand tu veux...
c est tout con non?
GAZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!  _________________ vaut mieux un qui sait que dix qui cherchent
#35
Cliques si t aimes les Yam! |
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Invité
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Posté le: 06 09 2004 0:57 Sujet du message: |
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il faut toujours avoir son couteau suisse de Mac Giver dans la poche en voiture comme en moto !
et un bout de fil pour le shunt ! |
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Invité
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Posté le: 06 09 2004 16:19 Sujet du message: |
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Ouais d'ahb mon pere à tjrs son coutal sur lui et son ampoule témoin et ses fils...  |
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Invité
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Posté le: 06 09 2004 18:29 Sujet du message: |
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En plus du couteau, un preservatif sous la selle en moto en cas de panne seche
c'est un super reservoir à carburant et ca evite d'avoir un tuyau pour siphoner et de se cramer les poumons...
Truc qu'un vieux motard m'avait donne ca prend pas de place
et ca peut servir aussi comme elastique pour tenir ton carenage en cas de gamelle et permettre de rentrer à la maison !
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Indiana R1 Team Expert Member


Inscrit le: 18 Déc 2003 Messages: 851 Localisation: m'enfin
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Posté le: 06 09 2004 19:07 Sujet du message: |
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No' a écrit: | il faut toujours avoir son couteau suisse de Mac Giver dans la poche en voiture comme en moto !
et un bout de fil pour le shunt ! |
mac gyver, la référence qui nous a sauver le week!
on a griller le joint du cache culbu du combi wv a 2h30 du mat samedi matin a la sortie d'autoroute pour le gros du roi (chais plus le nom de la sortie).
après avoir revu toute mes référence dans ma tete j'ai sorti le coup du cheing gum vu dans les mac gyver de mon enfance.
on a réussi a sauver le week et a se taper les 30 dernier kil avec un joint de cache culbu en cheing gum
(comme quoi zoner devant les conneries a la tv peut sauver)
après une franche rigolade du mécano du club wv de mon pote de haute savoie et des commentaire douteux, l'anécdote devrait sortire dans le prochain wv mag
tu vois fan2 les emmerde c'est pour tout le monde  _________________  |
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nano R1 Team Active Member

Inscrit le: 23 Déc 2003 Messages: 1567 Localisation: 70 kms du mans
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Posté le: 09 09 2004 15:05 Sujet du message: |
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et moi ma belle R1 en revenant du mans lundi dernier qui est tombée de la remorque !!! j'ai tout mon sabot a refaire bouhhhh _________________ R1 au dessus des lois!! |
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nano R1 Team Active Member

Inscrit le: 23 Déc 2003 Messages: 1567 Localisation: 70 kms du mans
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Posté le: 09 09 2004 15:08 Sujet du message: |
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mais bon ça ne m'arrivera plus puisse que désormais j'ai un camion hé hé fini les emmerdes avec les sangles  _________________ R1 au dessus des lois!! |
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RichaR1 Organisateur Evenements Asso R1Team


Inscrit le: 06 Déc 2003 Messages: 15880 Localisation: la roche de glun (26)
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Posté le: 09 09 2004 15:45 Sujet du message: |
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No' a écrit: | En plus du couteau, un preservatif sous la selle en moto en cas de panne seche
c'est un super reservoir à carburant et ca evite d'avoir un tuyau pour siphoner et de se cramer les poumons...
Truc qu'un vieux motard m'avait donne ca prend pas de place
et ca peut servir aussi comme elastique pour tenir ton carenage en cas de gamelle et permettre de rentrer à la maison !
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c'est vachement utile ce truc quand meme!!!!!!!!!!  |
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Invité
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Posté le: 09 09 2004 16:47 Sujet du message: |
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y a plus simple, vire le calorstat, ca sert globalement qu'a faire chauffer le moteur, je connais pas mal de gens qui ont peter des joints de culasse a cause du calorstat |
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Invité
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Posté le: 09 09 2004 17:05 Sujet du message: |
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Bah c'est ce que j'ai dis, on a coupé les fils du calorstat.  |
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Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
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Posté le: 09 09 2004 17:29 Sujet du message: |
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Non Fan, toi tu parles du capteur, l'autre c'est mécanique, il n'y a pas de fil _________________  |
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Invité
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Posté le: 09 09 2004 18:03 Sujet du message: |
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Papi a écrit: | Non Fan, toi tu parles du capteur, l'autre c'est mécanique, il n'y a pas de fil |
On a coupé les 2 fils pour justement virer le calostat, d'ou le fait que le ventilo tourne tt le tps.  |
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