FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Qu'est ce qu'on peut en vivre des galères en caisse !
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Invité

MessagePosté le: 05 09 2004 18:25    Sujet du message: Qu'est ce qu'on peut en vivre des galères en caisse ! Répondre en citant

A j'vous jure !

Ca doit pas etre la 1ere fois que ça m'arrive mais là, je crois que c'était la pire.

Bien évidemment ces genres de trucs ça vs arrive pratiquement toujours lorsque :
- c'est dimanche
- les portables sont à la maison
- les couteaux sont à la maison
- l'ampoule témoin et les fils électriques sont à la maison.

On rentre de notre chtite sortie lorsqu'on s'aperçoit que le moteur est à plus de 90°.

Bon, ca doit etre pace qu'on sort d'un bouchon, elle a jamais vraiment apprécié.
On continu gentillement, ça descend pas ! Bizarre, j'entend pas l'ventilo tourner ! Choqué Confus
Et biensur, la température reste élevée.
On prend alors la 1ere sortie puis on va se garer sur le parking de Géant.

Je crois qu'on a du "glander" pdt 1h au moins !
Première vérif, le liquide de refroidissement qui est OK.

C'est bien ce que j'avais remarqué, le ventilo ne tourne pas. La température est à... 110°.
Une fois ça nous l'avait fait ce truc.

On pense alors au calorstat qui est HS.
Faut donc le shunter. Les 2 fils sont repérer mais comment les couper puisque les 2 couteaux sont...à la maison et vu que les portables aussi, on est tres avancé.

Mon pere, énervé à l'idée que la bagnole est foutue (desuite ! Fou ), je préfère me mettre dans un coin en attendant qu'il se calme.

Sans parler des gars qui passent, qui regardent bien que t'es en panne et qui te passe ss le nez sans oublier ce c...qui passe devant nous dans sa camionette "Dépannage 24h/24, 7j/7, Casse Auto" et ché plus quoi qui regarde mais qui s'en fou royalement.
Et pis je ne citerai pas l'autre femme qui s'arrete à un mettre de nous pour continuer sa convers au tel ! Fou Mal ou Très fou

Je commence à prier le bon Dieu s'il existe, il est 18h30.

Bref, je ne sais pas comment mon pere s'est démerdé mais apres un bon moment d'attente, j'entends la voiture tourner avec...le ventilo ! Choqué Très content
Tt ce que je sais c'est qu'il a réussi à couper les 2 fils du calorstat en aiguisant sur un trottoir une lame en fer (en forme de lime à ongle Mort de rire ), qu'il a utiliser un mouchoir, une patte de fixation en métal qu'il a cassé et je sais plus trop quoi.

En tt cas, le risque n'était pas 0 car si les 2 fils se touchaient (les 2 fils de quuoi j'en sais rien) le moteur flambaient ss nos yeux.

Mais bon, tt c'est bien passé et mon pere vient de descendre pour mieux réparer.

Mais j'vous jure, y a vraiment des fois ou vous avez presque plus d'espoir ! Pleure ou Très triste Clin d'oeil
kcnarf1
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 05 09 2004 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

Tu dis à ton père de changer la sonde et le thermostat,et hop c'est reparti pour un tour.Et pour Dieu t'inquiètes pas il existe bien ,je l'ai vu gagner c'est après-midi pour la sixième fois de l'année.Il était habillé tout en bleu avec Rossi marqué sur son cuir.Certainement un pseudo pour ne pas être emmerdé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité

MessagePosté le: 05 09 2004 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est vrai, suis-je bete !
C'est bien lui Dieu !
Comment ne pas le reconnaitre ? Bleu comme le ciel, jaune comme le soleil Très content Clin d'oeil

Pour ce qui est du truc, le ventilo tournera tt le tps.
Tant pis, pas envi de changer le calorstat à plus de 120 000 kms... Confus
Azatoth
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 06 09 2004 0:39    Sujet du message: Répondre en citant

Clin d'oeil
met un interrupteur comme ca tu le met en route quand tu veux...
c est tout con non?

GAZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!! Maléfique Maléfique

Cliques si t aimes les Yam!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Invité

MessagePosté le: 06 09 2004 0:57    Sujet du message: Répondre en citant

il faut toujours avoir son couteau suisse de Mac Giver dans la poche en voiture comme en moto !

et un bout de fil pour le shunt !
Invité

MessagePosté le: 06 09 2004 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais d'ahb mon pere à tjrs son coutal sur lui et son ampoule témoin et ses fils... Confus
Invité

MessagePosté le: 06 09 2004 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

En plus du couteau, un preservatif sous la selle en moto en cas de panne seche
c'est un super reservoir à carburant et ca evite d'avoir un tuyau pour siphoner et de se cramer les poumons...

Truc qu'un vieux motard m'avait donne ca prend pas de place

et ca peut servir aussi comme elastique pour tenir ton carenage en cas de gamelle et permettre de rentrer à la maison !

Très content
Indiana
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member

MessagePosté le: 06 09 2004 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

No' a écrit:
il faut toujours avoir son couteau suisse de Mac Giver dans la poche en voiture comme en moto !

et un bout de fil pour le shunt !

mac gyver, la référence qui nous a sauver le week!

on a griller le joint du cache culbu du combi wv a 2h30 du mat samedi matin a la sortie d'autoroute pour le gros du roi (chais plus le nom de la sortie).

après avoir revu toute mes référence dans ma tete j'ai sorti le coup du cheing gum vu dans les mac gyver de mon enfance.

on a réussi a sauver le week et a se taper les 30 dernier kil avec un joint de cache culbu en cheing gum Mort de rire Mort de rire
(comme quoi zoner devant les conneries a la tv peut sauver)

après une franche rigolade du mécano du club wv de mon pote de haute savoie et des commentaire douteux, l'anécdote devrait sortire dans le prochain wv mag Très content

tu vois fan2 les emmerde c'est pour tout le monde Mort de rire
R1 Team Active Member
R1 Team Active Member

MessagePosté le: 09 09 2004 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

et moi ma belle R1 en revenant du mans lundi dernier qui est tombée de la remorque !!! j'ai tout mon sabot a refaire Confus Pleure ou Très triste bouhhhh
nano
R1 Team Active Member
R1 Team Active Member

MessagePosté le: 09 09 2004 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

mais bon ça ne m'arrivera plus puisse que désormais j'ai un camion hé hé Très content fini les emmerdes avec les sangles Clin d'oeil
RichaR1
Organisateur Evenements Asso R1Team
Organisateur Evenements Asso R1Team

MessagePosté le: 09 09 2004 15:45    Sujet du message: Répondre en citant

No' a écrit:
En plus du couteau, un preservatif sous la selle en moto en cas de panne seche
c'est un super reservoir à carburant et ca evite d'avoir un tuyau pour siphoner et de se cramer les poumons...

Truc qu'un vieux motard m'avait donne ca prend pas de place

et ca peut servir aussi comme elastique pour tenir ton carenage en cas de gamelle et permettre de rentrer à la maison !

Très content

c'est vachement utile ce truc quand meme!!!!!!!!!! Mort de rire Mort de rire Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Invité

MessagePosté le: 09 09 2004 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

y a plus simple, vire le calorstat, ca sert globalement qu'a faire chauffer le moteur, je connais pas mal de gens qui ont peter des joints de culasse a cause du calorstat
Invité

MessagePosté le: 09 09 2004 17:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bah c'est ce que j'ai dis, on a coupé les fils du calorstat. Clin d'oeil
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team

MessagePosté le: 09 09 2004 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

Non Fan, toi tu parles du capteur, l'autre c'est mécanique, il n'y a pas de fil

MessagePosté le: 09 09 2004 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

Papi a écrit:
Non Fan, toi tu parles du capteur, l'autre c'est mécanique, il n'y a pas de fil

On a coupé les 2 fils pour justement virer le calostat, d'ou le fait que le ventilo tourne tt le tps. Roulement des yeux
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: