Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
BUBUB R1 Team VIPoster

Inscrit le: 03 Déc 2005 Messages: 2837 Localisation: MARTIGUES (13)
|
Posté le: 29 05 2011 8:02 Sujet du message: Pignon de sortie de boite |
|
|
Ce matin, j'ai démonté le cache du pignon de sortie de boite et j'ai constaté que la boulon était dévissé sur 2 cm de longueur !
Est ce normal (je ne pense pas) existe il un couple de serrage, peut on mettre du frein filet ?
Déjà arrivé à d'autres personnes ?

Dernière édition par BUBUB le 29 05 2011 12:20; édité 1 fois |
|
|
 |
BUBUB R1 Team VIPoster

|
Posté le: 29 05 2011 9:25 Sujet du message: |
|
|
Bon ben, tous le monde est en week-end ?
J'ai resserré le tout avec du frein-filet fort (rouge) mais pas vérifié la tension de chaine (sais pas faire)
Peut être l'amener encore au garage (elle en sort pour un autre problème) pour vérifier la tension de chaine. |
|
|
 |
sebr1 R1 Team Member

|
Posté le: 29 05 2011 9:30 Sujet du message: |
|
|
j'ai déjà vu ça sur une KTM, j'ai mis du frein filet après il s'est jamais rebarré...
Le systeme mieux fouttu c'est ça :
http://imageshack.us/photo/my-images/136/r1piste164xe1.jpg/
tu sers ton ecrou et tu viens replier la rondelle dessus, t'es pas emmerdé |
|
|
 |
cedr6powa R1 Team VIPoster

Inscrit le: 28 Juil 2008 Messages: 1458 Localisation: savoie moto : R6 2008
|
Posté le: 29 05 2011 9:40 Sujet du message: |
|
|
du frein filet rouge, tu va te bouffer les c.... lors du changement du kit chaine  _________________  |
|
|
 |
BUBUB R1 Team VIPoster

|
Posté le: 29 05 2011 9:42 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ta réponse.
J'ai resserré mais je ne suis pas très rassuré, ça fait froid dans le dos quand on pense aux conséquences possibles.
Non, non, pas hyper dur à dévisser ensuite et trop les chocottes. |
|
|
 |
Québec Trésorier Asso R1Team

|
Posté le: 29 05 2011 11:14 Sujet du message: |
|
|
ça s'appelle une plaquette arrêtoir mais tu pourras constater que ça ne peut pas fonctionner sur la machine à Bubub, car ce système s'applique sur un écrou et que Bubub a une vis (j'avais jamais vu ça avant )
cedr6powa a écrit: | du frein filet rouge, tu va te bouffer les c.... lors du changement du kit chaine  |
Chez loctite, je connais :
rouge faible
bleu moyen
vert fort
Et encore pour qu'elle fonctionne bien, il faut qu'elle ai été utilisée avant la période de péremption et en général conservée dans un endroit sec et frais  _________________  |
|
|
 |
sebr1 R1 Team Member

|
Posté le: 29 05 2011 11:21 Sujet du message: |
|
|
oui, c'est clair je me doute bien que sur la sienne ça n'ira pas, c'est quoi comme becane en fait ? |
|
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 29 05 2011 11:42 Sujet du message: |
|
|
Québec connait mal loctite alors.
vert pour l'étanchéité en plus du freinage
bleu frein filet on va dire moyen/doux
et rouge pour le frein très fort, tu redémontes pas derrière en théorie
Plusieurs fois j'ai vu ça, si tu ne changes pas à chaque fois l'écrou/vis le filet se fragilise, son acier étant plus doux que celui de l'arbre qui lui est traité et costaud! |
|
|
 |
burnout76 Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 05 Sep 2008 Messages: 2117 Localisation: Bosgouet 27, poissy 78
|
Posté le: 29 05 2011 11:48 Sujet du message: |
|
|
frein filet pas mieux mais le rouge celui qui va démonter derrière il va grace ce faire chi..
maintenat je n'ai jamais vu ça aussi il devrait y avoir un écrou avec un lame qui ce replit  |
|
|
 |
stephen Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 29 05 2011 14:02 Sujet du message: |
|
|
Québec a écrit: |
ça s'appelle une plaquette arrêtoir mais tu pourras constater que ça ne peut pas fonctionner sur la machine à Bubub, car ce système s'applique sur un écrou et que Bubub a une vis (j'avais jamais vu ça avant )
cedr6powa a écrit: | du frein filet rouge, tu va te bouffer les c.... lors du changement du kit chaine  |
rouge faible
bleu moyen
vert fort
Et encore pour qu'elle fonctionne bien, il faut qu'elle ai été utilisée avant la période de péremption et en général conservée dans un endroit sec et frais  |
je me suis dit la meme chose et apres je me suis souvenu que c etait pas une yam mais une italienne je crois |
|
|
 |
BUBUB R1 Team VIPoster

|
Posté le: 29 05 2011 19:26 Sujet du message: |
|
|
stephen a écrit: | Québec a écrit: |
rouge faible
bleu moyen
vert fort
Et encore pour qu'elle fonctionne bien, il faut qu'elle ai été utilisée avant la période de péremption et en général conservée dans un endroit sec et frais  |
je me suis dit la meme chose et apres je me suis souvenu que c etait pas une yam mais une italienne je crois |
Ca continue, vais m'acheter un piano...  |
|
|
 |
angus R1 Team VIPoster

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 29 05 2011 19:36 Sujet du message: |
|
|
c'est quoi cette bécane où le pignon est tenu par une petite vis ? |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 29 05 2011 19:57 Sujet du message: |
|
|
un vrai V4 ... la vis ne réalise qu'un assemblage secondaire ...comme sur nos pianos, c'est l'axe cannelé qui bosse la vis ou l'écrou c'est juste pour que le pignon reste sur son axe. _________________  |
|
|
 |
angus R1 Team VIPoster

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 29 05 2011 20:25 Sujet du message: |
|
|
t y'a pas de rondelle frein ? |
|
|
 |
-Flo- R1 Team VIPoster

Inscrit le: 14 Juil 2006 Messages: 2047 Localisation: Dans la Bresse.
|
Posté le: 29 05 2011 23:43 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | un vrai V4 ... la vis ne réalise qu'un assemblage secondaire ...comme sur nos pianos, c'est l'axe cannelé qui bosse la vis ou l'écrou c'est juste pour que le pignon reste sur son axe. | Yes, d'ailleurs ça me fait penser un peu à mon Honda où le pignon est dit "flottant". Le pignon a du jeu sur l'arbre, et c'est une petite tôle fixée par 2 vis qui évite qu'il se fasse la malle. |
|
|
 |
|