Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
greg_13600 R1 Team Senior Member

|
Posté le: 13 06 2011 17:47 Sujet du message: amortisseur de direction |
|
|
salut
je dois changer mon amortisseur de direction car celui d origine n est pas au top du top , j ai trouvé un mg competition a 149 euros neuf , mais je ne sais pas si c est bien , alors qu en pensez vous ??? je precise que c est exclusivement pour la piste . car a ledenon je n arretais pas de guidoner |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 13 06 2011 18:18 Sujet du message: |
|
|
lève ton cul et positionne correctement ton cul
Quand tu seras en 1'30 tu aviseras  _________________  |
|
|
 |
El Lagartija R1 Team VIPoster

|
Posté le: 13 06 2011 19:44 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | lève ton cul et positionne correctement ton cul
Quand tu seras en 1'30 tu aviseras  |
+1
moi j ai un olins pour 250..- suisses mais j attends d être a 1.30  _________________  |
|
|
 |
MaxXx74 R1 Team Senior Member

Inscrit le: 22 Avr 2011 Messages: 213 Localisation: Savoie et Yhaute
|
Posté le: 13 06 2011 19:49 Sujet du message: |
|
|
Salut, pour être un peu plus constructif, j ai un mg compétition sur mon 98, j' en suis content, beaucoup de réglages possibles, et je le trouve éfficace !! _________________ - Il est plus facile de tordre une poignée de gaz que de détordre un cadre ... |
|
|
 |
13-AJT R1 Team VIPoster

|
Posté le: 13 06 2011 19:55 Sujet du message: |
|
|
Papi ne raconte pas que des conneries , donc il faut savoir que si tu veux arreter de guidonner , en montant un amorto de direction réglable , tu vas le durcir donc tu ne guidonneras plus mais la direction de ta moto va être plus dure et te rendra la moto lourde , résultat dans certains virages ca va te gener , donc comme dit Papounet , lève le cul de la moto à l'accèl , faut pas rester assis sur une moto sur piste , en fait tu ne dois quasiment jamais être assis dessus comme tu le serais dans ton canapé  _________________ Peu importe d'ou tu viens , l'important c'est la ou tu vas .... |
|
|
 |

|
Posté le: 13 06 2011 20:02 Sujet du message: |
|
|
13-AJT a écrit: | Papi ne raconte pas que des conneries , donc il faut savoir que si tu veux arreter de guidonner , en montant un amorto de direction réglable , tu vas le durcir donc tu ne guidonneras plus mais la direction de ta moto va être plus dure et te rendra la moto lourde , résultat dans certains virages ca va te gener , donc comme dit Papounet , lève le cul de la moto à l'accèl , faut pas rester assis sur une moto sur piste , en fait tu ne dois quasiment jamais être assis dessus comme tu le serais dans ton canapé  |
relaxé les mains et les bras aide aussi ,a chaque axceleration
en ligne droite sa guidonnais chez moi ,depuis que je me couche sur le bollion et que je lache presque les mains sa le fait plus
+2 j ais essayé celle de mon frère avec son amortisseur de direction c étais dure de chez dure (mais lui a le niveau)
a part qu il ce chronomètre pas..... _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: 13 06 2011 20:12 Sujet du message: |
|
|
ok alors je vais essayer de lever plus mon cul , mais ca tire tellement que c est dur !!! enfin je vais essayer j economiserai 149 euros , ca me fera une journée suplementaire , merci pour ces conseils que papi m avais deja donner samedi , mais que je n ai pas reussi faire , je vais m entrainer un peu plus . |
|
|
 |
kenishyro R1 Team Senior Member

|
Posté le: 13 06 2011 20:22 Sujet du message: |
|
|
tu as essayé de régler ta suspension ? _________________ Keni..... =) |
|
|
 |

|
Posté le: 13 06 2011 20:22 Sujet du message: |
|
|
greg_13600 a écrit: | ok alors je vais essayer de lever plus mon cul , mais ca tire tellement que c est dur !!! enfin je vais essayer j economiserai 149 euros , ca me fera une journée suplementaire , merci pour ces conseils que papi m avais deja donner samedi , mais que je n ai pas reussi faire , je vais m entrainer un peu plus . |
idem pour moi  _________________  |
|
|
 |
kenishyro R1 Team Senior Member

|
Posté le: 13 06 2011 20:25 Sujet du message: |
|
|
J'ai croisé du monde sur circuit qui avaient des problèmes de guidonnage et qui ont arrangé ça en faisant régler leur amortisseur sans passer par l'amorto de direction.
Alors sait on jamais ...... _________________ Keni..... =) |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 13 06 2011 20:37 Sujet du message: |
|
|
Lédenon c'est particulier .... surtout la remonté des stands .... ça bouge beaucoup. Quand on lève son cul et que l'on se positionne correctement c'est le jour et la nuit. Un bon réglage de suspension peut arranger les problèmes mais à Lédenon ça ne suffit pas. _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: 13 06 2011 20:57 Sujet du message: |
|
|
pour le reglage de suspentions , oui je les ai fais réglés au paul ricard par le mecano de first on track , car avant c etait encore pire !!! mais c est vrai papi a raison ledenon c est chaud , surtout la reacceleration de la ligne droite, elle a 3 denivelés donc deux bosses et la premiere monté est raide , du coup ca leve a tous le rapports , pas grave je vais lever mon cul pi c est tout !!!  |
|
|
 |
angus R1 Team VIPoster

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 13 06 2011 22:02 Sujet du message: |
|
|
ouah le vieux sujet des familles  |
|
|
 |
lordkronos666 R1 Team Expert Member

|
Posté le: 14 06 2011 13:44 Sujet du message: |
|
|
depend tout de meme de la becane sur mon 10r...c'est presque indispensable....serieux...meme sur la route des que tu tourne trop la poigné zou sa part!
sur le R1 en chargeant deux fois plus sa bouge pas.... |
|
|
 |
|