Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
seb-dine R1 Team Senior Member


Inscrit le: 21 Aoû 2010 Messages: 104 Localisation: Lille
|
Posté le: 29 05 2011 11:38 Sujet du message: un tac quand on freine en marche arrière |
|
|
bonjour a tous, donc voilà ce matin en rentrer la moto
a la poussette en marche arriere, donc je freine du frein avant,
et j'entend un tac au niveau des étriers !!
est ce normal?
quand je pousse en avant elle ne le fait pas !!
c'es que en marche arriere ! |
|
Revenir en haut |
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 29 05 2011 11:45 Sujet du message: |
|
|
T'as la plaquette anti-bruit qui va sur le dessus de tes plaquettes?
Si tu les a pas vu que tu roules toujours en marche avant tes plaquettes sont plaquées vers l'avant et là du coup tu les a légèrement fait bouger vers l'arrière. Je suppose... |
|
Revenir en haut |
|
 |
burnout76 Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 05 Sep 2008 Messages: 2117 Localisation: Bosgouet 27, poissy 78
|
Posté le: 29 05 2011 11:50 Sujet du message: |
|
|
brice a écrit: | T'as la plaquette anti-bruit qui va sur le dessus de tes plaquettes?
Si tu les a pas vu que tu roules toujours en marche avant tes plaquettes sont plaquées vers l'avant et là du coup tu les a légèrement fait bouger vers l'arrière. Je suppose... |
+1 pour le jeux des plaquettes |
|
Revenir en haut |
|
 |
seb-dine R1 Team Senior Member


Inscrit le: 21 Aoû 2010 Messages: 104 Localisation: Lille
|
Posté le: 29 05 2011 12:44 Sujet du message: |
|
|
donc tout est normal ? |
|
Revenir en haut |
|
 |
theedge45 R1 Team Expert Member

Inscrit le: 19 Nov 2008 Messages: 658 Localisation: loiret
|
Posté le: 29 05 2011 12:47 Sujet du message: |
|
|
oui
des fois ca vient des disques qui sont semi flottant et qui ce decoince en arriere |
|
Revenir en haut |
|
 |
tito R1 Team Senior Member


Inscrit le: 03 Sep 2009 Messages: 233 Localisation: Pays Basque :-)
|
Posté le: 29 05 2011 13:04 Sujet du message: |
|
|
[quote="theedge45"]oui
des fois ca vient des disques qui sont semi flottant et qui ce decoince en arriere[/quot
+1000 c'est le principe des etriers flottants  _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
s6raphin R1 Team Senior Member


Inscrit le: 09 Mai 2011 Messages: 241 Localisation: PACA
|
Posté le: 29 05 2011 13:24 Sujet du message: |
|
|
seb-dine a écrit: | donc tout est normal ? |
+1 ça me rassure aussi, je me posais la question, merci |
|
Revenir en haut |
|
 |
RACE ONE R1 Team Senior Member


Inscrit le: 22 Jan 2005 Messages: 228 Localisation: 30 km de MOULINS (03 ALLIER)
|
Posté le: 29 05 2011 15:20 Sujet du message: |
|
|
+1 pour le principe des étriers flottants.  _________________ « Des idées, tout le monde en a. Souvent les mêmes. Ce qu’il faut, c’est savoir s’en servir. » - Coluche |
|
Revenir en haut |
|
 |
mamat R1 Team VIPoster


Inscrit le: 03 Oct 2009 Messages: 1156 Localisation: nimes
|
Posté le: 29 05 2011 17:08 Sujet du message: |
|
|
RACE ONE a écrit: | +1 pour le principe des étriers flottants.  |
moi j'ai des disques flottants. mais des étriers flottants connais pas. _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
YoGue Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 22 Nov 2003 Messages: 4052 Localisation: Toulouse
|
Posté le: 29 05 2011 17:10 Sujet du message: |
|
|
c'est juste les plaquettes qui bougent!
en temps normal, elles sont bloqués vers l'avant, vu qu'on roule qu'en marche avant (quoique la vitesse de certains laisse supposer le contraire), et là, tu les obliges a se déplacer vers l'arrière!
strictement rien d'anormal  |
|
Revenir en haut |
|
 |
babaR1 R1 Team Expert Member


Inscrit le: 19 Déc 2010 Messages: 694 Localisation: MARSEILLE 13eme
|
Posté le: 29 05 2011 17:47 Sujet du message: |
|
|
mamat a écrit: | RACE ONE a écrit: | +1 pour le principe des étriers flottants.  |
moi j'ai des disques flottants. mais des étriers flottants connais pas. |
ouais moi aussi....  _________________ profitez de la vie, il est beaucoup plus tard que vous ne le pensez. |
|
Revenir en haut |
|
 |
seb-dine R1 Team Senior Member


Inscrit le: 21 Aoû 2010 Messages: 104 Localisation: Lille
|
Posté le: 29 05 2011 18:10 Sujet du message: |
|
|
et petites questions est ce normal qu'on entend ti ti ti ti ti ti legerement coté carter huile
meme en roulant jusque 4 5000 trs |
|
Revenir en haut |
|
 |
tito R1 Team Senior Member


Inscrit le: 03 Sep 2009 Messages: 233 Localisation: Pays Basque :-)
|
Posté le: 29 05 2011 18:14 Sujet du message: |
|
|
mamat a écrit: | RACE ONE a écrit: | +1 pour le principe des étriers flottants.  |
moi j'ai des disques flottants. mais des étriers flottants connais pas. |
ma langue a fourché euh pardon mes doigts ...  _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
theedge45 R1 Team Expert Member

Inscrit le: 19 Nov 2008 Messages: 658 Localisation: loiret
|
Posté le: 30 05 2011 12:51 Sujet du message: |
|
|
tito a écrit: | mamat a écrit: | RACE ONE a écrit: | +1 pour le principe des étriers flottants.  |
moi j'ai des disques flottants. mais des étriers flottants connais pas. |
ma langue a fourché euh pardon mes doigts ...  |
ben remarque , si tu enleve les vis des etriers , tu est dans le vrai
et tu aurra aussi le tac , mais en marche avant , et une seul fois  |
|
Revenir en haut |
|
 |
manchot R1 Team Senior Member


Inscrit le: 28 Mar 2010 Messages: 458 Localisation: manche (50) basse normandie
|
Posté le: 30 05 2011 15:06 Sujet du message: |
|
|
ben ce que je comprends pas , c'est que tu dis que çà le fait que vers l'arrière, donc, si c'est bien le glissement des plaquettes, celà devrait aussi s'entendre le premier freinage lorsque tu repars en avant(après qu'elles soint plaquées en arrière sur le freinage arrière).... or, tu nous dis que c'est pas le cas....  |
|
Revenir en haut |
|
 |
|