FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
HS . coup de gueule immense.
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Invité

MessagePosté le: 17 06 2011 16:46    Sujet du message: HS . coup de gueule immense. Répondre en citant

Je suis meilleur et plus motivé que vos apprentis mécaniciens de 18 ans qui ne coutent pas cher.
J’ai le malheur d'être plus âgé alors ça coince pour un contrat en alternance (je côute plus cher, 85% du smic contre 55% pour un mino). J’ai fais des essais, je n’arrête pas de chercher et je l'ai démontré. Remis en route des scooters et des motos ou certains mécanos pro se sont cassé les dents dessus. Je mets 5min pile pour démonter une roue, changer le pneu, et tout remonter. Combien d'année je vais devoir chercher pour trouver un employeur et faire ce que j'ai envie ??????
Le monde la moto me dégoute. Mal ou Très fou vous prenez des gens à l'essais faisant miroiter que ça aboutira, et en fait c'est pour en prendre encore 15 autres derrière à l'essai. Trop facile. Pendant se temps là vous exploité de la main d'œuvre gratuite, et ne payer aucune charge. Au passage, quand les prétendant au titre sont bons et qualifiés,Ca permet de remplacer des titulaire pendant les vacances . ca ne serait pas de l’escroquerie? Et c'est exactement le même cinéma pour un simple stage de formation de 5 semaines d’un parcours initial.
Mal ou Très fou Mal ou Très fou Mal ou Très fou

Quand j'y arriverais, parce que j'y arriverais malgré vos découragements successifs, (j'ai les moyens). je ferais exactement pareil aux jeunes qui poussent la porte du magasin l'étincelle à l'œil.
Et m'arrangerais aussi pour les décourager au passage. Surtout s’ils sont blonds aux yeux bleus.
Par exemple Espace moto à St Ouen l'Aumône recrute sur photos et ce n’est pas les seuls, je peu en faire une liste toute entière. Ça ne serait pas un délit de fassies?? Dans beaucoup de mag, les employés ont tous le même teint , coincidence???
Sacrilège ma mère et normande et mon père de trois rivière et on me confond avec un magrébin. Je suis malheureusement condamné à ne pas pouvoir continué des études en mécanique et progrésser Mal ou Très fou Mal ou Très fou Mal ou Très fou Mal ou Très fou Mal ou Très fou Mal ou Très fou

alors concrettement faut faire quoi ?? continuer de chercher et rester actif, ou profiter des assédic encore 2-3 ans en faisant du black et traffiquer à gauche à droite???
manchot
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 17 06 2011 16:52    Sujet du message: Répondre en citant

je comprends cette colère, mais je pense (je l'espere en tous cas) que le teint de la peau n'a pas grand chose à voir. Seul le fait de ne pas payer de charges les interesse, d'ou le turn over. C'est triste, mais je l'ai vu si souvent... Pleure ou Très triste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BOBZILLA
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member

MessagePosté le: 17 06 2011 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

tu as essayé cardy,dafy peut être chez eux!moi pareil cases 1,3,5,5plus avec cases R377m,bac pro tourneur fraiseur et quand ta pas la gueule du blondin!! c est très dur! ou si ta de l argent ouvre un petit garage tu peux avoir des aide de l état et d autre organisme avec des prêt a 0!!!

Clin d'oeil
brice
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 17 06 2011 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

Le teint joue parfois auprès de certains mais il est sûr que c'est les charges qui jouent le plus,

ma copine taf en maison de retraite et des dizaines de maisons différentes ne lui proposent que des temps partiel. Un 35h on cherche depuis trois ans... Mal ou Très fou
brice
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 17 06 2011 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

Et elle est blanche comme un cul Mort de rire Mort de rire

origines belges oblige
gloglo
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 17 06 2011 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

brice a écrit:

origines belges oblige

J'ai déjà vu des culs qui n'étaient pas si blancs que ça Mort de rire

Le faciès ! peut-être pour certains mais en règle générale si tu es bon comme tu le dis je crois plutôt aux charges.
Tu parles d'apprenti sache que l'on peut être apprenti jusqu'à 27 ans, au delà il existe un contrat d'emploi formation (idem apprentissage) et le patron n'a pas de charges il a des aides qui lui payent les charges.
supergoret
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 17 06 2011 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'instant, tu es plutôt à "l'horizontale", mais le vent tournera, c'est obligé ! et tu seras de nouveau "Dekker's" ! C'est tout le mal que l'on te souhaite comme à beaucoup d'autres d'ailleurs .... Persévère, tu trouveras ta place ! Clin d'oeil
Invité

MessagePosté le: 17 06 2011 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

gloglo a écrit:
brice a écrit:

origines belges oblige

J'ai déjà vu des culs qui n'étaient pas si blancs que ça Mort de rire

Le faciès ! peut-être pour certains mais en règle générale si tu es bon comme tu le dis je crois plutôt aux charges.
Tu parles d'apprenti sache que l'on peut être apprenti jusqu'à 27 ans, au delà il existe un contrat d'emploi formation (idem apprentissage) et le patron n'a pas de charges il a des aides qui lui payent les charges.

Contrat pro, niveau 5-4 , équivalent à cursus normal, reconnu par le ministère du travail, le bac-pro, bts de même niveau par le ministère de l'éducation national. il y à effectivement pas de charge pour l'employeur. je suis dessus. Mais figures toi, que même en en parlant, il y à toujours une raison. Soit c'est complet au niveau de l'effectif, soit l'atelier et trop petit, soit c'est la crise, soit si soit ça. mais c'est là bienvenue pour un essai de 3-4 jours !!!!Mal ou Très fou

Le souci c'est que je connais le débit des ventes du xmax. ca part comme des petits pains !!!!!!! Je ne crois plus aux excuses que l'on me sert.
13-AJT
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 17 06 2011 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bah Écoute , d un coté je te comprend et d'un autre , je crois que t as serré complet .
J'ai bossé 7 ans dans une boite de coursier , mon patron est francais de chez francais , dans mon ex boite , yavait du djamel , Mohamed , fathia , farid , karim , faouzy tu sais je vais m'arrêter la pour les prénoms Ya d'autres magrebins et aussi des blancs comme moi qui au passage je suis blond aux yeux bleus , mais ma belle pine de bo gosse ( la je me la Pete un peu LOL ) ne ma pas empêcher de me faire lourder ( mais la n'est pas la question je vais pas rentrer dans les détails .)
Tout Ca pour dire que je prévois de faire une grosse formation très chère , j'ai beau avoir de bo yeux , Ya personne pour le moment qui veut me la financer , et je peux t'affirmer que par chez moi on leur paye les formations et autres a nos amis bronzés , au passage j'ai rien contre eux du moment ou ils viennent pas faire chier ma famille ou moi .
Tout Ca pour te dire , arrête de crise et fais comme moi , bats toi pour avoir ce que tu veux . Je veux ma formation et je ferais ce qu il faut pour . Cool
angus
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 17 06 2011 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

il est possible, probable, que parfois la couleur joue défavorablement, mais ce sont des exceptions. Par contre faire taffer un jeune qui coute moins, quite à donner un mauvais service au client, ça c'est bien plus sur.
On nous recule l'age de la retraite, mais passé 40 piges les sociétés ne veulent plus de nous, que faire hormis foutre le feu ?
lil'kim
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 17 06 2011 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas forcément une question de facies, il y a certains métiers qui sont plus ouverts a ce genre de pratiques. Continue et si tu es aussi bon que tu le dis ca avancera dans le bon sens.
Tu sais, je fait plus jeune que mon age et pas trop désagréable a regarder donc généralement on ne me prends pas au sérieux mais après 5 min ils comprennent que j'ai un cerveau et que j'arrive a m'en servir. ( Enfin des fois) Les préjugés il y en a pour tout le monde.
OZ
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 17 06 2011 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

tu as quel age? a mon avis le pb doit venir de la. j'ai commencé mon apprentissage a 18ans et j'ai eu du mal a trouver un patron.c'est vrai qu'a cet age on a pas le même salaire qu'a 16 ans mais il faut insister sur ton expérience. C'est ce que j'ai fait et ça a marché (il voulait même m'embaucher a la fin de mon contrat et j'ai refusé pour une meilleure formation ds un autre garage).
j'ai aussi pesté sur ces c** de patrons qui ne voulaient pas d'apprentis a cause de cancres qui étaient passés avant moi. Je connaissait mon sérieux mais pas eux.
Aujourd'hui le con c'est moi. J'ai pris un super arpet très motivé et très doué. La première année s'est très bien passé mais la deuxième a été une catastrophe (4h pour changer un cable, 3h pour une roue de scoot...)
ça m'a dégouté et aujourd'hui je prend plus d'apprentis.
Je sais c'est con mais tu comprendra peut être plus tard.
après, je dis pas, si j'ai un jeune qui semble bon, j'en reprendrai un et je me referait avoir...
Va voir une classe d'apprentis en CAP ou BEP, dans une classe de 20 y'a maxi 3 qui seront des bons plus tard( vérifié plusieurs fois avec mes anciens profs que je continu a voir)

reste motivé et garde du courage (tu va en avoir besoin)
insiste sur le fait que tu vas apporter une main d’œuvre de bonne qualité (d’après ce que tu dis) et que tu va donc amener plus de bénef pour l'entreprise.

DSL je connais personne en IDF, ça serait plus facile de t'aider sur Bordeaux.
kenishyro
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 17 06 2011 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

Choqué

c'est le genre d'histoire qui me une bien piètre image de notre société ...(même si il ne faut pas généralisé)
J’espère que tu auras plus de réussite pour la suite ....
gill
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 17 06 2011 20:11    Sujet du message: Re: HS . coup de gueule immense. Répondre en citant

Dekker's a écrit:
Sacrilège ma mère et normande et mon père de trois rivière et on me confond avec un magrébin

joli discours digne du FN :
"si nos jeunes bien francais ont pas de boulot, c'est forcement a cause de des magrébins"
Invité

MessagePosté le: 17 06 2011 23:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bien déformé ça, tu sors ma phrase de son contexte,
Le fait de demander ma photo pour le transmettre au patron insinue qu’ils recrutent à la tête, (c’est puni par lois non ?) n’étant pas dans le souhait de porter plainte je me suis contenté d’observer les employés, et j’ai compris toutes de suite ce qui est pratiqué ici.

Et suis repartit encore une fois un peu plus dégouté.

@Oz, merci pour ta proposition, le problème c’est que j’ai des obligations qui m’obligent à rester en idf. Mais j’étends mes recherches aussi dans le 60. S’il le faut je suis prêt à faire 100km pour y aller tous les jours.
J’ai plusieurs corde à mon arc, une licence professionnel en aménagement extérieur, un BEP mécanicien réparateur cycle et motocycle, Un CACES recommander cnam : r372m, le BESS, BAFA, le permis poids lourd. Ça peut en dire long quand même sur mes facultés d’apprentissage et d’évolution. (Sans prétention aucune). Mais appremment pas assez pour une embauche définitive.

Dans le millieu de la moto,certains oublis vite qu’il y eu un début aussi pour eux, et qu’ils ont eu aussi quelqu’un pour les former à un moment de leur vie.

@13ajt
Je fais pareil, et je ne lâcherais rien. Comme toi je travaillais et j’ai été lourdé.
Dure là reconversion …. et je suis d'accord avec toi pour dire que ce n'est pas simple pour tous le monde.

@bobelebreton
J’espère quand même trouver, ça sera mieux pour la suite…
Sinon ça sera fait quand même.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: