Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ppt R1 Team VIPoster

|
Posté le: 08 06 2011 18:47 Sujet du message: [HS] recours contre un marchand de voiture ? |
|
|
Bon, j'ai besoin de votre avis...
j'essaye une A6 V6 3.0 donc essence de 2002 il y a 15 jours.
Deux fois 30 minutes, elle me parait bien, j’achète.
J'en profite pour lui faire monter un attelage pour tirer la remorque.
je la prends le vendredi et je roule environ 100 km.
le samedi après-midi, première alerte : voyant ESP et électronique moteur qui se déclenche, la voiture peine à passer 3000 tr/min, mais après, ça marche.
je l’amène chez le fabriquant, il me change les bobines d'allumage (essence) et me dit "elle est OK".
Je la récupère le soir, puis je ne roule pas jeudi.
Vendredi, 60 kilomètres et rebelote, d'abord le voyant ESP, puis le voyant "Electronique Moteur" et la voiture qui régule à 70km/h.
je jette la voiture chez le marchand en lui demandant de regarder.
Manque de pot, 10 km avant d'arriver chez lui, tout remarche....
Il accepte de l'envoyer chez son électricien (!)
Là, je viens d'avoir un coup de téléphone, ça serait le débitmètre et il me demande de payer les pièces mais m'offre la main d’œuvre sous prétexte que la voiture n'est pas garantie.
Je ne trouve rien de probant sur internet sur ce probleme.
quelles sont les recours possible ? |
|
|
 |
byo R1 Team Expert Member

|
Posté le: 08 06 2011 18:56 Sujet du message: |
|
|
Si tu n'as pas signé de décharge ou de limite de garantie lors de l'achat, le vendeur est tenu d'assumer une garantie de 3 mois minimum (souvent c'est moteur/boite/pont).
Les exclusions de cette garantie doivent être clairement indiquées sur la facture ou sur le bon de commande.
Le souci c'est qu'un débitmètre c'est de l'électronique, et c'est souvent exclu des garanties "occasion".
Sorti de ça, si il ne veut pas jouer le jeu, tu as 2 ans pour lancer une procédure pour "vis caché". |
|
|
 |
supergoret Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 09 Fév 2011 Messages: 1556 Localisation: Region Parisienne
|
Posté le: 08 06 2011 18:59 Sujet du message: |
|
|
Salut à toi . Malheureusement je crois que la solution est souvent celle-ci ! Main d'oeuvre pour le garage.... pieces pour le nouveau proprietaire du véhicule ..... Perso : pas de recette ...... sinon te souhaiter bon courage .  |
|
|
 |
Jaz R1 Team VIPoster

|
Posté le: 08 06 2011 19:22 Sujet du message: |
|
|
si problème electronique il y a des chances d'avoir trace d'eventuel problème dans l'historique. Emmène la chez Audi pour brancher la valise et suivant le résultat en temps que pro je pense qu'il y a moyen d'annuler la vente |
|
|
 |
-Flo- R1 Team VIPoster

Inscrit le: 14 Juil 2006 Messages: 2047 Localisation: Dans la Bresse.
|
Posté le: 08 06 2011 19:23 Sujet du message: |
|
|
VAG et les débits-mètre, une grande histoire d'amour!
Je comprends d'ailleurs pas pourquoi ton garage a changé les bobines... |
|
|
 |
ppt R1 Team VIPoster

|
Posté le: 08 06 2011 19:36 Sujet du message: |
|
|
les bobines ont été changées car les symptômes semblaient correspondre et que la voiture n'avait pas eu ce rappel d'après le gars de chez audi.
ils ont effacés le probleme de l'ordi de bord et ont fait un essai routier.
Pas de soucis qu'ils ont dit
Non, là ou je l'ai mauvaise, c'est que je soupçonne le marchand de voiture de vouloir me fourguer une bagnole qui présente des anomalies électroniques irrégulières. |
|
|
 |
byo R1 Team Expert Member

|
Posté le: 08 06 2011 19:43 Sujet du message: |
|
|
ppt a écrit: |
Non, là ou je l'ai mauvaise, c'est que je soupçonne le marchand de voiture de vouloir me fourguer une bagnole qui présente des anomalies électroniques irrégulières. |
Un p'tit courrier explicatif sur ta future démarche (celle du vis caché) et ça peut déjà décanter certaines choses  |
|
|
 |
El Lagartija R1 Team VIPoster

|
Posté le: 08 06 2011 19:43 Sujet du message: |
|
|
en suisse les 7 premiers jours après la signature tu peux tout annulé,en France je sais pas,
maintenant si sur le contrat de vente c est stipulé sans garantie
et dans l état c est comme celas que sa ce fait par ici.
ben audi a6 les pièces c est pas donné bonne chance _________________  |
|
|
 |
oneted R1 Team Senior Member

Inscrit le: 07 Oct 2010 Messages: 481 Localisation: Clermont ferrand
|
Posté le: 08 06 2011 19:47 Sujet du message: |
|
|
je connait ce problème mais sur une a4 V6 3.0 240ch TDI donc diesel sur la BAR du paternel.
Il s'agissait de vannes EGR encrassées qui mettait le moteur en mode "sécurité", mais il n'y avait que le témoin moteur d'allumé, pas de voyant ESP
Je ne sait pas si les 3.0 essence ont des vannes EGR !!!???
Généralement, ce problème intervient sur ces berlines prévu pour beaucoup rouler et qui ne font que rarement de grand trajet, surtout de la ville.
C'est pas excessivement chère, mais bon c'est audi donc pas donné non plus pour cette "petite" intervention. _________________  |
|
|
 |
ppt R1 Team VIPoster

|
Posté le: 08 06 2011 20:13 Sujet du message: |
|
|
cool, je viens de découvrir que la vanne EGR existe aussi sur les moteurs essences
bon, je verrais demain ce qu'il me raconte mais il va falloir qu'il arrête de me chanter sa chanson, "pas garantie"  |
|
|
 |
BOBZILLA R1 Team Expert Member

|
Posté le: 08 06 2011 20:46 Sujet du message: |
|
|
met lui une pression verbale!! sa doit le faire!! sinon la pression physique sa marche sur!!  |
|
|
 |
supergoret Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 09 Fév 2011 Messages: 1556 Localisation: Region Parisienne
|
Posté le: 08 06 2011 21:07 Sujet du message: |
|
|
La pression physique, ça c'est la derniere "balle" parce qu'après ...... et encore....... mais pour les ennuis ca doit être le top ! Alors ????? mieux vaut encore dialoguer, ça evite que les portes se ferment trop vite ......!  |
|
|
 |
-Flo- R1 Team VIPoster

Inscrit le: 14 Juil 2006 Messages: 2047 Localisation: Dans la Bresse.
|
Posté le: 08 06 2011 23:15 Sujet du message: |
|
|
Ah mais je n'avais pas fait gaffe que tu l'avais acheté chez un Pro... Dans ce cas, oui, légalement il y a une garantie même si rien ne t'a été dit (de mémoire 3 mois minimum). |
|
|
 |
dtmx R1 Team Expert Member

|
Posté le: 09 06 2011 5:13 Sujet du message: |
|
|
salut, je sais pas si ça un raport mais chez wv l attelage c est du multiplexé _________________ desole si deja poste papi! |
|
|
 |
gloglo Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 09 06 2011 6:51 Sujet du message: |
|
|
Véhicule acheté chez un professionnel, la garantie minimum obligatoire est de trois mois, elle est stipulée sur la facture et les restrictions aussi. _________________ si tu oublies de prendre de l'angle tu va tirer droit |
|
|
 |
|